Désinformations.com
ça ne marche pas non plus avec les licornes...
CC Wikimedia

16-06-2015

Le complot des machines à pinces dévoilé

Vous aussi, enfant, ou avec votre enfant, dans une fête foraine, vous avez espéré gagner un adorable petit lapin en peluche en l'extrayant d'une bulle en Plexiglas grâce à une machine à pince ? Douloureux souvenirs d'une enfance traumatisée par un échec récurrent d'autant plus violent que l'espoir fut un instant entretenu par le suspens provisoire de l'objet convoité, avant une chute irrémédiable, retour programmé d'un hypothétique doudou de transition émotionnel jamais capté, au fond d'un stock d'espoirs vains qui ballotera ensuite le jeune d'emplois mal payés en petits jobs, sous les rires ravageurs et moqueurs de ses supérieurs hiérarchiques surdiplômés.

> lire la suite
Le retour du Monopoly en francs, c'est maintenant

26-05-2014

Europe : La France va revenir au franc, mais le Monopoly restera en euros

Grâce à la victoire des parti national mais pas socialiste ni d'extrême droite sur les bancs français du Parlement européen, la France va quitter l'espace Schengen et la zone euro. A la place, on rétablira les postes aux frontières qui, pour des raisons patriotiques, seront contrôlés par des fonctionnaires en surnombre (employés des impôts et enseignants) reconvertis en gardes nationaux frontaliers. Pour ce qui est des finances, la France fera son retour à la monnaie nationale et patriotique. Les billets en euros seront récupérés par les banques, démonétisés, et remis sur le marché dans des boîtes de Monopoly.

> lire la suite
Quand Claude Goasguen parlait plus librement de ses engagements de jeunesse, sur LCP

26-02-2014

Claude Goasguen avait été recalé à Occident en raison de ses positions extrémistes

Le débat lancé par le ministre du redressement intérieur, Manuel Valls, a semé le trouble dans les rangs du FNUMP. Manuel Valls a ainsi rappelé que le député UMP Claude Goasguen, maire du XVIe arrondissement de Paris, entretenait jadis des liens avec "'extrême droite", provoquant la colère d'une grande partie du groupe UMP qui a alors quitté l'hémicycle, décidant ensuite de boycotter la dernière séance de questions au gouvernement avant la pause des travaux parlementaires en raison des élections municipales.

> lire la suite
L'arme absolue
CC Flickr - Nick Saltmarsh

04-01-2014

La mention Ouverture facile secrètement financée par une association de psychologues

Qui n'a pas été déjà découragé par un sachet d'emmental râpé qui explose alors que l'on avait tiré le plus délicatement possible sur l'encoche portant la mention "Ouverture facile" ? Qui n'a pas bataillé avec la boîte de bonbons obstinément fermée alors qu'on avait délicatement tiré sur le fil idoine ? N'écoutant que son courage, notre correspondant à Roubaix a bravé les difficultés et affronté les diverses sociétés agro-alimentaires pour aboutir à cette surprenante désinformation : les mécanismes sensé faciliter l'ouverture ne sont que des leurres. Les frais exposés pour les mentionner sur les paquets sont pris en charge par une association de psychologues.

> lire la suite
Florange, au bon vieux temps
CC Flickr - François Hollande

19-12-2013

Edouard Martin futur député européen PS pressenti ministre du redressement de la sidérurgie

Le déclassement en deuxième position de Catherine Trautmann sur la liste aux Européennes du Grand Est ne surprend pas : "cette députée socialiste a toujours été fidèle et travailleuse, elle a largement fait ses preuves et ses compétences sont reconnues partout en Europe", reconnaît Harlem Désir, premier sectaire du parti socialiste, "or le parti socialiste a toujours d'abord récompensé ceux qui l'insultent, si possible abondamment en mobilisant une syntaxe guerrière comme traître ou vendu". Ce sont donc les faits d'armes à Florange du syndicaliste braillard qui expliquent qu'il soit démocratiquement nommé par le PS tête de liste du Grand Est aux élections européennes de 2014, une récompense "parfaitement légitime et méritée, que Edouard Martin ne doit qu'à ses talents".

> lire la suite
Inquiétude des marchés après la dégradation de la France, malgré l'espoir Maître Roger
CC Flickr - China Travel

08-11-2013

Standard and Poor's relève la note de Désinformations.com et abaisse celle de la France

La célèbre agence de notation a relevé la note de désinformations.com de AA à AAA avec perspectives positives. Ce relèvement récompense la bonne performance opérationnelle de la désinformation francophone de bon goût, sa bonne gestion (aucun des rédacteurs n'est payé), son dynamisme (caractérisée par une récente épidémie de rédactite qui a causé un accroissement du flux désinformant), et d'un business plan responsable (suppression du comité d'action sociale pour résister aux baisses des recettes publicitaires).

> lire la suite
L'impossible désenclavement de la Bretagne en raison de l'ecotaxe
CC Flickr - ernohannink

28-10-2013

Ecotaxe : la clause de conscience fiscale pourra être invoquée

Le ministre du redressement de l'agriculture, Stéphane Le Foll, a remis, ce lundi, à Jean-Marc Ayrault des propositions pour l'agriculture et l'agroalimentaire afin de tenter d'apaiser la révolution en marche des Bretons et des Chouans contre l'écotaxe pour les poids lourds. Une clause de conscience serait envisagée. De sources bien désinformées, en cas d'échec, le général Hoche pourrait être chargé d'une mission interministérielle de pacification.

> lire la suite
La courbe du chômage vue de l'intérieur
CC Flickr - Jedi.RC

25-10-2013

La courbe du chômage s'est inversée : comment et pourquoi ?

Certes, les chiffres du chômage étaient mauvais en septembre. Mais c'est du passé. Comme le souligne le Président normal François Hollande : "les indicateurs sont bons". En effet, l'augmentation de la croissance du nombre des chômeurs est en évidente diminution depuis la mise en place de la politique de l'emploi du gouvernement. En termes mathématiques (c'est très technique), on dira que la dérivée troisième de la courbe du nombre des inscrits à pôle emploi est en baisse, c'est à dire, et c'est là que c'est fort : la dérivée quatrième est devenue négative ; d'où l'inversion de la courbe du chômage.

> lire la suite
Un Rom travaille au siège du parti socialiste irresponsable
CC Flickr - Parti socialiste

23-10-2013

Rom : Leonarda est radiée du parti socialiste

L'affaire Leonarda ne cesse de rebondir. "Les conditions de son retour en France ne sont pas réunies", a martelé à nos micros Manuel Valls, ministre du redressement intérieur, "nous soupçonnons la jeune Rom d'avoir chapardé une partie de la croissance des Français qui se lèvent tôt le matin pour pointer à Pôle Emploi". A l'évidence, la jeune Rom n'entend pas rendre aux Français leur croissance, les chiffres du chômage ne s'annonçant "pas bons en septembre compte tenu des méfaits de la Rom", ajoute Michel Sapin, ministre du redressement du sous-emploi.

> lire la suite
Ecole d'espions au Kosovo
CC Flickr - StephenLukeEdD

22-10-2013

La famille de Leonarda expulsée en raison de ses activités pour la NSA

"Nous pouvons maintenant enfin révéler les véritables raisons de cette expulsion. La famille de Léonarda espionnait les communications des Français pour le compte de la NSA", a confié à notre désinformateur un François Hollande ragaillardi. "On savait les Américains très forts pour les couvertures de leurs agents, mais là, chapeau" a ajouté le commissaire Dubonchoix, de la DCRI, qui précise : "nous avons mis longtemps à les démasquer, ils passaient vraiment inaperçus sous leurs habits de Roms kosovars".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales