Désinformations.com
L'astéroïde 2005 YU 55
Crédit : Deep Space Network, JPL, NASA

09-11-2011

L'astéroïde 2005 YU 55 verbalisé par la gendarmerie nationale

Comme souvent lorsque le sort du monde est en jeu, notre présidentissime Nicolas Sarkozy a convoqué hier soir son gouvernement de rigueur pour suivre minute par minutes les opérations de police de souche visant à sauver le monde de la menace de l'astéroïde 2005 YU 55 qui devait s'écraser sur Terre. Heureusement, grâce à l'action vigoureuse de notre présidentissime, il est passé à 319.000 kilomètres, c'est-à-dire entre la Terre et la Lune. Au petit matin, Claude Guéant, ministre de la haine intérieure, des croisades et de la presse satirique, dressait le bilan d'une opération de police spatiale "exemplaire".

> lire la suite
L'exploitation de l'eau sur la Lune : du rêve à la réalité ?
Crédit : Guillaume Cannat/ Le Guide du ciel

14-11-2009

La NASA découvre de l'eau sur la lune : Halliburton se dit intéressé

Washington - De l'eau gelée sur la Lune, en "quantités importantes". La NASA vient fièrement d'annoncer sa découverte. La NASA avait précipité 9 octobre dernier deux engins spatiaux près du pôle sud lunaire afin de soulever un important panache de poussières et de débris. Les premières analyses ont mis en évidence la présence d'eau, sous forme de glace et de vapeur. "Le violent impact a soulevé du fond du cratère un panache de vapeur de 1,6km de haut", précise Albert Eingoodchoice, vaporologue de la NASA. Les scientifiques de la NASA ont travaillé sans relâche pour analyser les données transmises par la sonde, équipée de spectromètres. "Oui, nous avons trouvé de l'eau, et beaucoup", a expliqué lors cours d'une conférence de presse Anthony Goodchoice, principal responsable scientifique de la mission LCROSS de la NASA. Maintenant qu'on a bien compris que la NASA avait trouvé de l'eau sur la lune, passons à la suite.

> lire la suite
Casque anti-cons
CC Flickr - Marc Favriau

27-10-2005

Le casque anti-cons sera le cadeau de Noël incontournable cette année

Le professeur Léon-Louis Bazeloberg a présenté aujourd'hui une nouvelle invention promise à révolutionner les rapports humains. Le casque anti-cons, permettra à chacun de ne plus être dérangé par les cons qui l'entourent. Les experts de la consommation anticipent une croissance exponentielle des ventes à l'approche de Noël.

> lire la suite
CC Flickr clodius_maximus

26-02-2004

Jacques Chirac promet une grande loi sur le vin

L'hôte de l'Elysée a tiré les leçons de la récente visite que lui ont rendue les représentants du lobby viticole. "J'ai demandé au gouvernement de proposer avant l'été une loi contre la viniphobie", a-t-il confié à des sources bien désinformées. Il s'est révélé "sensible" à la détresse des viticulteurs, lui qui a soutenu de manière exemplaire la production des meilleurs vins français "pendant des années avec le budget des frais de bouche de la Mairie de Paris".

> lire la suite
Le nouveau radar automatique avec spectromètre
CC Flickr - Ludo29880

05-01-2004

Les radars automatiques bientôt équipés d'un spectromètre pour détecter le taux d'alcoolémie à distance

La lutte contre l'insécurité routière va connaître une avancée considérable grâce à l'évolution d'une invention du professeur Louis-Léon Bazeloberg présentée l'année dernière dans nos colonnes : le spectromètre routier. Directement issu des technologies d'exploration spatiale, il permet de réaliser des éthylotests à partir de l'analyse spectrale des vapeurs dégagées par la respiration des conducteurs. Son adaptation aux radars automatiques marque une étape décisive dans la répression.

> lire la suite
Les indulgences à l'ancienne, c'est fini
CC Flickr - Keren Tan

22-10-2002

Projet de loi sur la sécurité intérieure : Nicolas Sarkozy veut utiliser l'internet pour réduire les "indulgences"

Bientôt les forces de l'ordre vont pouvoir détecter le cannabis dans le sang et vous dresser un PV électronique (e-PV) pour empêcher tous les recours plus ou moins justifiés dont les français sont les champions. Les relations ne vous serviront plus à rien : pour faire "sauter vos PV" il ne vous restera plus qu'à devenir un spécialiste du piratage informatique (hacker).

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales