Désinformations.com
Le bon vieux temps de la Navette arrimée à l'ISS

11-10-2018
web-journal

Après l'atterrissage d'urgence de Soyouz, Donald Trump relance le programme de navettes spatiales

La fusée Soyouz dont la capsule éponyme devait transporter deux astronautes, un russe et un américain, jusqu'à la Station Spatiale Internationale a eu une défaillance. Le moteur du deuxième étage n'a pas fonctionné. Les deux spationautes sont indemnes mais l'émotion est forte. Le président américain le plus blond de l'Histoire a interrompu le visionnage d'une émission de téléréalité pour commenter d'un tweet menaçant l'incident : "Let America in Space great again! Shuttle is back! Very exciting!!"

> lire la suite
Olyse

06-01-2018
interview
(-18)

L'interview d'Olyse, elle ne mord pas mais elle cause

Il y avait bien longtemps que nous n'avions pas publié une interview classée interdite aux moins de dix-huit ans, et puis Olyse a répondu au dernier appel de notre bienaimé rédacteur suprême. Auteure du blog éponyme, Olyse nous emmène dans son petit monde, où elle écrit sur des sujets que les enfants et autres personnes sensibles doivent impérativement éviter de connaître. Lisez et aimez Olyse, et ainsi vous trouverez le monde bien plus beau.

> lire la suite

30-09-2017
lecture

«Aurores polaires», le livre qu'il faut lire d'urgence

Vous allez me dire que vous avez d'autres urgences que de lire un livre, si savant soit-il, sur les aurores polaires. Et je vous dirai, en toute bienveillance, que vous avez tort. Qu'il faut lire «Aurores polaires» de Fabrice Mottez, et pas seulement parce que c'est un mien ami - ce qui est toutefois une raison motivante en soi - mais surtout parce que sa lecture vous réconciliera avec la science si vous étiez fâché avec elle, et vous la fera aimer encore plus sinon.

> lire la suite
La vérité

13-06-2016

Sujet du bac philo 2016 : la vérité est-elle une désinformation ?

Alors que les élèves de terminales peaufinent leurs dernières révisions, certains découvrant le week-end dernier que Platon n'est pas un film de guerre, nous vous révélons en avant-première le sujet de l'épreuve de philosophie qui tombera au bac 2016 : «la vérité est-elle une désinformation ?» C'est Maître Roger, Rédacteur Suprême de notre web-journal satirique francophone de référence depuis 1999, qui a dicté ce sujet au ministère de l'Education nationale, en mal d'inspiration. On notera la forme endogène de la question, et ses références subtiles à la philosophie du milieu, mise à la mode par le très dynamique ministre de l'économie, Emmanuel Macron, adepte aussi des thèses de Machiavel et de Jacques Séguéla.

> lire la suite
La bibliothèque de Nicolas Sarkozy, philosophe
CC Wikimedia

10-06-2016

Le sujet probable du bac de philo 2016 inspiré par Nicolas Sarkozy

«La tyrannie des minorités peut-elle constituer une majorité ?» Pour le dernier sujet de philosophie du baccalauréat sous le règne irresponsable de François Hollande et de ses gouvernements non moins irresponsables, l'influence de l'ex-présidentissime se fait d'ores et déjà sentir puisque les élèves devront réfléchir au dernier thème de la campagne identitaire lancée par le futur candidatissime de la primaire de Les Républicains. Décryptage par notre consultant en philosophie, Alain Dubonchoix.

> lire la suite
François Hollande sur le point de prendre une nouvelle décision
Kremlin.ru. Licensed under CC BY 4.0 via Wikimedia Commons

31-01-2016

Incrédulité : François Hollande a pris une décision

Le communiqué de l'Elysée est tombé vers 19 heures dans une France qui n'était pas prête à autre chose que lire son horoscope sur mesure dans Désinformations.com avant de se préparer à un nouveau lundi de procrastination : "François Hollande a décidé...", introduit ledit communiqué concernant la remise gracieuse de peine accordée à Jacqueline Sauvage. La nouvelle a fait le tour des Etats-majors politiques en quelques minutes, provoquant force réunions de crise. Les chancelleries se sont aussi réunies pour décider de la conduite à tenir dans le nouveau contexte international bouleversé. Sommes-nous prêts à vivre dans un monde où François Hollande est capable de prendre une décision ?

> lire la suite
Clarisse

16-11-2015
interview
(-18)

Clarisse, soumise et blogueuse, pour public averti (NSFW)

Maître Roger avait donc lancé son appel sur twitter pour de nouvelles interviews et parmi les réponses reçues, deux blogueuses «soumises» se sont manifestées. Sophie, suivie de Clarisse, deux blogueuses de charme aux pratiques sexuelles qui ne manquent pas d'inspirer abomination et perversion aux bien-pensants, pisse-froid et autres détraqués du djihadisme. La jeune Clarisse écrit «soumise-blog» et a donc souhaité ardemment le faire connaître à la gente impressionnée de nos lecteurs bien désinformés et adultes consentants autant qu'avertis. A peine revenus du voyage au bout des nuits de Sophie, laissons à nouveau les enfants chez Mamie pour plonger dans le monde de Clarisse. Un monde où vous n'êtes pas les bienvenus, les enfants, ne le prenez pas mal, c'est pour votre bien. Si, si.

> lire la suite
Cancer
CC Wikimedia

27-10-2015

Viandes rouges et charcuteries cancérogènes : à Paris, écraser son steak sur le trottoir coûtera 68 euros

L'Organisation Mondiale de la Santé a classé, lundi, la viande rouge transformée, ce qui comprend la charcuterie, dans les produits "cancérogènes" plus ou moins "probables". Les lobbies n'ont pas tardé à réagir : "la viande tue moins que le tabac", s'offusque Jean Delabidoche, porte-parole de la Branche des Artisans et Rôtisseurs de Bidoche pour Authentiques Carnassiers (BARBAC). Anne Hidalgo a, elle, décidé "d'agir plutôt que de parler" : "j'ai signé un décret autorisant les forces de l'ordre de sanctionner le jet de viandes rouges ou de charcuterie sur les trottoirs", a déclaré la Maire de Paris dans un communiqué de presse, "ce délit sera immédiatement verbalisé et assorti d'une amende de 68 euros". Elle rappelle aussi que des bennes à viandes rouges cancérogènes ainsi que des Barb Lib' (Barbecues électriques libre-service) sont mis à la disposition des piétons de Paris souhaitant se débarrasser d'un steak ou se cuire une petite merguez.

> lire la suite
Sabrine

24-10-2015
interview

Sabrine, sourde, féministe et en colère

Pour ceux qui en douteraient encore, gens de peu de foi deux point zéro, Twitter est ce merveilleux réseau social où les rencontres les plus magnifiques peuvent se produire, juste par la force des mots. Ainsi, notre rédacteur suprême Maître Roger a-t-il croisé la route de Sabrine et de son blog, titré «Une Sourde», et il vit que cela était beau. La magie de Twitter, c'est aussi que la sourde répondit à son bonjour, car ils étaient égaux face aux mots. Avec sa sensibilité légendaire, Maître Roger comprit que la société des gens devait d'urgence connaître les écrits de Sabrine : femme, sourde et en colère, elle nous apprend ce que tout honnête homme ou femme devrait savoir sur le handicap et sa place dans la société des valides. Lisez l'interview de cette bavarde qui aime communiquer, puis lisez son blog, et remerciez Twitter sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.

> lire la suite
Sasa

03-08-2015
interview

Sasa quitte sa baignoire pour répondre à Maître Roger

Par mesure de sécurité vous voudrez bien débrancher votre téléphone intelligent ou votre tablette tactile connectée avant de lire l'interview de Sasa, célèbre parmi les célébrités des internets francophones pour son blog-culte écrit depuis sa baignoire. Une baignoire d'où elle a connu Maître Roger lorsqu'ils tweetaient de conserve pour la campagne irresponsable qui devait mener à l'accident électoral du présidentissime que l'on sait en mai 2012. Sans le savoir, leurs vies s'étaient déjà croisées devant "Le Bachelor", émission culte dont Maître Roger avait à l'époque souligné l'élévation spirituelle, quand où la jeune Sasa faisait ses premiers pas de blogueuse fascinée elle aussi par ladite élévation. Ce n'est pas la moindre des révélations de son interview que vous allez donc lire avec joie, lecteurs chéris, et fissa.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales