Désinformations.com
C'est par la chaudière au fioul que viendra la relance de l'économie et la transition énergétique

31-10-2018
web-journal

Le gouvernement demande aux gens de dépenser l'argent qu'ils n'ont plus pour faire des économies

Serait-ce la fin de la politique de l'offre ? Ce matin, François de Rugy explique aux gens qu'ils n'ont qu'à acheter une nouvelle chaudière pour diviser leurs factures de fioul par deux. Les jours précédents, sa collaboratrice Brune Poirson, sub-ministre à l'écologie, leur tweetait que l'achat d'une voiture électrique serait diminué de 8.500 euros grâce aux aides de l'Etat. L'élément de langage de la semaine c'est donc bien le retour d'une politique économique de la demande. Il y a certes quelques maladresses comme celles commises par ces ministres qui portent seuls et courageusement sur leurs frêles épaules la lourde responsabilité de réussir la transition écologique. Explications et décodage avec Sigmund Dubonchoix.

> lire la suite
La ménagère

14-09-2015
interview

La ménagère trentenaire nous dit tout

La ménagère trentenaire, blogueuse francophone de bon goût, a connu deux grands changements dans sa vie : la découverte du H2O MOP X5, et sa rencontre virtuelle avec Maître Roger qui lui a apporté joie et félicité au niveau de la vie deux point zéro. Pour les rares qui douteraient encore du fait que le blog est un art, la lecture de la pétillante ménagère ne manquera pas de les convaincre qu'ils ont tort. De box introuvables en week-ends variés, partons à la rencontre d'une enchanteresse des Internets francophones de bon goût. Tout de suite.

> lire la suite
Yanis Varoufakis minimisant la dette de l'ex-UMP
CC Wikimedia

06-07-2015

Yanis Varoufakis nommé négociateur de la dette de l'ex-UMP

L'éphémère ministre de la dette grecque qui a démissionné malgré la victoire du "non" au référendum hellène d'hier a d'ores et déjà trouvé une nouvelle mission de prestige. Nicolas Sarkozy a en effet approché Yanis Varoufakis pour lui proposer le poste de négociateur de la dette de l'ex-UMP auprès des banques qui menacent la pérennité du parti recyclé. Une décision qui peut paraître surprenante quand on connaît les propos fort peu amènes envers l'économiste grec de Syriza tenus par l'ex-présidentissime mais que celui-ci justifie par le "pragmatisme". En prenant la présidence de sa famille politique, le conférencier international préféré du Qatar a découvert l'ampleur abyssale de la dette de l'ex-UMP, pour des raisons "qu'elles sont inconnues mais que c'est pas le sujet". Et il cherchait donc des solutions.

> lire la suite
Mairie socialiste historique conquise par l'UMP
CC Flickr - fred_v

30-03-2014

L'UMP révèle son plan d'emplois fictifs pour inverser la courbe du chômage

Au soir de son écrasante victoire aux élections municipales, l'UMP a proposé un plan d'action pour faire face à l'urgence nationale de la courbe du chômage. Fort de l'expérience passée du RPR à la mairie de Paris, le mouvement fondé par l'accidenté de la présidence envisage de mettre un terme définitif aux échecs du président par accident. Un plan de 800.000 embauches dans les mairies gagnées par l'UMP devra permettre d'inverser rapidement la courbe du chômage, tout en passant sous les radars de la dette publique française et en rassurant ainsi les marchés internationaux.

> lire la suite
Les nouveaux équipements de Pôle Emploi sont prêts
CC Flickr - CG94

04-02-2014

Plan cancer : François Hollande propose aux chômeurs de passer de la recherche d'emploi au cancer

Le président irresponsable, François Hollande, vient de lancer le troisième plan cancer, pour 2014-2019. Première cause de mortalité, le cancer est aussi le lieu d'inégalités "qu'il s'agit de combattre par tous et partout", assène le président irresponsable, "et je fais la proposition suivante : un pacte gagnant-gagnant d'incitation des chômeurs longue durée à quitter pôle emploi pour rejoindre le plan cancer. Ils s'agit de se donner tous les moyens d'inverser durablement la courbe du chômage."

> lire la suite
L'hôtel des impôts central
CC Flickr - dierk schaefer

02-12-2013

Ecotaxe, Equitaxe et Sexe-taxe seront déductibles de l'impôt sur le revenu

Depuis quelques jours, les Français en ont marre et ils le font savoir. Le gouvernement, sensible au ras-le-bol des bleus-blancs-rouges touchés au coeur de leur valeurs fondamentales (la bouffe, le luxe et le sexe), a annoncé un geste compensatoire applicable dès le 1er janvier 2014 : les montants payées au titre de l'écotaxe, de la hausse de la TVA sur les activités équestres et des amendes pour consommation de services de prostituées seront intégralement déductibles des impôts sur le revenu 2014. Pour en bénéficier, le contribuable devra adresser à l'administration fiscale un imprimé déclaratif saumon pour l'écotaxe, bleu pastel pour l'équitaxe et jaune cocu pour les amendes payées sur la consommation de la prostitution, dont le montant sera déduit de l'impôt à payer en 2015 sur les revenus 2014.

> lire la suite
La France était forte mais aussi hors de prix
CC Flickr - Gaëtan Bruneteau

04-07-2013

Comptes de campagne de Nicolas Sarkozy rejetés : les héritiers de Kadhafi appelés en comblement de passif

La tragique nouvelle vient de tomber sur les téléscripteurs. Le Conseil constitutionnel rejette les comptes de la campagne qui avait mené à l'accident électoral de l'ex-présidentissime en mai 2012. Cette décision plonge l'UMP dans une situation financière apocalyptique en privant l'ex-parti unique de 11 millions d'euros de remboursement. Alors que des socialistes irresponsables ironisaient sur le thème "c'est bien la première fois que Nicolas Sarkozy lutte contre les déficits publics", le parti de Jean-François Copé ne cachait pas son intention d'assigner les héritiers du colonel Kadhafi en comblement de passif.

> lire la suite
Christine Lagarde, la grande inspiratrice du plan de surendettement de la Grèce
CC Flickr - International Monetary Fund

21-02-2012

Le sauvetage de la Grèce inspiré des lois françaises sur le surendettement

Alors qu'ils sortaient d'une longue nuit de négociation, les membres de l'Eurogroupe ont affirmé, confiants, que le plan de sauvetage de la Grèce "sans précédent" d'un montant total de 237 milliards d'euros qui a été décidé cette nuit permettrait de "tenir bon" jusqu'au mois de mai inclus, c'est-à-dire au moins jusqu'aux élections présidentielles en France. La structure de ce nouveau plan de sauvetage a été largement inspirée par Christine Lagarde, et donc par la France.

> lire la suite
Notre mascotte, bien maître du monde

08-02-2011

AOL rachète le Huffington Post : Désinformations.com rachète le New York Times

Après son mariage raté avec Time Warner, union qui s'est achevée dans un divorce au terme de deux ans de procès mettant en cause "la réputation et le sérieux des juges nantais", le portail AOL annocne qu'il vient de racheter le Huffington Post, un gros "pure player" d'info. La somme assez dérisoire de 315 millions de dollars laisse penser à un trafic d'influence typiquement tunisien. En effet, avec 250.000 de visiteurs par décennie, le quotidien web de AOL espère, la chose est vaine et prête à sourire, commencer à rivaliser avec Désinformations.com (685 millions de visiteurs par heure en régime de croisière) et en tout cas de passer la place de site lilliputien inexistant à celle de possible start-up rêvant un jour pouvoir concurrencer, certes de manière négligeable, le grand média désinformant que nous représentons.

> lire la suite
La gare Lorraine TGV
CC Wikimedia

14-01-2011

Le préfet de la Moselle muté en Alaska

C'était la consternation et la pagaille ce matin à la gare Lorraine TGV quand Nicolas Sarkozy est descendu du train et que personne ne l'y accueillait. Au même moment, le préfet de la Somme attendait en vain le présidentissime à la gare TGV Haute Picardie, pour l'accompagner ensuite jusqu'à Pont-de-Metz où il devait prononcer un discours sur le surendettement et annoncer le calendrier de la nouvelle loi annoncée cette semaine contre la mort à crédit. Accompagné seulement de Claude Guéant, l'autre membre du gouvernement, Henri Guaino, ayant pris une RTT, Nicolas Sarkozy est entré dans une colère noire qui s'est s'aggravée quand ils ont demandé à un taxi de les emmener "au pont" et que le chauffeur a voulu savoir lequel. Une triste affaire qui a failli se terminer au poste, les policiers accourus pour secourir le chauffeur de taxi ayant d'abord cru à un canular opéré par des sosies du présidentissime et de Claude Guéant.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales