@desinfopointcom
credit33.fr
Arnaud Montebourg affrontant son destin
CC Flickr - ActuaLitté

21-08-2016

Ronds-points, horaires de passage des tondeuses... : Arnaud Montebourg s'engage pour la France

«J'aurais aimé pouvoir pourtant le soutenir», a déclaré Arnaud Montebourg face à ses soutiens venus en masse à Frangy-en-Bresse, avant de tirer, sombre et responsable, le triste bilan du quinquennat de François Hollande, «incapable de se hisser à la hauteur des enjeux sociétaux en créant une réelle politique des ronds-points de gauche et en harmonisant enfin les horaires de passage de la tondeuse à gazon le dimanche». Celui qui avait contribué à installer Manuel Valls à Matignon à la place de Jean-Marc Ayrault ne connaît pas de mots assez durs pour fustiger l'irresponsabilité des gouvernements qui se sont succédé depuis 2012, promettant un renouveau de gauche.

> lire la suite
Lille, terre de contrastes socialistes
CC Wikimedia

19-08-2016

Braderie de Lille remplacée par l'université d'été du parti socialiste du Nord

La non-Braderie de Lille sera remplacée par l'Université d'été du parti socialiste du Nord, ou UEPSN tendrement nommée Univ' Cht'i. La ville de Lille a annoncé ce vendredi le programme des festivités maintenues pendant le week-end du 2 au 4 septembre, où devrait se tenir la plus grande foire aux débats socialistes ch'tis de France. La mairie de Lille n'a pas lésiné sur les moyens pour que ces journées rencontrent un grand succès international : moules frites à volonté, divertissement ch'ti, chambres d'hôtel bon marché à Rochefort, etc.

> lire la suite
La carte du Tour de France, avant

03-07-2016

La carte du Tour de France 2016 modifiée pour éviter les ronds-points

Après les chutes d'Alberto Contador lors deux premières étapes du Tour de France, les organisateurs de la reine des épreuves cyclistes ont pris une décision inédite dans l'histoire de la Grande Boucle en modifiant son parcours alors que le départ a déjà été donné, «pour préserver le suspense et donc l'intérêt de l'épreuve et des sponsors». Les modifications de la carte du Tour de France viseront à éviter les ronds-points qui provoquent une désorganisation du peloton et des chutes potentiellement graves. Une démarche complexe au vu du nombre de ronds-points qui font la gloire des routes départementales et des entrées de villes parcourues par le Tour de France.

> lire la suite
Décoration de rond-point
CC Wikimedia

19-04-2016

La Nuit Debout rebaptise la place de la République «Rond-Point Godwin»

La Nuit Debout poursuit son surplace apparent sur la place symbolique de la capitale où se sont déroulés tant d'événements qui ont fait la grandeur de la France : traditionnels défilés syndicaux République-Bastille et vice-versa, rassemblements spontanés après les attentats de Charlie et du 13 novembre, ou encore concert tragique de Johnny Hallyday qui avait été suivi du décès de David Bowie en janvier dernier. Conscients de leur responsabilité face à ce lieu chargé d'Histoire, et face aux événements récents tels que le dialogue constructif avec l'académicien Alain Finkelkraut, les participants de la «commission nommage et sérénité» de Nuit Debout ont décidé de rebaptiser la place de la République «Rond-Point Godwin».

> lire la suite
Le parking pour tous qui fait le bad buzz

04-08-2015

Bad buzz à Chauray (Deux-Sèvres) contre le parking de la Manif pour tous

L'inauguration d'un parking arborant un logo et des couleurs qui évoquent la "Manif pour tous" fait grand bruit dans les réseaux sociaux et la PQR picto-charentaise. Cette signalétique du genre a pour objectif d'avertir les familles conformes au modèle traditionnel de souche qu'elles peuvent se garer sur ledit parking en tout sécurité, sans risquer d'être importunées par les manants et autres couples aux moeurs dissolues qui détruisent le modèle millénaire de la France judéo-chrétienne. Nous avons immédiatement envoyé spécialement une reporter sur les lieux.

> lire la suite
Encore une agression contre Chris Froome
CC Wikimedia

22-07-2015

Nicolas Sarkozy critique la gestion du Tour de France par François Hollande

Le président de l'ex-UMP poursuit l'offensive tous azimuts contre François Hollande, élu après l'accident électoral du même ex-présidentissime en mai 2012. Alors que Christopher Froome intrigue les astrophysiciens qui se sont penché sur ses performances, la peur gagne l'équipe Sky qui est confrontée à l'hostilité croissante des spectateurs. Regards haineux, quolibets, jets d'urine, menaces à l'arme blanche, bazookas pointés contre les coureurs de Sky... une situation jugée indigne par Nicolas Sarkozy qui prend la population à témoin : "il attend quoi, Hollande, pour que Chris Froome et ses équipiers ils peuvent faire le Tour de France en toute sécurité ?".

> lire la suite
François Hollande sur la route du Tour de France 2015

18-07-2015

François Hollande profite du Tour de France pour faire le pèlerinage de Mende

Après l'incroyable victoire irresponsable aux élections départementales de mars dernier qui avaient vu la Lozère basculer dans le socialisme après des décennies de gouvernance responsable, le premier secrétaire du parti de la rue de Solferino avait encouragé les militants à faire le pèlerinage de Mende, pour "[trouver] en Lozère une bonne raison de poursuivre son engagement et de croire en l'avenir du parti". Son prédécesseur François Hollande a bien reçu le message de Jean-Christophe Cambadélis. Devant suivre une étape du Tour de France en vertu d'un article méconnu de la Constitution, ce n'est donc pas un hasard si c'est celle qui arrive en Lozère qu'il a choisie.

> lire la suite
Collégienne attendant son prof en grève
CC Pixabay

19-05-2015

Réforme du collège : la moitié des enseignants en grève, soit un quart en temps effectif de travail

Le Syndicat National de l'Enseignement Éclairé de Combat (Sneec) annonce 50% de grévistes mais le ministère irresponsable de l'Éducation nationale éclairée relève 27,65% de grévistes en taux effectif de travail. Certes les comptabilités diffèrent mais ce différentiel pose la question des temps de travail des enseignants des collèges. "Bien entendu, nous aurions fait grève un dimanche, nous aurions eu un taux de 100% de grévistes ou pas loin", conteste Jules Dubonchoix, porte-parole du Sneec, "et inversement, en taux effectif de travail, le taux aurait chuté à 0%..."

> lire la suite
Le Mont Lozère, futur pèlerinage socialiste
CC Flickr - Cévennes Tourisme

29-03-2015

La Lozère devient réserve de socialo-diversité

Les résultats des élections départementales en Lozère ont provoqué un véritable séisme et ont valeur de test au niveau national, selon Jean-Alain Dubonchoix, directeur des études socialistes à l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone). Premier département à voir sa traditionnelle majorité de droite responsable perdre face à la gauche irresponsable, la Lozère a immédiatement reçu le label "réserve de socialo-diversité" par la voix émue de Jean-Christophe Cambadélis. Des voyages d'études des socialistes de tous courants devraient se multiplier sur place dès les prochains jours pour "comprendre ce qui a marché".

> lire la suite
Justine et Sophie

20-03-2015
interview

Le Pays basque livré sur un blog

Le blogging lifestyle du Pays basque existe, nous l'avons interviewé. Justine et Sophie ont créé La Cerise sur le Béret et nous donnent envie quotidiennement de découvrir cette merveilleuse région pluvieuse aux secrets méconnus. En acceptant de s'entretenir avec Maître Roger, notre rédacteur suprême qui n'est pas basque mais n'est pas tombé loin, et porte lui-même le béret depuis sa plus tendre enfance, elles prennent le risque d'attirer les hordes barbares de touristes dans le beau Pays basque, tant il est certain que la vie n'est pas la même avant et après une interview dans Désinformations.com. Pourquoi hésiter encore ? Pourquoi attendre ? Faites un régime express pour perdre les 5 kilos fatidiques que vous prendrez en suivant leurs judicieux conseils lifestyle basques, après avoir lu leur interview.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales