Désinformations.com
Vendredi 13, enfin férié

27-11-2015

Le vendredi 13 devient jour férié par décret

Si les Etats-Unis ont depuis 2001 leur 9-11, la France, elle, a désormais son vendredi 13. Déjà abondamment paraskevidékatriaphobes, les Français frissonneront dorénavant à l'approche de cette date, moins en raison des gains improbables du super loto qu'en souvenir de l'attaque meurtrière à Paris. La résonance patriotique de cette funeste soirée a conduit les autorités politiques à décréter que "le vendredi 13 jour férié non ouvrable", pléonasme de gauche à l'attention de tout ministre premier de sa classe qui voudrait que l'on travaille toujours plus les jours fériés. "Nous devons sacraliser le vendredi 13", a déclaré François Hollande, Président de guerre, mobilisant une syntaxe moins laïque que prévu, "l'arrêt total de toute activité contribuera à sécuriser notre pays".

> lire la suite
Mélanie Mâge

08-09-2015
interview

Merci pour ce Moment M

Elle est multi-blogueuse, célèbre à travers tous les Internets francophones pour être la créatrice de "Les Bridgets", et aussi la Consommactrice de référence, et encore la géniale inventeure des "Moments M" : l'absence de Mélanie Mâge dans notre rubrique culture n'avait que trop duré, tant il est vrai que les interviews de Maître Roger sont devenues en quelques mois l'incontournable d'une vie deux point zéro réussie, le marqueur incontestable d'un personal-branding de qualité, comme le révélait la dernière étude du département "Corporate Web Trends and Fucking Lifestyle" de l'IDOF (Institut Désinformation et Ophinion Francophone). Partons donc de ce pas à la découverte des mondes extraordinaires que Mélanie nous offre...

> lire la suite
La fille aux yeux couleur menthe à l'eau

25-06-2015
interview

Une blogueuse aux yeux couleur menthe à l'eau se dévoile

Voici une nouvelle blogueuse qui, le temps d'une interview, confie son destin deux point zéro aux questions expertes et audacieuses de Maître Roger, qui est au blogueur ce que Bernard Pivot fut aux écrivains, la télé couleur en moins, et Jacques Chancel aux gens, le générique de Delerue en moins. Elle a les yeux couleur menthe à l'eau, c'est une fille : son blog se titre, logiquement «la fille aux yeux couleur menthe à l'eau». Sa vie avait déjà changé après un #FF extatique «pour peupler ce soir l'alcôve obscure, des souvenirs dormant dans cette chevelure». Elle nous emporte aujourd'hui dans son monde, où l'on voudrait bien rester encore un peu... s'il te plaît, Mentalo... alleeeeez...

> lire la suite
Humain génétiquement modifié
CC Wikimedia

22-06-2015

Monsanto annonce des résultats encourageants sur l'humain génétiquement modifié

Monsanto travaille discrètement depuis des décennies sur une variété d'humain doté d'une tolérance accrue aux produits agricoles de sa marque. Dans le cadre de la préparation de la conférence de Paris sur le climat (COP 21), Monsanto indique aller plus loin en aidant l'humanité à s'adapter au réchauffement climatique. En effet, à défaut d'être en mesure de lutter contre l'accroissement de la température mondiale, il est plus simple de préparer l'homme à s'adapter au climat de demain. Les humains seront génétiquement modifiés en vue d'une productivité et de capacités de résilience proches de celles d'un humain vivant en conditions "nominales" actuelles, mais dans les situations auxquelles nos descendants devront faire face. L'entreprise est techniquement prête à mettre sur le marché des embryons répondant à différentes options, selon l'usage qui en serait proposé.

> lire la suite
ça ne marche pas non plus avec les licornes...
CC Wikimedia

16-06-2015

Le complot des machines à pinces dévoilé

Vous aussi, enfant, ou avec votre enfant, dans une fête foraine, vous avez espéré gagner un adorable petit lapin en peluche en l'extrayant d'une bulle en Plexiglas grâce à une machine à pince ? Douloureux souvenirs d'une enfance traumatisée par un échec récurrent d'autant plus violent que l'espoir fut un instant entretenu par le suspens provisoire de l'objet convoité, avant une chute irrémédiable, retour programmé d'un hypothétique doudou de transition émotionnel jamais capté, au fond d'un stock d'espoirs vains qui ballotera ensuite le jeune d'emplois mal payés en petits jobs, sous les rires ravageurs et moqueurs de ses supérieurs hiérarchiques surdiplômés.

> lire la suite
Mange ta soupe et va au lit !
CC Flickr - Jopa Elleul

13-06-2015

La loi Evin sera remplacée par l'obligation de faire chabrol

Les représentants du peuple français ont parlé et imposé cette semaine au gouvernement irresponsable une première étape décisive vers l'abrogation de la loi scélérate qui interdit toute publicité pour l'alcool depuis plus de 20 ans. La loi Evin, qui ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, sera remplacée par un dispositif législatif de promotion des boissons françaises : "il faut détourner les jeunes du cannabis et les leur faire redécouvrir les joies du vin de nos terroirs à partager avec leurs grands-parents", nous explique Jérôme Dubonchoix, assistant parlementaire. Symbole du bien vivre avec le vin, l'obligation de faire chabrol sera instaurée et deviendra une condition d'acquisition de la nationalité française.

> lire la suite
Augustine

02-06-2015
interview

Les variations d'Augustine

L'Histoire des Internets sera marquée à jamais par ce jour où Augustine a timidement levé le doigt pour être interviewée par Maître Roger, après l'un de ces vibrants appels au peuple de twitter et de la blogosphère réunis dans la communion francophonie de bon goût autour de Lui. Et la vie de Maître Roger est à tout jamais changée depuis ce jour bénit où il a reçu et lu les réponses d'Augustine, qui fleurent bon l'amour et la vie. Même s'il faut l'avouer, Augustine s'est quelque peu écartée du concept en posant elle aussi des questions à Maître Roger, alors que c'est Lui qui pose les questions, non mais oh. Toutefois, il sera infiniment pardonné à la jeune Augustine en raison de ce qu'elle écrit et de ce qu'elle aime, de Proust à Bach, sans oublier les indispensables cinémas du quartier latin. Lisez et écoutez Augustine, et vous aussi vous aimerez la vie.

> lire la suite
Shaya

18-05-2015
interview

Visitons la Shayalandie

Shaya Oh hante tous les internets connus depuis plusieurs années et est l'auteure du blog «En Shayalandie» qui développe un formidable art de vivre. Elle ne pouvait donc être absente plus longtemps de notre rubrique culte des interviews de Maître Roger. Conscient de ses immenses responsabilités sociétales face aux attentes légitimes du public francophone deux point zéro, notre rédacteur suprême n'a pas tardé à prendre son clavier pour proposer à Shaya de répondre à ses questions inspirées et toujours pertinentes. Une interview à déguster sans attendre ni modération, aussi pure que l'air de la montagne.

> lire la suite
Manuela Wyler
Crédit photo : © Laurence Guenoun

05-04-2015
interview

Manuela Wyler

Indéfinissable et n'entrant dans aucune catégorie de blogueuse, d'ailleurs elle se fâcherait, Manuela Wyler porte en elle tout ce que la vie deux point zéro a de plus merveilleux à nous offrir : l'expérience de rencontrer, même virtuellement, de belles gens que la vie d'avant ne nous aurait peut-être pas permis de connaître, car la vie d'avant était facétieuse, elle aussi. Manuela a accepté l'interview de Maître Roger sans croire qu'elle changerait sa vie mais crois bien, ami lecteur, qu'elle changera ta vie. Ami lecteur, n'attends pas : lis son interview aujourd'hui pour sourire à la vie, comme tu liras «Fuck my cancer» le 29 avril pour sourire de la beauté d'avoir croisé Manuela, lis aussi son blog de cuisine ashkénaze pour prendre quelques kilos, et puis lis encore Jewishtraces parce que c'est comme ça.

> lire la suite
Une partisane de Madame Mingh teste MyZizou
CC Flickr - Julia Roy

18-03-2015

MyZizou, une application de géolocalisation de Boloss

MyZizou est un zizaneur pour iPhone ou Androïd : cette application gratuite identifie automatiquement les boucs émissaires dans un rayon de 500 mètres autour de son utilisateur grâce à son scan à Boloss intégré. Elle permet de géolocaliser les Boloss scannés, de suivre leurs déplacements et d'identifier leur numéro de mobile pour une écoute personnalisée. Des filtres multiples permettent un profilage ciblé par classes de boucs émissaires : juifs, musulmans, chrétiens, banquiers, maire de Levallois-Perret, hommes politiques, psychopathes, moches, blonds, roux, homosexuels, intellectuels... autant de critères qui peuvent être combinés pour localiser la cible concentrant le maximum de réceptivité aux lazzis des zéros sociaux dans leur proximité immédiate.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales