Désinformations.com
C'est par la chaudière au fioul que viendra la relance de l'économie et la transition énergétique

31-10-2018
web-journal

Le gouvernement demande aux gens de dépenser l'argent qu'ils n'ont plus pour faire des économies

Serait-ce la fin de la politique de l'offre ? Ce matin, François de Rugy explique aux gens qu'ils n'ont qu'à acheter une nouvelle chaudière pour diviser leurs factures de fioul par deux. Les jours précédents, sa collaboratrice Brune Poirson, sub-ministre à l'écologie, leur tweetait que l'achat d'une voiture électrique serait diminué de 8.500 euros grâce aux aides de l'Etat. L'élément de langage de la semaine c'est donc bien le retour d'une politique économique de la demande. Il y a certes quelques maladresses comme celles commises par ces ministres qui portent seuls et courageusement sur leurs frêles épaules la lourde responsabilité de réussir la transition écologique. Explications et décodage avec Sigmund Dubonchoix.

> lire la suite
Gérard Collomb fait bonne figure malgré un contexte difficile

02-10-2018
web-journal

Maltraitance des personnes âgées : le cas Gérard Collomb

Notre société traite de plus en plus mal ses aînés. Et ce ne sont pas seulement les EHPAD et autres maisons de retraite plus ou moins médicalisées où se concentre la violence. C'est jusque dans les familles voire dans les entreprises que la maltraitance s'exprime, et cela même dans les beaux quartiers que l'on aurait pu croire épargnés. Le cas de Gérard Collomb, 71 ans, travailleur esclavagisé à Paris VIIIème, est exemplaire, et il semble hélas ne pas être isolé.

> lire la suite
Arnaud Montebourg affrontant son destin
CC Flickr - ActuaLitté

21-08-2016

Ronds-points, horaires de passage des tondeuses... : Arnaud Montebourg s'engage pour la France

«J'aurais aimé pouvoir pourtant le soutenir», a déclaré Arnaud Montebourg face à ses soutiens venus en masse à Frangy-en-Bresse, avant de tirer, sombre et responsable, le triste bilan du quinquennat de François Hollande, «incapable de se hisser à la hauteur des enjeux sociétaux en créant une réelle politique des ronds-points de gauche et en harmonisant enfin les horaires de passage de la tondeuse à gazon le dimanche». Celui qui avait contribué à installer Manuel Valls à Matignon à la place de Jean-Marc Ayrault ne connaît pas de mots assez durs pour fustiger l'irresponsabilité des gouvernements qui se sont succédé depuis 2012, promettant un renouveau de gauche.

> lire la suite
Emmanuel Macron, avant
CC Wikimedia

08-01-2016

Emmanuel Macron n'a toujours pas expliqué pourquoi il porte la barbe

C'est encore un de ces tristes coups de communication irresponsable auxquels les gouvernements de François Hollande nous ont hélas trop habitués. Emmanuel Macron, ministre de guerre du libéralisme socialo-irresponsable, a donné cette semaine une interview au journal vespéral de référence dans laquelle il analyse longuement et en usant de mots savants la situation économique de la France. Or il évite la question que tout le monde se pose, la seule qui intéresse réellement les citoyens : pourquoi le plus jeune ministre de droite porte-t-il désormais la barbe ? "Une stratégie d'évitement caractéristique du décalage entre les élites et les attentes du peuple", analyse Sigmund Dubonchoix, le psychanalyste des politiques et des stars.

> lire la suite
Monsieur Montebourg montrant la direction à suivre
CC Flickr - Parti Socialiste

17-07-2015

Le cas étrange du Docteur Arnaud et de Monsieur Montebourg

Il y a deux ans, nos lecteurs se souviennent que le psychanalyste des politiques et des stars, Sigmund Dubonchoix, se penchait sur l'étrange cas du Docteur Jérôme et de Monsieur Cahuzac, chez lequel des symptômes d'anosognosie se manifestaient à un âge pourtant encore jeune. En annonçant hier qu'il invitait Yanis Varoufakis, grec, à la fête de Frangy-en-Bresse, l'ex-ministre du redressement productif préoccupe le psychanalyste dont le diagnostic est hésitant : est-il frappé d'anosognosie, lui aussi, ou d'une sévère addiction à la politique ? Sigmund Dubonchoix décrit pour nous l'étrange cas du Docteur Arnaud et de Monsieur Montebourg.

> lire la suite
Maître Roger régulant la vis comica (allégorie)
CC Flickr - megathud

14-01-2015

La pénurie de vis comica affecte les thuriféraires du premier degré

Comme au Sahel où le désert progresse, hélas, dans l'indifférence générale, la désertification des esprits envahis par les zombies connectés du premier degré, fait chaque jour aussi, hélas, de nouvelles victimes en France. Dernière en date, l'ancien acteur de comédie Dieudonné M'Bala, victime d'une implosion de cerveau à cause d'une vis comica défectueuse. "C'est un dysfonctionnement connu", décrit Victor Dubonchoix, mécanicien en ressorts comiques au cirque Pinder, "quand la vis comica est usée, les jets de mauvais goût sous pression ont tendance à refouler dans le circuit drolatique".

> lire la suite
Mourir, une épreuve
CC Flickr - Emile Lombard

13-12-2014

La sédation profonde choisie par François Hollande pour maintenir son impopularité

Le chef de l'Etat le plus impopulaire depuis Louis XVI n'a pas raté son rendez-vous avec l'Histoire en choisissant la voie médiane de la sédation profonde qui lui assure la plus large insatisfaction qui soit. Depuis la loi Leonetti de 2005, le débat sur la fin de vie est loin d'être apaisé dans un pays qui a sombré dans la dépression. Fort de l'avis circonstancié du Comité national consultatif d'éthique, qui concluait en gros que tout était possible y compris de ne rien faire, soutenu avec ferveur par l'opinion publique dont les sondages à répétition montrent depuis de longues années que trois Français dotés d'une opinion parmi quatre sont favorables à l'euthanasie, François Hollande a choisi la sédation profonde, solution qui insatisfait le plus grand monde.

> lire la suite
Laurence Parisot, crypto-bolchévique que l'on ignorait
CC Flickr - François à l'Imprévu

16-04-2014

Les militants de gauche retweetent Laurence Parisot : les cellules psychologiques s'organisent

Les cellules psychologiques sont activées pour accompagner les militants de gauche qui ont retweeté Laurence Parisot. Celle-ci a en effet dénoncé la "logique esclavagiste" de son successeur à la tête du Medef, Pierre Gattaz, qui imagine la suppression des salaires, comme le révélait en exclusivité notre correspondant dans le Microcosme dans le courant de l'après-midi. Le tweet de l'ex-patronne des patrons a fait le buzz toute l'après-midi et la soirée, surtout après que des dizaines de militants de gauche, qu'ils soient du Parti Socialiste ou réellement de gauche, l'ont massivement retweeté et partagé sur tous leurs réseaux sociaux.

> lire la suite
La Terre serait restée ronde après la nomination de Manuel Valls
Crédit: ISS Expedition 7, EOL, NASA

01-04-2014

Manuel Valls premier ministre, et pourtant La Terre tourne

La nomination surprise de Manuel Valls n'a pas provoqué les cataclysmes que tous annonçaient. Selon nos sources les mieux désinformées, la Terre a continué sa route normale autour du soleil, tout en continuant de tourner sur elle-même de manière tout aussi normale. Le jour s'est levé ce matin sur la France métropolitaine et pour l'instant, à l'heure de la sieste et de mettre ce billet en ligne, tout se passe bien. Ce qui dément les cris d'orfraies exprimées par la classe politique unanime dès hier en fin d'après-midi quand la démission de Jean-Marc Ayrault a été officialisée et que l'identité de son successeur, Manuel Valls, ne faisait plus de doute. Comment les Français pourraient-ils retrouver la confiance dans leurs gouvernants - passés, présents et futurs - face à ce décalage permanent entre les appels à l'affolement et la réalité ?

> lire la suite
L'arme du crime parfait
CC Flickr - bloggyboulga

18-02-2014

Schumacher : la blague Carambar prouve le complot international

L'enquête sur les conditions de l'accident de Michael Schumacher vient de connaître un rebondissement inattendu. C'est grâce à la vigilance de la twitteresse @NadineBonheur que la piste d'un complot international contre l'ancien champion du monde allemand de Formule 1 a été découverte. Nadine Bonheur a en effet révélé l'existence d'une blague Carambar qui ne laisse aucune place au doute : "Quel légume va très vite et rigole dans les virages ? Le chou marreur". Face au scandale potentiel, @Carambar_France a promis que cette blague d'un goût désormais douteux sera désormais "retirée des futurs paquets". Trop tard : le mal est fait, comme le décrypte pour nous le professeur Sigmund Dubonchoix, le psychanalyste des politiques et des stars.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales