Désinformations.com
Le terrible visage de la raffinerie fermée
CC Wikimedia

23-05-2016

La CGT célèbre la Fête de la Nature en fermant les raffineries

Pour célébrer la fête de la nature, la CGT Total a fait mieux que toutes les associations de défense de l'environnement connues en fermant les raffineries, créant ainsi de manière significative une belle occasion de sensibiliser le public au développement durable. Pour cette fête, plus de mille débats, visites de sites botaniques ou de refuges d'oiseaux ont été organisés. Les participants s'y sont rendus en conduisant des véhicules roulant aux énergies fossiles non-renouvelables. La CGT Total réussit donc une mise en pratique exemplaire du mode de vie sans auto, sans doute la plus réussie de la fête en termes d'impact dans le public.

> lire la suite
Un drone verbalisateur
CC Wikimedia

08-12-2014

Des drones pilotés par la police pour verbaliser les automobilistes

Des drones contrôlés par la police nationale ont été expérimentés le long des routes nationales dont la vitesse sera bientôt limitée à 80 km/h. Ces drones sont équipés d'un radar et d'une caméra vidéo. Ces équipements permettent à l'opérateur du drone, installé au siège de Rosny-sous-Bois, de repérer et punir les contrevenants aux limitations de vitesse, dépassements dangereux, non-respect des distances de sécurité et usage excessif de la voie du milieu.

> lire la suite
Le Tour de France 2015 menacé ?

22-10-2014

Angela Merkel refuse le tracé du Tour de France 2015

Manuel Valls s'est rendu à Berlin où il va rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel. A l'ordre du jour : le tracé du Tour de France 2015, que la chancelière a refusé d'accepter en l'état. En effet, le carte du Tour de France ne respecte pas les traités européens et ne répond pas aux indispensables réformes de structure attendues du mauvais élève de la zone euro. En particulier, le traité sur le développement routier européen impose une limite stricte d'épreuves sur des routes à trois voies. Ces routes dangereuses sont en effet amenées à disparaître, comme cela est souligné dans le traité.

> lire la suite
Bonnets rouges parachutistes prêts à aller en découdre avec l'Etat islamique
CC Flickr - Anthony

28-09-2014

Le duché de Bretagne envoie des troupes en Syrie

Le président des Etats de Bretagne, auxquels se sont rattachées récemment la ville de Nantes et ses seigneuries vassales, a tenu à manifester leur amitié avec la Maison de France en envoyant des troupes du troisième régiment d'Infanterie de Nantes et les Bonnets rouges parachutistes de Vannes et de Lorient, en Syrie et en Irak, en soutien aux troupes françaises en lutte contre l'Etat Islamique. Le bataillon des Bonnets rouges parachutistes interviendra sur le terrain, dans le cadre de "l'opération algues vertes". Des commandos spécialisés opéreront le démontage des portiques routiers posés par les djihadistes. Ils seront appuyés techniquement par les petites et moyennes entreprises de haute technologie de la Quimper Valley et de Lannion qui surveilleront les opérations au moyen de drones fabriqués dans les chantiers de l'ex-Loire Atlantique.

> lire la suite
La route est longue mais le péage n'est pas loin
CC Flickr - fmpgoh

26-11-2013

Les péages des autoroutes vont augmenter pour compenser les pertes en ecotaxe poids lourds

Paris - Les tarifs des autoroutes françaises vont augmenter en moyenne de 11,14 centimes d'euro par kilomètre parcouru en France et ce dès le 1er février, a annoncé le ministère irresponsable des Transports. Les hausses seront comprises entre 10,7 et 11,6 cents/km, a-t-on appris de sources bien désinformées. Ces augmentations tiennent compte de la modification du barème de la TVA, qui aura un impact de 0,33 centimes sur ces tarifs et viennent compenser les pertes anticipées sur la taxe poids lourds dite ecotaxe.

> lire la suite
Le beaujolais nouveau, vu du dessus
CC Flickr - kohrogi34

17-11-2013

Le beaujolais nouveau 2013 enfin déductible des revenus

La grande réforme fiscale promise par François Hollande lors de la campagne des présidentielles est enfin sur les rails. En effet, la prochaine loi de finance présentée à l'assemblée par le gouvernement socialo-irresponsable de Jean-Marc Ayrault, et qui va bouleverser le paysage fiscal français, sera votée le mardi 19 novembre 2013, soit 2 jours avant la sortie du beaujolais nouveau prévue le 21 novembre. La mesure la plus emblématique de cette réforme sera donc de rendre déductible des revenus les sommes alloués à l'achat du beaujolais nouveau 2013 par les familles.

> lire la suite
Un coyotte, une espèce désormais menacée en France
CC Flickr - emdot

22-05-2011

Policier écrasé : une victime de la politique routière du gouvernement d'après l'AFFTAC

Le policier écrasé par un 4x4 lors d'un contrôle routier à Paris est-il une victime potentielle des mesures gouvernementales sur la sécurité routière ? Sans doute, si l'on en croit l'Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d'Aide à la Conduite (AFFTAC). Association humanitaire à but non lucratif, l'AFFTAC, qui rassemble en particulier les fabricants d'avertisseurs de radars, dénonce sans relâche les dérives de la sécurité routière. Sa position ne peut être que confortée par les derniers faits divers routiers qui ont traumatisé l'opinion publique.

> lire la suite
Miss Autoroute 2011 en pleine action
CC Flickr - esc.ape(d)

05-12-2010

Contre Miss Nationale 2011, Endemol annonce Miss Autoroute

Mais où s'arrêtera donc la guerre des Miss ? Après l'élection dissidente de Miss Nationale 2011, organisée par le Comité Miss France Canal Historique, la société Endemol a décidé de surenchérir avec l'élection la semaine prochaine de Miss Autoroute. "Nous ne pouvions pas laisser Geneviève de Fontenay s'emparer ainsi des Miss routières sans réagir", s'emporte Rocco Dubonchoix, président du jury du Comité Miss France canal daube audiovisuelle, "les femmes chauffeurs de poids-lourd représentent, elles aussi, la féminité à la française et ont droit, au même titre que les Miss France, à une reconnaissance internationale de leur beauté singulière".

> lire la suite
En janvier déjà, Maître Roger avait été victime d'une attaque de sa Volvo par la neige

26-11-2010

Neige et verglas : les attaques redoublent contre Maître Roger

"La neige et le verglas sont attendus dans l'ouest de la France. Des difficultés de circulation sont à prévoir", indique l'Elysée par communiqué de presse. Météo France, dont le président, Jérôme Dubonchoix, a été nommé par le présidentissime Nicolas Sarkozy sur décret de caprice présidentialissime, diffuse, comme par hasard, un bulletin d'alerte orange concernant des chutes de neige et la formation de verglas dans cinq départements de l'ouest de la France : le Limousin, la Charente, les Côtes-d'Armor, la Dordogne, le Morbihan, et la Vienne.

> lire la suite
Quelques irresponsables en action
CC Flickr - Neno°

22-10-2010

Manifestation et grève : le plan anti-blocages de Nicolas Sarkozy

"On n'a pas le droit de prendre en otage des gens qui n'y sont pour rien", avait protesté le présidentissime Nicolas Sarkozy prenant la défense de la France qui a peur de manifester et reste donc silencieuse pour pas se faire virer. De sources bien désinformées, l'Elysée prépare un plan de déblocage de la situation en générale et de la courbe d'impopularité du présidentissime en particulier. Les conclusions du séminaire "pour un réactionnarissime sincère de droite", que nous avons organisé à la demande du présidentissime, devraient permettre de débloquer la situation sociale et assurer une victoire électorale au présidentissime en 2012.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales