Désinformations.com
Laura Ingalls Wilder

07-02-2015

Anniversaire de Laura Ingalls Wilder : la musique de la Petite maison dans la prairie peut-elle tuer ?

L'écrivaine américaine Laura Ingalls Wilder, auteure des romans dont fut tirée l'inoubliable série télévisée "La petite maison dans la prairie", aurait eu 148 ans aujourd'hui 7 février. Un anniversaire serait passé inaperçu et sans conséquences sociétales majeures si Google n'en avait pas fait son "doodle" du jour, plongeant les internautes de plus de 35 ans dans les affres de la nostalgie de leur enfance giscardienne perdue, et traumatisant toutes les générations à cause de la musique du générique qui s'installe durablement dans la tête de toute personne à qui l'on évoque la petite maison de Laura Ingalls. Nous sommes donc aujourd'hui des millions confrontés à LA question existentielle que pose ce doodle : comment se débarrasser de la musique de la petite maison dans la prairie que l'on a dans la tête ?

> lire la suite
Sophie Dupont

25-01-2015
interview

Sophie Dupont, avec supplément mayo

La dessinatrice, illustratrice et conseillère en communication, Sophie Dupont, publie un livre recueil de ses dessins de presse parus dans le magazine M...Belgique. Le livre est à paraître chez Bibliocratie, ce qui nécessite donc que suffisamment d'exemplaires soient souscrits pour que le livre soit publié. Sophie ne pouvait donc échapper à l'interview de Désinformations.com, passage obligé de toute promotion qui se respecte, comme l'avait prouvé Nora Gaspard avec succès. Découvrez donc sans tarder Sophie Dupont, ses dessins, ses live-drawings sur twitter, et achetez son livre immédiatement après avoir lu ce billet. Et le monde sera plus beau.

> lire la suite
Voeux présidentiels : la déco est prête
CC Flickr - Nicolas Nova

31-12-2014

Les voeux de François Hollande pour 2015 révélés

Le président irresponsable de la République prononcera ce soir à 20h sur toutes les chaînes de télé et de radio bien informées son traditionnel discours de voeux aux Français. Cette allocution sera pour François Hollande l'occasion de revenir sur les événements majeurs qui ont marqué l'année 2014 et qui seront les fondements d'une année 2015 réussie, tout en cherchant à tirer ses compatriotes de la morosité ambiante qui nuit à la croissance et donc à l'inversion tant désirée des courbes du chômage et des intentions de vote socialiste irresponsable. Nous avons pu nous procurer le texte bien désinformé que prononcera ce soir le chef de l'Etat le plus impopulaire depuis Louis XVI.

> lire la suite
Nicolas Sarkozy 4.3
CC Flickr - Global Panorama

22-09-2014

Nicolas Sarkozy 5.0 a tellement changé qu'il se montre partout pour qu'on apprenne à le connaître

La version 5.0 de Nicolas Sarkozy a été livrée ce week-end, sur Facebook, le JDD et le 20 heures de France 2. Pour mémoire, on se rappellera du jeune maire ambitieux, du Ministre des finances et de la dette, et du ministre des émeutes (Nicolas 1.0), de l'ami des riches qui sait recevoir leur argent comme il sait donner le nôtre (Nicolas 2.0) du chef de guerre qui élimine ses amis qui en fait étaient des méchants (date où Kadhafi 9.11 a été retiré du marché), et du présidentissime qui a su faire bouger les lignes de la fonction présidentielle (Nicolas 3.0). Enfin, on se rappellera de celui qui, à la suite d'un accident électoral, a dû rompre la relation légitime entre lui, la fonction présidentielle et le peuple. Il s'est consolé en vendant des conférences et en allant serrer des mains aux concerts de sa femme (version 4.0)

> lire la suite
Le théâtre côté coeur

24-06-2014
interview

Au théâtre avec Christine, côté coeur

Nous poursuivons aujourd'hui l'exploration de la blogosphère culturelle avec Christine, blogueuse théâtre. Christine aime le théâtre et nous fait aimer le théâtre, en partageant le "côté coeur" à travers son blog. C'est de cette oeuvre de salubrité publique dont il est question dans son interview fleuve, pour notre plus grand plaisir de la vie, car le théâtre c'est la vie. Et nous ne remercierons jamais assez @Lactimelle pour avoir convaincu Christine de s'adonner au jeu de l'interview bien désinformée. Merci, les filles !

> lire la suite
Les petites aventures de Caroline

12-06-2014
interview

La vie de blogueuse est une aventure

Quand Caroline F. a contacté notre bienaimé Rédacteur Suprême pour être interviewée, ils se connaissaient si peu que, malgré l'étendue admirable de sa maîtrise du web deux point zéro, Maître Roger dût bien s'avouer, in petto, qu'il ne connaissait pas le blog des "petites aventures". N'écoutant que son devoir de journaliste d'investigation bien désinformé, il entreprit donc de partir à la découverte des écrits de la jeune blogueuse parisienne si chaleureusement recommandée par @Lactimelle. Ce n'est que trois jours plus tard que l'on retrouva Maître Roger, avec la barbe de même, mort de rire. Ou presque. Il avait tout lu.

> lire la suite
Allégorie de Maître Roger

06-05-2014

François Hollande sur RMC-BFM : « je célèbrerai le 8 mai avec Maître Roger »

Le président irresponsable de la République était très attendu sur la question épineuse de l'organisation des cérémonies d'anniversaire de Maître Roger, rédacteur suprême de Désinformations.com, qui se dérouleront ce jeudi en souvenir des événements miraculeux survenus à Paris le 8 mai 1970. "Oui, je célèbrerai le 8 mai avec Maître Roger", a confirmé François Hollande venu spécialement pour l'occasion au micro de Jean-Jacques Bourdin pour rassurer les Français bien désinformés. Ce retour de l'exécutif sur les sujets qui préoccupent nos concitoyens a suscité a été salué par les marchés et a suscité des premières réactions embarrassées de l'opposition de gauche comme de droite.

> lire la suite
Quand Claude Goasguen parlait plus librement de ses engagements de jeunesse, sur LCP

26-02-2014

Claude Goasguen avait été recalé à Occident en raison de ses positions extrémistes

Le débat lancé par le ministre du redressement intérieur, Manuel Valls, a semé le trouble dans les rangs du FNUMP. Manuel Valls a ainsi rappelé que le député UMP Claude Goasguen, maire du XVIe arrondissement de Paris, entretenait jadis des liens avec "'extrême droite", provoquant la colère d'une grande partie du groupe UMP qui a alors quitté l'hémicycle, décidant ensuite de boycotter la dernière séance de questions au gouvernement avant la pause des travaux parlementaires en raison des élections municipales.

> lire la suite
Le livre-testament de Jacques Vergès

16-08-2013

Jacques Vergès défendra au Paradis les droits des frères musulmans martyrs

Reconnu comme un "immense avocat, courageux et indépendant", Jacques Vergès est décédé jeudi soir à Paris à 88 ans, "chez des amis et de mort naturelle", précisent les services de la Préfecture, pour éviter toute forme de procès. Selon les éditions Pierre-Guillaume Dubonchoixroux, qui avaient publié les mémoires de l'avocat en février, "De mon propre aveu - Souvenir et rêveries", l'avocat a eu le temps, juste avant de trépasser, d'annoncer qu'il défendra "les frères musulmans tombés en martyrs sous les balles de l'armée égyptienne".

> lire la suite
Dr Jérôme ou Mr Cahuzac ?
CC Flickr - thierry ehrmann

24-07-2013

L'étrange cas du Dr Jérôme et de Mr Cahuzac

L'anosognosie, ce mal étrange qui frappe tant de politiques français, semble avoir fait une nouvelle victime. Lors de sa nouvelle audition par la commission d'inquisition démocratique, l'ex-grand argentier du gouvernement irresponsable a affirmé n'avoir "aucun souvenir" d'une réunion avec le couple exécutif dont pourtant de nombreux témoins absents de ladite réunion se souviennent parfaitement et sans aucun doute possible, eux, qu'il s'y trouvait. Le cas semble pourtant beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît, selon Sigmund Dubonchoix.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales