Désinformations.com
Le parlement européen

30-10-2018
web-journal

Ségolène Royal ou Maître Roger : le choix d'Olivier Faure

Le Parti Socialiste (PS) se cherche une tête de liste pour son prochain désastre électoral, en juin prochain, à l'occasion du renouvellement du parlement européen. Qui sera assez fou, et kamikaze, pour accepter de conduire les troupes de l'ex-rue de Solferino à l'abattoir ? Sans même de garantie d'avoir un-e seul-e élu-e ? Ils ne sont plus que deux en lisse et Olivier Faure, le dernier secrétaire du PS, hésite : Ségolène Royal ou Maître Roger ?

> lire la suite
Angela Merkel, prête au débat

05-09-2017
web-journal

Corée du Nord : Angela Merkel provoque Kim Jong-un en débat public à mort

Après avoir fait plier son adversaire Martin Schulz lors du débat télévisé dans la perspective des élections législatives outre-Rhin, l'amenant à être d'accord avec elle sur tout, Angela Merkel assume pleinement son rôle de dernière leader internationale du monde libre. "Ja... face au danger nord-coréen, l'Allemagne doit maintenir la paix... Ja", a indiqué la chancelière allemande à nos sources bien désinformées.

> lire la suite
Cyrcusit

15-03-2017
interview

Pourquoi un blogueur n'aurait-il rien à dire ?

Au début était Twitter, ses 140 signes légendaires, hérités des 160 de nos SMS d'antan (moins les 20 pour désigner le destinataire du tweet). Et puis il y a eu les gens dans le Twitter. Et puis les photos. Et puis les liens. Et puis certains ont eu l'idée de génie de vouloir en savoir et partager plus sur tous ces gens. Cyrcusit, ex-Cyremad, est de ceux-là : c'est en voyant passer son projet "Cursive avec moi" que j'ai voulu non seulement participer en lui envoyant quelques lignes de mes légendaire hiéroglyphes personnels mais aussi l'interviewer pour que la foule de mes lecteurs assidus ne restât point ignorante des beautés de ce monde.

> lire la suite
Ficher les ausweis, une idée de gauche
CC Wikimedia

03-11-2016

Le fichier TES ouvre la voie aux statistiques ethniques

La création du fichier des «Titres Electroniques Sécurisés» par voie de décret publié en plein week-end de la Toussaint a fort ému la communauté sociétale soucieuse de libertés publiques et autres valeurs surannées telles que la vie privée qui appartient à un autre temps. Les mêmes qui donnent sans hésitation leur pedigree et photos de famille à facebook s'inquiètent en effet de ce fichier liberticide qui rassemblera tous les Français sous les vils prétextes de lutte contre la fraude et efficacité des services de police et de renseignement. Pire, selon nos sources bien désinformées, TES signifie en réalité «Traitement Ethnique des Statistiques» : le fichier honni légalise enfin les statistiques ethniques.

> lire la suite
L'Insee

09-06-2016

Créations d'emplois : soutenu par Nuit Debout, le Medef fustige «les patrons hors-jeu»

Lourde ambiance dans le bureau de Pierre Gattaz ce matin alors que l'Insee venait de publier les statistiques de la création d'emplois qui atteignent un niveau jamais vu depuis 2008, c'est-à-dire avant la crise financière qui avait conduit comme on sait le présidentissime Nicolas Sarkozy à accomplir courageusement son devoir en intervenant pour sauver le capitalisme et en le moralisant au passage. «C'est quoi ces créations d'emplois qui ne pouvaient pas attendre un an ?» criait le président du Medef très agacé par ce nouveau symptôme du «ça va mieux» qui donne raison à la politique pourtant irresponsable de François Hollande qui devait mener la France dans les bras de la droite libérale en mai 2017, «voire mieux, plus à droite encore».

> lire la suite
Marsupilamima

12-05-2016
interview

Marsupilamima : au théâtre, blogueuse !

La blogosphère, espace de contraste s'il en est, rassemble toutes sortes de gens, de passions, de professions, de perversités, d'écritures... Martine Silber, aka Marsupilamima, auteure du blog titré de même, a répondu au traditionnel appel de notre bienaimé rédacteur suprême, toujours en recherche de talentueux cobayes souhaitant s'adonner aux délices de l'interview sans concession dont le créateur de Désinformations.com depuis 1999 a le secret. Après épuisement des usuels délais de procrastination paraît donc enfin l'interview de Marsupilamima, attendue de tous les internautes avec une légitime impatience. Et si elle est certes un peu bavarde, le plaisir n'en est que plus long.

> lire la suite
Sur la plage abandonnée des chômeurs d'été
CC Pixabay

26-03-2016

Le passage au chômage d'été pour tout changer

"Si le passage à l'heure d'été réduit la facture énergétique, je ne vois pas pourquoi le passage au chômage d'été ne réduirait pas le chômage". C'est en ces termes très précis, selon des désinformations du premier cercle du Président que nous avons pu recueillir, que s'est exprimé récemment François Hollande, enjoignant la Ministre du Chômage d'instituer avant le mois de mai le chômage d'été et le chômage d'hiver.

> lire la suite
Le bon temps
CC Wikimedia

05-03-2016

Le chômage des moins de 12 ans au plus bas depuis 150 ans

"Tout ne va pas si mal dans notre pays sur le front de l'emploi", est en substance le mot d'ordre qui circule au Ministère de l'esclavage selon nos désinformations. Myriam El Khomri et ses plus proches conseillers qui sont restés se féliciteraient en effet d'un taux de chômage historiquement bas chez les moins de 12 ans. "Jamais depuis la grande dépression et la fermeture des mines de charbon ce taux n'avait été atteint", s'enorgueillit-on dans le premier cercle de ceux qui ont aussi pensé la Loi Travail si l'on ose dire.

> lire la suite
Jean-François Copé revient, TF1 est prête, aussi
Youtube

14-02-2016

Jean-François Copé et François Fillon candidats aux primaires : la COCOE se déclare prête

La déclaration de candidature de l'ex-président par putsch de l'ex-UMP a été accueillie ce soir avec force enthousiasme dans les milieux statistiques. La perspective d'un nouveau scrutin auquel participeront Jean-François Copé et François Fillon promet en effet de nouvelles actions de recomptages sur fond de polémique statistique, comme aux heures glorieuses de novembre 2012, lorsque la COCOE (Commission d'organisation et de contrôle des opérations électorales) de l'ex-UMP avait longuement cherché qui avait été le vainqueur de l'élection à sa présidence. Nouveauté avec la primaire de 2016 : le vote sera ouvert à tous et non aux seuls adhérents de l'ex-UMP, ce qui démultipliera à l'infini les possibilités de triche.

> lire la suite
La réforme vide les classes
CC Wikimedia

04-02-2016

Ortograf : la reforme de tro

La réforme de l'orthographe préparée secrètement par Najat Valaud-Belkacem n'a pas fini de faire parler d'elle dans les dîners en ville. Selon nos désinformations, après le très décrié abandon du circonflexe sur grand nombre de î et de û, après l'ignoble amputation au h réalisée sans anesthésie sur quelque haricot, l'ambitieuse ministre de l'éducation nationale irresponsable préparerait avec son nouveau collègue Garde des Sceaux une réforme des sanctions s'appliquant à l'utilisation indue d'expressions malvenues.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales