Désinformations.com

09-04-2010

Remaniement ministériel : Nicolas Sarkozy change tous les ministres

Après la défaite du parti unique aux élections régionales puis les rumeurs sur le couple Sarkozy Bruni, on croyait le présidentissime abattu et prêt à se chiraquiser jusqu'en 2012. Malgré des actions d'éclat comme le retrait du téléphone portable de Rachida Dati ou encore le lancement du projet de carte zone noire des banlieues, l'avenir paraissait bien morose à l'Elysée. Pourtant, au petit matin, la présidence annonce un remaniement d'importance alors qu'on croyait l'idée abandonnée. Tous les ministres vont changer : Claude Guéant va en effet échanger son bureau avec Henri Guaino.

> lire la suite
L'équipe de communication de l'Elysée au grand complet
CC Wikimedia

23-03-2010

L'Elysée remanie son service de communication : Xavier Darcos éliminé, Eric Woerth promu à la pédagogie des retraites, Benjamin Biolay en dehors du coup

Suite à des remous dans la majorité, causés par un nombre de victoires insuffisant aux élections régionales, Nicolas Sarkozy et ses conseillers ont décidé de remanier le service de communication de la présidence. Comme il ne s'agit que d'un remaniement technique, destiné à remplacer les chargés de communication partis siéger à la tête des régions nouvellement conquises, le chef du service, un certain François Fillon, est maintenu dans ses fonctions.

> lire la suite
Stéphane Guillon est prêt
CC Wikimedia

22-03-2010

Remaniement ministériel : Stéphane Guillon secrétaire d'Etat à l'identité nationale d'Eric Besson

Elysée - Le remaniement ministériel pourrait nous réserver quelques surprises. De sources bien désinformées, Eric Besson, ministre de l'expulsion afghane, a souhaité sur l'antenne de France Inter que Stéphane Guillon, qui lui consacrait une chronique, soit promu secrétaire d'Etat à sa propre identité nationale : "il faut revenir aux fondamentaux. L'UMP a perdu les élections régionales, ce qui doit avoir des conséquences régionales. Nous devons assurer l'avenir dans un pacte républicain sain et droit. Nous avons besoin de ceux qui comprennent les questions d'identité nationale, surtout la mienne."

> lire la suite
Nicolas Sarkozy, en bateau avec des amis
CC Wikimedia

21-03-2010

Nicolas Sarkozy a passé un week-end tranquille en compagnie de ses amis

Le présidentissime, élu par les français, ne s'occupe que de politique nationale et internationale. L'actualité était très pauvre en ces domaines ce week-end, il en a profité pour se réserver quelques moments de détente, en compagnie de son épouse, de ses enfants, sur le yacht de son ami Vincent Bolloré. Le président se remettra au travail d'arrache pied dès lundi.

> lire la suite
Le nouveau livre de chevet de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni

04-07-2009

Carla Bruni Sarkozy mise enceinte le 8 août 2011

Elysée - De sources bien désinformées, nous apprenons que Clara Bruni Sarkozy tombera enceinte le 8 août 2011. Nous serons alors exactement à 9 mois du premier tour de l'élection présidentielle. Nous l'avions déjà anticipé dans l'un de nos précédents articles. Ce suspens politico-romantique occupera donc l'essentiel de la campagne électorale. Il sera de fait l'axe de clivage politique de l'échéance de 2012. Après la diffusion bien orchestrée de la rumeur dès les vacances, par ballons dirigeables survolant les plages en traînant une mystérieuse banderole «Carla a des nausées...», l'heureuse annonce au bon peuple attentif au bonheur du couple présidentiel sera officiellement faite sur le perron de l'Elysée, par la voix de son secrétaire général, Claude Guéant, s'il est encore en place, ce qui est fort probable, aucun remaniement du gouvernement n'ayant eu lieu depuis 2007.

> lire la suite
L'éducation populaire, pourquoi, comment ?

25-06-2009

Les principes de l'éducation populaire ont guidé le remaniement du gouvernement Fillon

Claude Guéant a accepté de révéler à notre envoyé spécial bien désinformé les raisons qui ont guidé le remaniement ministériel annoncé mardi soir. Alors qu'une majorité d'analystes politiques évoquent un "gouvernement de combat pour préparer 2012", nous sommes en mesure d'expliquer la composition du nouveau gouvernement Fillon par la volonté du président de la République et de son Premier Ministre de contribuer à l'éducation de leurs ministres.

> lire la suite

18-06-2009

Bac 2009 : les corrigés des épreuves de mathématiques déjà en ligne

Rue du Bac - Sous l'impulsion énergique du président Sarkozy, Xavier Darcos a décidé de mettre en ligne les corrigés des épreuves de mathématiques au baccalauréat 2009. L'objet de cette initiative est de détecter, même si la loi Hadopi a été rejetée par le Conseil constitutionnel et l'interdit formellement, les petits tricheurs et autres zappeurs obsessionnels et feignants d'Internet, qui n'en foutent pas une pendant toute l'année scolaire et réussissent quand même leur Bac avec mention passable, ce qui n'est pas juste. En effet, pourquoi refuser le Bac aux élèves laborieux qui révisent jours et nuits sous prétexte qu'ils n'ont pas le niveau vu leurs antécédents familiaux ?

> lire la suite
Le conseil des ministres
(Nicolas de Largillière)

14-04-2009

Séquestrations de patrons : le conseil des ministres désormais sous haute sécurité

Face à la montée des risques encourus par les patrons des entreprises en difficulté qui sont confrontés à des séquestrations de plus en plus fréquentes, le Medef aide ses adhérents à s'organiser pour faire face à une éventuelle prise d'otage. Des consultants payés par les caisses noires de l'UIMM vont être dépêchés sur place pour accompagner les patrons dans les changements nécessaires. Une opération pilote débute ce mercredi à l'Elysée, sous la direction de Ernest-Antoine Dubonchoix, associé de la société de conseil Medef Consulting, détaché auprès de Nicolas Sarkozy.

> lire la suite

19-12-2004

Arrestation de Ben Laden : le cadeau de Noël de George W.Bush

"Après l'arrestation de l'ennemi public mondial numéro un, c'est l'Humanité toute entière qui retrouve la voie d'un avenir radieux", s'est félicité Koffi Annam, le secrétaire général des Nations Unies. George W.Bush a confirmé dans la soirée le transfert de l'ancien chef terroriste vers les quartiers de haute sécurité d'une forteresse pénitentiaire au coeur du désert du Nebraska.

> lire la suite
Quartier d'écoutes
CC Wikimedia

26-11-2003

La nouvelle loi sur la légalisation des écoutes normalise la surveillance de Désinformations.com

Après de nombreux mois de surveillance active menée en toute illégalité à l'encontre du célèbre web-journal de référence de l'humour francophone de bon goût, la légalisation des écoutes a redonné confiance aux inspecteurs des RG en charge du dossier. "Nous allons enfin pouvoir sortir de l'ombre" a déclaré, soulagé, Jean-Daniel Renard, en charge du suivi d'activité de la cellule parisienne. Depuis de nombreux mois en effet, tous les membres de la rédaction du web-journal faisaient l'objet d'un suivi personnalisé d'activité par des coach aussi discrets qu'efficaces : écoutes téléphoniques, piratage du site, utilisation de microphones au domicile des membres de la rédaction, les RG n'ont pas manqué d'imagination pour s'assurer qu'aucune véritable information "en provenance d'un site à caractère subversif" ne vienne perturber le bon déroulement de la vie publique française.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales