@desinfopointcom
Ma dépression à moi

21-06-2017
lecture

Entre dépressifs, sous le regard de Lacan (ou des Anges)

Il est des livres qui, même lorsque vous les avez achetés par vous-même, et suprême infidélité à votre libraire de la rue de Lancry, chez amazon, vous donnent envie de remercier l'auteur pour le cadeau qu'il vous a fait. "Vous m'avez manqué" de Guy Birenbaum appartient à cette catégorie rare. Non seulement parce que cette "histoire d'une dépression française" produit un écho troublant avec ma propre pathologie isomorphe mais surtout parce que réussir à relier sans artifice ni lourdeur l'histoire de France et sa propre histoire familiale démontre un talent qui force l'admiration.

> lire la suite
Pomme
CC Flickr - Lee Royal

13-01-2016

Apple : le prochain iPhone Turtle n'aura pas de micro

Une √©quipe d'adolescents surdou√©s a pu s'introduire dans les ordinateurs surprot√©g√©s du centre de recherches de la marque √† la pomme. Ce qu'ils ont vu et tweet√© ne manquera pas de faire r√©agir la plan√®te hi-tech : le prochain iPhone sera tout simplement d√©pourvu de la fonction t√©l√©phone. L'objectif serait la production un appareil de moins d'un millim√®tre d'√©paisseur. Et le micro est tout simplement trop √©pais pour tenir dans un bo√ģtier aussi fin. La marque √† la pomme pense que le concept fonctionnera parce que la plupart des adolescents, c'est-√†-dire les consommateurs adultes de demain n'envoient que des SMS. Le micro sera donc bient√īt inutile et, en bon r√©volutionnaire du design √©lectronique, Apple devance la tendance.

> lire la suite
Les petites aventures de Caroline

12-06-2014
interview

La vie de blogueuse est une aventure

Quand Caroline F. a contact√© notre bienaim√© R√©dacteur Supr√™me pour √™tre interview√©e, ils se connaissaient si peu que, malgr√© l'√©tendue admirable de sa ma√ģtrise du web deux point z√©ro, Ma√ģtre Roger d√Ľt bien s'avouer, in petto, qu'il ne connaissait pas le blog des "petites aventures". N'√©coutant que son devoir de journaliste d'investigation bien d√©sinform√©, il entreprit donc de partir √† la d√©couverte des √©crits de la jeune blogueuse parisienne si chaleureusement recommand√©e par @Lactimelle. Ce n'est que trois jours plus tard que l'on retrouva Ma√ģtre Roger, avec la barbe de m√™me, mort de rire. Ou presque. Il avait tout lu.

> lire la suite
Tous à poil ! Et qu'ça saute !

10-02-2014

Tous à poil : les références culturelles de Jean-François Copé trahissent son inconscient

Le pr√©sident par putsch de l'UMP, Jean-Fran√ßois Cop√©, s'est vivement emport√© lors de son passage au "Grand Jury" de nos confr√®res bien inform√©s RTL-LCI-Le Figaro contre l'ouvrage "Tous √† poil" qui serait, selon lui, officiellement recommand√© par l'Education nationale irresponsable en vue d'√©difier la jeune g√©n√©ration d√©j√† tant ab√ģm√©e par la th√©orie du genre. Un fact-checking a imm√©diatement permis de d√©mentir tout lien entre l'administration jacobine irresponsable de la rue de Grenelle et les auteurs du chef d'oeuvre de la litt√©rature pour la jeunesse, mais malgr√© cela, le mal est fait. D√©cryptage du professeur Sigmund Dubonchoix, le psychanalyste des stars et des politiques.

> lire la suite
Vincent Peillon confirmant le mariage non obligatoire des prêtres pédophiles
CC Flickr - landfried

07-01-2013

Vincent Peillon ne veut pas rendre obligatoire le mariage des prêtres avec les enfants

Au micro de nos confr√®res d√©sinform√©s de RTL, le ministre du redressement de l'√©ducation irresponsable, Vincent Peillon, a r√©pliqu√© √† la droite qui l'accuse de vouloir rallumer la guerre scolaire autour du mariage gay p√©dophile. "Il ne faut pas importer dans l'√©cole des d√©bats qui doivent avoir lieu devant les tribunaux : aucun mariage gay ne sera rendu obligatoire entre les pr√™tres et les enfants qu'ils auront pu initier". Le ministre irresponsable a ainsi tenu √† r√©affirmer ses principes du mariage homosexuel : "il y a un principe qui est assez simple dans notre √©cole, sur des sujets qui int√©ressent les adultes, c'est la neutralit√© de l'√©cole vis-√†-vis de tout acte p√©dophile. Nous ne faisons pas dans l'√©cole de pros√©lytisme, nous veillons √† respecter toutes les consciences et les orientations", a-t-il d√©clar√©.

> lire la suite
Transit de Vénus, à lire chez nos confrères de Ciel des Hommes

06-06-2012

Transit de Vénus : François Hollande réussit son entrée sur la scène interplanétaire

Le parcours sans faute du nouveau pr√©sident de la R√©publique se poursuit. Apr√®s une installation √† l'Elys√©e toute en sobri√©t√© et la nomination d'un gouvernement √©quilibr√© autant dans la parit√© des genres que dans celle des courants socialistes irresponsables, Fran√ßois Hollande avait imm√©diatement fait sensation √† l'international, r√©tablissant l'√©quilibre dans les relations avec l'Allemagne et affichant une camaraderie virile de bon go√Ľt avec Barack Obama. La r√©ussite aujourd'hui du transit de V√©nus restera dans l'Histoire comme le premier succ√®s interplan√©taire du pr√©sident normalissime.

> lire la suite
Martine Aubry communiquant avec sa grand-mère
CC Flickr - Martine Aubry 13

13-10-2011

La grand-m√®re de Martine Aubry √©tait la community manager du Dala√Į-lama

L'ex-premi√®re secr√©taire du Parti Socialiste irresponsable mais moins mou depuis Elle, Martine Aubry, livrait ce matin chez nos confr√®res de RTL un aphorisme de la plus grande profondeur : "ma grand-m√®re disait : quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup". Si la maire de Lille √©lue avec le Modem est internationalement connue pour √™tre la fille de Jacques Delors, l'opinion publique mondiale l'associe moins √† sa grand-m√®re, la premi√®re community manager du Dala√Į-lama, dont on peut chaque jour lire les aphorismes empreints de sagesse ch'ti sur le compte twitter officiel @DalaiLama de Sa Saintet√© l'actuel 14√®me.

> lire la suite
La tondeuse chinoise n'offre pas le confort nécessaire à la sieste dominicale
CC Flickr - Théo La Photo

13-10-2011

Martine Aubry répond à la lettre d'Arnaud Montebourg : la question des tondeuses au coeur d'une alliance

La candidate à la primaire, ancienne première sectaire du parti socialiste irresponsable et mou avant elle, a répondu mercredi soir, après le dernier débat, à la lettre qu'Arnaud Montebourg avait postée sur son site internet à l'attention des deux finalistes. La réponse est forte et soulève des problèmes de gauche durs, qui avaient été éludés par François Hollande, dont Martine Aubry rappelait ce matin sur RTL que la position sur l'harmonisation des horaires de tondeuse dominicale a toujours été floue.

> lire la suite
Valises béarnaises
CC Flickr - François Maillot

20-09-2011

François Bayrou a été approché par des porteurs de valises béarnais

Le pr√©sident du Mollusque D√©mobilis√© (Modem) a indiqu√© avoir re√ßu des "propositions" de la part de porteurs de valises, √† une date qu'il n'a pas pr√©cis√©. Il a refus√© d'en dire plus, argumentant que d√©noncer, c'√©tait "cr√©er des incidents internationaux" : "cela prouve que je suis une personnalit√© politique de premier rang et sur le point de remporter l'√©lection pr√©sidentielle", m√©dite-t-il √† haute voix devant nos micros.

> lire la suite
Achetez le Télé 7 Jours des 10 ans de Aujourd'hui Madame sur amazon.fr

13-06-2011

Evelyne Pagès est décédée : une playlist Deezer lui rendra hommage

Une voix historique vient de s'√©teindre. Apr√®s le g√©n√©ral de Gaulle et L√©on Zitrone, Evelyne Pag√®s, pilier de RTL et ancienne pr√©sentatrice de l'√©mission t√©l√©vis√©e "Aujourd'hui Madame", est morte lundi √† l'√Ęge de 69 ans, annonce la radio d√©sinform√©e sur son site internet. Evelyne Pag√®s avait commenc√© sa carri√®re √† RTL en 1965 comme pr√©sentatrice de "Tirlipot", puis avait travaill√© aux c√īt√©s de Philippe Bouvard dans l'√©mission "RTL non Stop" (1970), dans laquelle elle pr√©sentait un billet sur la t√©l√©vision. En 1970, elle √©tait la pr√©sentatrice d'"Aujourd'hui Madame", une √©mission de la deuxi√®me cha√ģne de l'ORTF.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Dťsinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | ŗ propos des cookies | mentions lťgales