Désinformations.com
La carte du Tour, avant sa modification

14-04-2015

La carte du Tour de France 2015 modifiée pour éviter les passages à niveau

Après la tragédie évitée de justesse ce dimanche, quand le parcours du Paris-Roubaix a croisé une ligne de TGV, coupant en deux le peloton, le gouvernement irresponsable a été naturellement mis en cause pour n'avoir pas su assurer toute la sécurité requise à la reine des classiques. Sévèrement interpelé par Nicolas Sarkozy, président de sa famille politique, qui n'avait pas attendu l'arrivée de la reine des classiques pour fustiger "les trains qu'ils écrasent les vélos", le ministre de la clarté des transports, Alain Vidalies, a pris personnellement les choses en main et a étudié aujourd'hui même la carte du Tour de France 2015 pour en éliminer tout passage à niveau suspect.

> lire la suite
Ceux qui n'aiment pas le Paris-Roubaix prendront le train
CC Flickr - Chris Tank

12-04-2015

Le TGV coupe le peloton du Paris - Roubaix : l'UMP demande la démission du ministre des transports

C'est un incident inédit dont les conséquences humaines auraient pu être tragiques. Le peloton du Paris-Roubaix a été scindé en deux en raison de l'irruption inopinée d'un TGV alors que les cyclistes traversaient un passage à niveau au raz du pavé. L'incident qui n'a heureusement fait aucune victime a été immédiatement dénoncé par l'UMP qui y voit "une mesquine mesure de représailles après que les territoires du Nord Pas de Calais ont clairement rejeté le socialiste irresponsable lors des élections départementales". Nicolas Sarkozy, grand amateur de bicyclette, a pris lui-même l'affaire en main et appelle de ses voeux la démission du ministre des transports et la création d'une commission d'enquête parlementaire.

> lire la suite
Thomas Thévenoud
CC Flickr - Parti Socialiste

05-09-2014

La démission de Thomas Thévenoud provoque des remous à Désinformations.com

Le départ précipité du secrétaire d'Etat à la clarté du commerce extérieur, Thomas Thévenoud, a suscité un débat jusqu'au sein de la rédaction de Désinformations.com où, ce matin, Maître Roger a convoqué notre correspondant à Roubaix pour obtenir des explications sur un billet posté dix jours auparavant dans lequel était établi un lien subtil entre les patronymes en trois syllabes tels que Cahuzac ou Montebourg, accusés par le président irresponsable de la République de porter la poisse. Il arrive certes parfois que la désinformation soit rattrapée par la réalité et c'est toujours un moment pénible à vivre pour notre rédaction. Mais ce midi, l'apéro était chargé de suspicion.

> lire la suite
L'arme absolue
CC Flickr - Nick Saltmarsh

04-01-2014

La mention Ouverture facile secrètement financée par une association de psychologues

Qui n'a pas été déjà découragé par un sachet d'emmental râpé qui explose alors que l'on avait tiré le plus délicatement possible sur l'encoche portant la mention "Ouverture facile" ? Qui n'a pas bataillé avec la boîte de bonbons obstinément fermée alors qu'on avait délicatement tiré sur le fil idoine ? N'écoutant que son courage, notre correspondant à Roubaix a bravé les difficultés et affronté les diverses sociétés agro-alimentaires pour aboutir à cette surprenante désinformation : les mécanismes sensé faciliter l'ouverture ne sont que des leurres. Les frais exposés pour les mentionner sur les paquets sont pris en charge par une association de psychologues.

> lire la suite
Pas de file d'attente devant Pôle Emploi : encore une preuve du massacre des chômeurs par les Roms
CC Flickr - alainalele

25-09-2013

Marine Le Pen attribue la baisse du chômage aux méfaits des Roms

La présidente du Front National a rapidement réagi face à ses proches bien désinformés suite à la publication des chiffres du chômage d'août : "Quand je disais que les massacres de masse perpétrés par les hordes de Roms allaient commencer... eh bien voilà, ils arrivent ! Ils avaient déjà tenté de me tuer en me poussant dans ma piscine vide, maintenant ils industrialisent !" Marine Le Pen accuse donc le gouvernement irresponsable profiter sans rien dire face à la disparition des chômeurs : "J'ai mes sources dans les pôles emplois. Ils disent bien que les gens disparaissent sans laisser de traces. Vous n'y voyez pas un signe évident, vous ?"

> lire la suite
Le théâtre de guerre

03-05-2013

Le livre blanc de la Défense appliqué après des violents combats dans notre rédaction

La loi de programmation militaire arrivera trop tard pour résoudre une situation de conflit généralisé en plein coeur de la France. C'est en tant que Chef des Armées, en grand uniforme et portant le cordon de grand maître de la Légion d'Honneur, que François Hollande a appelé à "mobiliser toutes les forces armées afin de pacifier et empêcher la renaissance de tous foyers de conflits au sein de la rédaction de Desinformations.com". Cet appel solennel fait suite aux violents combats fratricides qui ont secoué la rédaction du journal satirique de bon goût dont toutes les informations sont fausses. Des rebelles ont en effet fomenté une révolte surprise, écrasée de main de maître par le Rédacteur Suprême.

> lire la suite
L'organigramme de Maître Roger : simple, clair, précis. Déjà admiré, déjà imité par les plus grands.

16-11-2011

Présidentielle 2012 : l'équipe de campagne de Maître Roger, un dispositif de combat

"On ne change pas une équipe qui gagne. On l'élargit", martèle à l'envie le Rédacteur Suprême de Desinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût. Cette devise, frappée au coin du bon sens, marque des grands vainqueurs et des conquérants, est le socle de l'équipe de campagne de Maître Roger que son directeur de campagne, le correspondant dans le Pays Cathare, présentait à la presse, ce matin, à la Maison de la Mairie Clatine. On trouve bien sûr dans l'organigramme de l'équipe de campagne beaucoup de fidèles du Rédacteur Suprême, qui rassemble les anciens poids lourds de la désinformance depuis le début du XXIe siècle.

> lire la suite
Rue Esquermoise
CC Flickr - THEfunkyman

19-10-2011

Samsung dévoile son Galaxy Nexus Waffle à Lille

Une semaine après l'iPhone 4S, c'est au tour du dernier smartphone de Samsung d'être révélé au public. Le Galaxy Nexus Waffle a été dévoilé ce mercredi à Lille, après un lancement repoussé pour ménager la sortie de l'iPhone 4S d'Apple, et afin de présenter quelques condoléances après le décès de Steve Jobs, aux dires des dirigeants du groupe national coréen qui, de sources bien désinformées attendaient surtout "que l'iPhone 4S se gaufre..."

> lire la suite

20-02-2010

Quick Halal : les musulmans pratiquant revendiquent le droit à la malbouffe opposable

Alors que l'affaire du Quick Halal de Roubaix agite le monde politique et que l'on agite l'épouvantail du communautarisme, les musulmans de Roubaix aspirent légitimement à pouvoir "manger une cuisine de mauvaise qualité comme tout le monde".

> lire la suite
Rédacteurs revenant d'une mission de routine
CC Flickr - The US Army

18-02-2010

Stress au travail : Désinformations.com classée au premier rang, dans la catégorie web-journal

Après la tragique série de suicides de France Télécom, le ministre du travail c'est la santé, Xavier Darcos, avait engagé une grande enquête, véritable plan Marshall de la prévention des conséquences du stress au travail. Forte de sa position dominante parmi les médias interactifs francophone de bon goût, et sous l'impulsion géniale de son Rédacteur Suprême, Désinformations.com s'est engagée dans la démarche proposée par le ministre du sous-emploi à titre gratuit. Aujourd'hui, la publication du classement général des entreprises où il fait mieux vivre révèle l'écrasante domination du modèle social développé par notre Rédacteur Suprême.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales