Désinformations.com
Lisez le livre de Lazarus Amara

21-01-2018
lecture

Le nom de l'Etat

L'heure de l'interview de Lazarus Amara est arrivée, n'entendez-vous pas les tambours sonner et résonner les trompettes ? A la tête d'une nouvelle génération d'écrivains, Lazarus Amara a publié au printemps 2017 «Le nom de l'Etat», roman à clefs dont Maître Roger fut un des premiers lecteurs, ce qui fait de lui un privilégié, certes, mais n'est-il pas suprême ? La lecture de cette fresque digne du roman picaresque permet de découvrir les coulisses d'un pouvoir qui s'éteint après avoir contrôlé tous les rouages de la démocratie française contemporaine, jusqu'au Sénat, c'est dire s'il était puissant. Lire «Le nom de l'Etat» de Lazarus Amara, c'est comprendre l'incompréhensible, connaître l'inconnu, découvrir ce qui est caché. N'attendez plus. Et en attendant de le recevoir dans votre boîte aux lettres préférée, lisez l'interview que voici de l'Auteur.

> lire la suite
Las Vegas, la nuit

02-10-2017
web-journal

Donald Trump : «il faut plus d'armes dans les casinos et aux concerts»

Immédiatement après le terrible attentat de Las Vegas, le président américain a tweeté : "Melania et moi-même prions (...) pour que le pays tout entier trouve l'unité et la paix". Il n'a pas fait d'allusion au terrorisme, mais il a ajouté dans un second tweet : "Si les spectateurs du concert de Mandala-Bay étaient venus correctement armés, le fils de pute qui a abattu 58 personnes n'aurait eu aucune chance d'en tuer autant".

> lire la suite
Donald Trump recevant le soutien de Daesh
CC Wikimedia

10-08-2016

Daesh revendique les propos de Donald Trump sur le second amendement

Le candidat républicain à l'élection de novembre a évoqué les vertus du second amendement grâce auquel «peut-être qu'il y a une solution» contre Hillary Clinton. L'autoproclamé Etat Islamique a immédiatement publié une revendication de ces propos qui ont choqué : «Monsieur Trump est un combattant avec lequel nous partageons de nombreuses valeurs», évoque Amaq, l'agence d'information du supposé Etat, dont les assassins se félicitent «de la large diffusion des comportements violents rendus possibles par le second amendement dont l'usage tempère les effets désagréables du premier».

> lire la suite
Le lieu de la pénibilité subie par les enseignants
CC Flickr - Ville d'Issy

07-10-2013

Réforme des retraites : les profs auront droit au compte pénibilité

Le débat sur la réforme irresponsable des retraites s'ouvre aujourd'hui à l'Assemblée nationale et les observateurs anticipent l'arrivée d'amendements des députés socialistes qui devraient aller dans le sens de plus d'irresponsabilité encore. Nos sources bien désinformées font déjà état d'un premier amendement emblématique portant sur l'ouverture du droit au compte pénibilité envers les enseignants du secondaire, tandis qu'un sous-amendement tendrait à élargir ce droit aux enseignants du primaire. Ce droit s'ajouterait aux primes délivrées aux combattants de l'Education Nationale en ZEP, il s'agirait donc d'un réel progrès social, immédiatement dénoncé par l'UMP, le FN et le Medef, et jugé insuffisant par le Front de gauche.

> lire la suite

29-04-2010

L'affaire Zahia D. relance le débat sur la burqa

On pensait la loi sur la burqa bouclée, socialement digérée. On espérait ce débat clos, mais l'affaire Zahia D. et ses ébats avec les joueurs de l'équipe de France, relance le débat et devrait conduire la majorité à durcir le projet de loi sur la burqa. Le texte initial était simplement dur et juste : interdiction pure et simple, y compris sous la douche. Un décret présidentissime devrait même surtaxer l'importation du tissu de la burqa pour dissuader les groupuscules fanatiques de commercer sur le dos de la morale de souche du corps traditionnel. Mais les révélations de l'affaire Zahia D. percutent de plein fouet la naïveté du législateur.

> lire la suite
Faut-il laisser à l'Eglise le monopole du travail dominical ?
CC Wikimedia

07-07-2009

Le travail du dimanche bientôt obligatoire

Assemblée nationale - Les parlementaires ont engagé l'examen du texte sur le travail dominical. Rappelons que l'examen de ce texte avait été suspendu le 18 décembre dernier à la suite d'incidents de séance, nombre de parlementaires protestant de ne plus avoir le temps d'acheter leurs cadeaux de fin d'année. Le 18 mai, un nouveau texte a été déposé par le député Richard Mallié, faux nez, il va de soi, du gouvernement, faux nez, il va de soi, de Nicolas Sarkozy, vrai nez de Nicolas Sarkozy.

> lire la suite
Cette traditionnelle scène de jour d'élection aura-t-elle lieu ?
CC Flickr - JaHoVil

01-11-2005

Les élections présidentielles de 2007 n'auront pas lieu

Alors que les préparatifs des élections présidentielles de 2007 mettent en branle les éléphants des états-majors politiques sur fond de déliquescence institutionnelle, la surprise est venue du Conseil Constitutionnel qui annoncera le 2 novembre, fête des défunts, la fin de la Vème République.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales