Désinformations.com
La comèté Syriza
Image Crédit: ESA / Rosetta / MPS pour équipe OSIRIS; MPS / UPD / LAM / IAA / SSO / INTA / UPM / DASP / IDA

29-06-2015

La comète Syriza heurtera l'Europe le dimanche 5 juillet

Depuis quelques jours, les Internets bruissaient de la rumeur confirmée par de nombreuses sources complotistes et notre correspondant dans le Microcosme concernant la prochaine chute d'une comète de 4 kilomètres sur la Terre vers le 22 septembre 2015. Selon de nouvelles sources bien désinformées, la comète, désormais baptisée Syriza, aurait brusquement modifié sa trajectoire et devrait s'écraser sur Bruxelles dimanche prochain, 5 juillet. Tandis que Jean-Claude Junker dénonce "une trahison de Syriza" et souligne que "ce ne sont pas des menaces interplanétaires qui vont aider la Grèce à rembourser sa dette", François Hollande prônait le dialogue, "qui reste possible" avec la comète.

> lire la suite
La comète qui fait peur
Image Crédit: ESA, Rosetta, NAVCAM; traitement par Giuseppe Conzo

25-06-2015

Une comète de 4 kilomètres de diamètre percutera la Terre mi-septembre 2015 : le remaniement ministériel est avancé à fin août

A la fois la NASA et la FEMA (l'agence fédérale des situations d'urgence) se préparent à une catastrophe de grande ampleur. La NASA a mis en oeuvre son "Scénario de l'impact d'un astéroïde hypothétique" et la FEMA entrepose des rations d'urgences. Cet Armageddon des cieux précipite le remaniement du gouvernement prévu en octobre. Jonathan Goodchoice le confirme : "un faisceau de désinformations convergences indiquent qu'une comète de 4 kilomètres de diamètre va s'écraser sur Terre entre le 15 et le 28 septembre 2015". Le compte à rebours est donc lancé et l'Elysee prend l'affaire très au sérieux.

> lire la suite

23-06-2015

«Le cancer, une affaire trop sérieuse pour être confiée aux cancéreux», nous déclare Adolphe-Bénito Dubonchoix

La lutte contre le cancer, grande cause nationale à répétition depuis des décennies, a connu un tournant communicationnel majeur avec le développement des Internets qui ont permis à des gens de témoigner très simplement et en toute liberté de leur maladie, voire d'exprimer des opinions sur le corps médical ou sur les actions de prévention publiques ou privées plus ou moins caritatives. Ainsi notre amie Manuela Wyler a-t-elle écrit un blog, puis un livre, titrés "Fuck my cancer", où, non contente de livrer son autopathographie, elle dit ce qu'elle pense de tout ça (soignants, accompagnants, caritatifs, gens, tarifs du parking de l'hôpital, etc.) et pose parfois des questions qui fâchent. Cet usage immodéré de la liberté d'expression n'est pas du goût de tous : une association, dont nous taisons le nom par souci de ne pas surcharger le service juridique de notre hébergeur, vient de demander la fermeture du blog de Manuela. Souhaitant désinformer au mieux nos lecteurs, nous avons interrogé Adolphe-Bénito Dubonchoix, avocat imaginaire de ladite association, dont les réponses qu'ils ne nous a pas données ne manqueront pas d'éclairer le débat.

> lire la suite
Julie Gayet, première dame
CC Wikimedia

18-06-2015

Appel du 18 juin : François Hollande présent aux côtés de Julie Gayet

C'est l'événement du jour. Il y a 75 ans, le Général de Gaulle lançait son appel du 18 juin, que les 242 résistants entendirent sur leur poste radio. Julie Gayet, future première dame de France et probable maman d'un cinquième petit Hollande, peu avant l'élection présidentielle de 2017, comme Carla Bruni le fit pour Nicolas Sarkozy avant l'accident électoral que l'on sait, mais ça n'a rien à voir, a tenu à se rendre au Mont Valérien, en hommage à Valérie Trierweiler, victime de l'un des nombreux remaniements ministériels de ce quinquennat.

> lire la suite
Manuel Valls en voyage
CC Wikimedia

08-06-2015

Polémique autour d'un aller-retour à Berlin pour soutenir le FC de Barcelone : Manuel Valls sur un siège éjectable

"Je trouve personnellement ce voyage à Berlin extrêmement choquant", s'emporte Eric Woerth, député, ex-ministre du présidentissime Nicolas Sarkozy déchu lors de l'accident électoral du 6 mai que l'on sait, et agent-promoteur d'hippodromes. L'homme fort du premier cercle de l'UMP dénonce "ce type de détournement de fonds socialo-irresponsable, alimentant probablement une caisse noire au Luxembourg, qui démontre que la probité est plus du côté hippique que footballistique ! En conséquent de quoi, je demande solennellement la démission de Manuel Valls." Attaque frontale qui redonne du courage aux troupes de l'Exump, parti de Nicolas Sarkozy, après leur sévère défaite au congrès de Poitiers.

> lire la suite
Le barrage de Sivens (vue d'artiste hyper réaliste)
CC Wikimedia

29-10-2014

Après le drame de Sivens, Nicolas Sarkozy nommé ministre de l'intérieur

La politique de défense des barrages de François Hollande est un échec, comme celle de la lutte contre le chômage ainsi que l'a reconnu son ministre de la clarté du travail. Elle a causé la mort d'un militant anti-barrage à Sivens dans le Tarn. François Hollande va procéder à un remaniement. Bernard Cazeneuve est licencié pour faute lourde et remplacé par Nicolas Sarkozy. En effet, comme il l'a rappelé ce matin avec son sens du devoir de servir la France, la politique de Nicolas Sarkozy n'a entraîné aucune mort de manifestant lorsqu'il était ministre de la sécurité de l'intérieur puis lorsqu'il était présidentissime. Tous les morts étaient hors du territoire français ou bénéficiaient de l'extraterritorialité des transformateurs EDF.

> lire la suite
L'île de Sein, haut lieu de l'ice bucket challenge historique de François Hollande
CC Flickr - vbernamont

05-09-2014

Ice bucket challenge : François Hollande bat tous les records de douches glacées

Le phénomène Facebook est planétaire et suscite controverses comme enthousiasmes crétins, démontrant qu'il n'est nul besoin d'être jeune pour être con. L'ice bucket challenge a néanmoins sans doute trouvé son champion international toutes catégories : les multiples gouvernements irresponsables de François Hollande vont en effet de douche glacée en douche glacée. Et accélèrent chaque fois le rythme depuis plus de deux ans.

> lire la suite
Les Français sont inquiets sur le resserrement anal
CC Flickr - Sr. Pacman

04-04-2014

Couacs du gouvernement : Manuel Valls acculé à la démission

Selon notre dernier baromètre IDOF (Institut Désinformations et Opinion Francophone), moins de la moitié seulement des Français font "confiance" à Manuel Valls pour "résoudre leurs problèmes de resserrement anal". Un niveau très bas. Près de la moitié ne lui font "pas confiance du tout" et "craignent que leur vie sexuelle devienne aussi excitante que celle de Christine Boutin et se dilate lentement". Si Manuel Valls pensait bénéficier d'un état de grâce, comme le pape François, c'est raté. C'est même plutôt la douche froide.

> lire la suite
Tout le monde est prêt pour accueillir les petits nouveaux
CC Flickr -  President of the European Council

02-04-2014

Gouvernement Valls : l'échec

A peine nommé, le nouveau gouvernement "de combat" dirigé par Manuel Valls est sanctionné par l'échec. Il est temps pour la presse bien désinformée d'en faire le bilan, et ainsi de ne pas se faire doubler par les autres journaux. Depuis le 1er avril (hier), le chômage a augmenté de 0,01 point. Extrapolé sur 1 an, cela représente une augmentation annuelle d'un tiers du chômage corrigé des variations saisonnières. L'insécurité a grimpé. La place Beauvau refuse de diffuser les statistiques de la délinquance d'hier mais la lecture de la presse montre bien l'augmentation du sentiment d'insécurité, ce qui est bien plus grave qu'une hausse (inconnue) de l'insécurité réelle. Le moral des chefs d'entreprise a baissé, de même que celui des syndicats, et pour des raisons opposées. Les sites de Florange, Dunkerque, Renault Billancourt ont fermé, et selon certaines rumeurs, Google France serait proche du dépôt de bilan. La France n'a toujours pas exporté d'avion Rafale. La consommation de lundi a baissé par rapport à celle de samedi. Deux des dix-neuf centrales nucléaires de France ont explosé hier suite à une erreur de manipulation lors d'un contrôle de routine.

> lire la suite
La Terre serait restée ronde après la nomination de Manuel Valls
Crédit: ISS Expedition 7, EOL, NASA

01-04-2014

Manuel Valls premier ministre, et pourtant La Terre tourne

La nomination surprise de Manuel Valls n'a pas provoqué les cataclysmes que tous annonçaient. Selon nos sources les mieux désinformées, la Terre a continué sa route normale autour du soleil, tout en continuant de tourner sur elle-même de manière tout aussi normale. Le jour s'est levé ce matin sur la France métropolitaine et pour l'instant, à l'heure de la sieste et de mettre ce billet en ligne, tout se passe bien. Ce qui dément les cris d'orfraies exprimées par la classe politique unanime dès hier en fin d'après-midi quand la démission de Jean-Marc Ayrault a été officialisée et que l'identité de son successeur, Manuel Valls, ne faisait plus de doute. Comment les Français pourraient-ils retrouver la confiance dans leurs gouvernants - passés, présents et futurs - face à ce décalage permanent entre les appels à l'affolement et la réalité ?

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales