@desinfopointcom
credit33.fr
En avant la musique !

11-01-2018
interview

Rock and blog avec Fanch

L'interview d'aujourd'hui nous emmène en Bretagne, terre de contrastes musicaux, d'où nous écrit Fañch, festivalologue et twittos fou, auteur du blog «RockFanch» où il chronique toutes les musiques qu'il aime. Une bien belle idée culturelle représentative de la magie des Internets contemporaine qui permet au profane inculte, fût-il suprême par ailleurs, de découvrir des sons dont il ignorait jusqu'à la probabilité de l'existence. Un blog qui donne envie de troquer son béret pour un bonnet rouge et partir festivaler vers l'inconnu de l'au-delà musical.

> lire la suite
N'ayez pas peur

08-01-2018
web-journal

Kim Jong-un : «je suis un plus grand génie que Trump»

La bataille des idées continue de faire rage entre les deux récents finalistes du championnat du monde de connerie. Après le débat qui a permis de savoir qui avait le plus gros bouton nucléaire la semaine dernière, Kim Jong-un ayant reconnu par son silence que c'est bien Donald Trump qui sortait vainqueur de cette épreuve, c'est maintenant le génie du Coréen-du-nord qui répond à celui de l'Américain. «Je suis un plus grand génie que le blondinet», déclare Kim Jong-un à nos sources bien désinformées.

> lire la suite
Johnny Hallyday, quand il était vivant

06-12-2017
web-journal

L'autopsie de Johnny Hallyday confirme qu'il était vivant avant de mourir

La nouvelle du décès de Johnny Hallyday a jeté la consternation en France, où l'émotion efface largement celle provoquée par la disparition de Jean d'Ormesson qui aura joué de malchance alors que, déjà immortel, il avait tout le temps de mourir à une meilleure date. Cette nouvelle a aussi provoqué la suspicion dans les rédactions qui ont dû croiser les sources les plus diverses avant de pouvoir publier la sinistre annonce. Le gouvernement aux ordres d'Emmanuel Macron, grand lecteur de Jean d'Ormesson et en même temps passionné par Johnny Hallyday pour faire peuple, a immédiatement réagi en demandant une autopsie.

> lire la suite
Extrait de la couverture honnie

11-10-2017
web-journal

Un sac à vomi offert avec «Les Inrocks»

Nos confrères «Les Inrockuptibles» consacrent ce mois-ci leur couverture à Bertrand Cantat, autant connu pour sa ligne mélodique que pour sa maîtrise musclée du dialogue homme-femme. Face à la vague d'indignation suscitée par cette apparition dans les kiosques de l'ex-chanteur de «Noir désir», relayée sur les réseaux sociaux, la rédaction a dû réagir. Sitôt que des lanceuses d'alerte toulousaines ont interpelé notre Rédacteur Suprême sur Twitter suite à la publication de cette couverture, nous avons envoyé notre stagiaire soumise, Charlotte Dubonchoix, mener une enquête bien désinformée sur place.

> lire la suite
My Little IVG, le blog bédé indispensable

15-02-2017
interview

Sa petite IVG

L'auteure du merveilleux blog dessiné My Little IVG m'a contacté, un beau jour d'il y a quelques mois, pour publier son interview dans, à l'époque, mon web-journal, et désormais mon blog point comme les autres. My Little IVG dédramatise la chose, quarante ans après la loi Veil et alors que des pisse-froid de toutes obédiences croient utile de stigmatiser les femmes qui avortent, pisse-froid qui s'autoproclament «pro-vie» alors que leur apport essentiel à l'humanité est de pourrir la vie desdites femmes plutôt que de la rendre heureuse dans la bienveillance même circonspecte. Bref, Mesdames et Messieurs aussi, lisez et faites lire le blog bédé de Sarah, et que ça saute.

> lire la suite
Pédés
CC Flickr - fl85

09-04-2016

Les prud'hommes publient le lexique des injures sexuelles au travail

Suite à la jurisprudence de cette semaine indiquant que traiter un coiffeur de "PD" n'est pas une insulte homophobe, les prud'hommes ont tenu à clarifier les choses en publiant une petit guide des injures dans le monde du travail. Grâce à nos sources bien désinformées, nous publions les faits essentiels à retenir de cet ouvrage fort utile. Dans tous les métiers réputés recruter des homosexuels, il est désormais acceptable de traiter des employés de "pédé", mais aussi de "fiotte", de "tante", "pédale", ou les appeler "Ma Chérie" même s'il sont de sexe masculin et qu'ils n'aiment pas qu'on les appelle ainsi. Il s'agit bien entendu des relations d'employeur à salarié puisqu'il ne serait pas envisageable que le salarié puisse s'adresser autrement que par "Monsieur" ou "Madame", suivi du grade de son manager.

> lire la suite
Jean Piat
CC Wikimedia

27-01-2016

Jean Piat : le monde du spectacle français salue «un acteur qui faisait du théâtre»

Jean Piat aussi. Pourra-t-on jamais assez souligner combien l'entame de l'année 2016 fut tragique pour le monde du spectacle français ? Ainsi, quelle déchéance devait donc frapper à la porte de Jean Piat ? La rumeur se faisait insistante, plus pesante à chaque heure écoulée, interminable. Se tenant informé en continu de la situation "des gens du spectacle de nationalité française", François Hollande a été le premier à vouloir saluer "l'acteur de talent, dont la voix grave a bercé tant d'enfances. Jean Piat, combattant de la langue française, lutteur contre la déchéance du verbe."

> lire la suite
La place de la République, avant le sinistre de ce dimanche
CC Wikimedia

11-01-2016

Hollande néglige le principe de précaution - Concert tragique à République : un mort

S'il n'y a pas de preuve à ce jour que la prestation de Johnny Halliday place de la République soit à l'origine du décès de son "homologue" David Bowie, l'enquête étant toujours en cours, des commentaires accusateurs commencent à fuser dans les milieux autorisés et les réseaux sociaux. Il est reproché au président, élu suite à l'accident électoral que l'on sait, d'avoir négligé le principe de précaution en invitant le rocker belge national à chanter en hommage aux victimes des attentats de Janvier 2015, alors que David Bowie était gravement malade.

> lire la suite
David Bowie est mort, Johnny Halliday toujours pas

11-01-2016

Johnny Halliday chante le dimanche, David Bowie meurt le lundi : le point sur l'enquête

L'entourage du rocker d'origine belge et réfugié fiscal mondialement connu en France se refusait à commenter les événements troublants de ces dernières 24 heures mais, pourtant, la tension était palpable. Rappel des faits : ce dimanche, Johnny Halliday a chanté, place de la République, sa chanson célébrant l'esprit du 11 Janvier et, par voie de conséquence, Cabu et Wolinski, qui avaient tant fait de leur vivant pour sa renommée musicale. Ce lundi à la première heure, on apprenait le décès de David Bowie, icône du rock mondialement connu dans le monde. "Aucune piste ne sera exclue pour expliquer le lien tragique entre les deux événements", commente le commissaire Robert Dubonchoix, chargé du volet français de l'enquête par Interpol.

> lire la suite
Sasa

03-08-2015
interview

Sasa quitte sa baignoire pour répondre à Maître Roger

Par mesure de sécurité vous voudrez bien débrancher votre téléphone intelligent ou votre tablette tactile connectée avant de lire l'interview de Sasa, célèbre parmi les célébrités des internets francophones pour son blog-culte écrit depuis sa baignoire. Une baignoire d'où elle a connu Maître Roger lorsqu'ils tweetaient de conserve pour la campagne irresponsable qui devait mener à l'accident électoral du présidentissime que l'on sait en mai 2012. Sans le savoir, leurs vies s'étaient déjà croisées devant "Le Bachelor", émission culte dont Maître Roger avait à l'époque souligné l'élévation spirituelle, quand où la jeune Sasa faisait ses premiers pas de blogueuse fascinée elle aussi par ladite élévation. Ce n'est pas la moindre des révélations de son interview que vous allez donc lire avec joie, lecteurs chéris, et fissa.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales