@desinfopointcom
Manuela Wyler, 1960-2017

21-02-2017
humeur

So long, Manuela

La nouvelle est tombée sur nos téléscripteurs deux point zéro en fin de journée : "Manuela Wyler, 1960-2017". Un soir de tristesse propice à l'hommage rendu par l'humble twittos que je suis, toujours pas mort de son rhume d'homme, propice à un discours historique, aussi : "Entre ici, Manuela, avec ton terrible cortège. Avec ces métastases..." Et puis non, qui suis-je pour oser m'adresser ce soir à celle qui eut le courage de prendre soin, tous les matins, de saluer le monde et sa banlieue, désormais esseulés ? Qui suis-je pour écrire un hommage posthume ? Pas grand-chose... Mais bon, comme elle me l'a écrit dans une de ses interviews, "il faut suivre les élans de son coeur et rester audacieux".

> lire la suite
Mon autopsie

20-02-2017
humeur

Mon autopsie

La semaine dernière, j'ai terriblement souffert d'un rhume. Un rhume d'homme, donc. Comme à l'accoutumée, les réseaux sociaux ont fait montre d'une remarquable solidarité. Les twittos se relayaient au chevet de mes mentions, qui prenant des nouvelles, qui prenant des mesures pour mon futur cercueil. C'est donc tout naturellement que Docteur Housse, aka @Le___Doc, s'est proposé pour réaliser #monautopsie et répondre ainsi à la question qui agitait la twittosphère : ce rhume d'homme était-il le fruit d'un complot ? Je reproduis ci-après l'intégralité du LT #monautopsie par la sommité médicale, en mémoire de moi.

> lire la suite
Rentrée des classes
CC Flickr - la Ville d'Arles

05-09-2011

Rentrée des classes : Jacques Chirac n'assistera pas à la fête d'anniversaire de Freddie Mercury

C'est donc reparti pour un tour. 12 millions de futurs chômeurs diplômés ou non viennent de reprendre le chemin de l'école dans un contexte social tendu, marqué en particulier par le 65ème anniversaire de Freddie Mercury. Pourtant, Luc Chatel, ministre de la déséducation nationale, depuis son traditionnel lieu de villégiature de septembre, l'île d'Arros que lui prête généreusement Liliane Bettencourt, son ancienne employeuse, a tout fait pour que cette rentrée s'effectue dans les meilleures conditions possibles. La dernière circulaire du ministre concernait d'ailleurs l'obligation pour les élèves et leurs enseignants irresponsables de communier dans la joie en ce beau jour de septembre.

> lire la suite
Quel que soit l'animateur, le vrai héros des Victoires de la musique restera l'ingénieur du son
CC Flickr - grodrick

06-02-2011

Britney Spears en duo avec Amaury Vassili aux Victoires de la Musique

Les producteurs l'avaient annoncé, les Victoires de la Musique changent de formule pour attirer un public plus large. Et le changement est radical. Pressés par le succès sans cesse renouvelé de la référence mondiale des cérémonies musicales, les NRJ Music Awards de TF1, les organisateurs des Victoires de la Musique ont décidé de changer de fond en combles le déroulement de l'émission phare des téléspectateurs désespérés dont la télécommande est en panne et le téléviseur bloqué sur France 2. Outre un changement d'animateur, puisque Nagui devrait laisser place à Cyril Hanouna, voire à Mickaël Youn. le déroulement même du spectacle devrait être bouleversé sans toutefois contrevenir au cahier des charges de la télévision publique qui se doit d'édifier les masses en matière de sarkozysme.

> lire la suite
François Bayrou, obligé de tomber la veste à cause de la chaleur
CC Wikimedia

13-12-2010

François Bayrou laisse la porte ouverte : épidémie de rhume au Modem

Réélu par 95% des membres du congrès du Modem réunis ce dimanche après la messe, François Bayrou a clairement affirmé sa volonté de conquérir l'Elysée en 2012, avec le soutien de ses millions de partisans. Sur le plan politique, le président du Modem a affiché ses ambitions de rassemblement, de ni la droite, ni la gauche : "la porte est ouverte", a-t-il affirmé. Ce que les congressistes ont pu effectivement constater, à leurs dépens. "Avec cette porte ouverte, on était en plein courant d'air pendant tout le congrès, sans parler du choc thermique en sortant", témoigne un rescapé.

> lire la suite
Un objet qui appartiendra bientôt au passé
CC Flickr - viZZZual.com

26-11-2010

Réforme des consultations médicales de proximité : les bien-portants paieront plus cher que les malades

Soucieux de relancer le processus de régression sociale de son quinquennat, le présidentissime Nicolas Sarkozy a demandé à son gouvernement tout neuf de préparer un nouveau plan de liquidation de la sécurité sociale, cet accident de l'Histoire finalement très coûteux. Dans un esprit d'équité, la nouvelle réforme vise donc à ménager les intérêts des médecins généralistes, supposés majoritairement voter pour l'UMP, au détriment de ceux des malades. Xavier Bertrand, nouveau ministre des déremboursements, réalise ainsi un retour remarquable sur l'avant-scène de l'action gouvernementale en présentant une réforme juste pour les médecins, et cela dans un temps record puisque la réforme est prête à être votée par le parlement moins de 10 jours après son retour au gouvernement.

> lire la suite
Le petit commerce en sursit
CC Flickr - flightlog

26-07-2005

Vente de locabiotal, de solutricine et de lysophaïne par correspondance : délai de grâce jusqu'au 31 décembre 2005

Alors que douze médicaments antibiotiques parmi les plus populaires seront prochainement retirés du marché, on apprend que la mesure sera exercée en deux temps. Elle s'appliquera dès le 1er septembre aux ventes en pharmacie ; en revanche, un délai de grâce de quatre mois sera accordé aux fabricants afin de leur permettre d'écouler leurs stocks par Internet.

> lire la suite

06-07-2004

L'efficacité du plan anti-canicule inquiète les professionnels du tourisme

Le plan anti-canicule du gouvernement irait-il trop loin ? Nicolas Sarkozy aurait-il aidé Philippe Douste Blazy de manière trop efficace ? Serait-ce l'effet magique des prières de Madame Chirac ? Toujours est-il que la chaleur a déserté une bonne partie de notre cher et vieux pays.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales