@desinfopointcom
La Sorbonne ? Oui si...

31-10-2017
web-journal

Oui si : la syntaxe inclusive de la grande transformation macronienne

C'est au détour des annonces du gouvernement sur la réforme de l'Université que les transformations jupitériennes de la langue française se font jour : on touche ici au coeur de la transformation macroniste. Ainsi, le Ministre de l'enseignement aux supérieurs indique avec un nouveau vocabulaire que les bacheliers, dont certains ne sont rien, pourront choisir librement la filière qu'ils souhaitent.

> lire la suite
Donald Trump en difficulté
CC Wikimedia

16-08-2016

Donald Trump disqualifié : le Parti Républicain exige le report des élections

Donald Trump est de plus en plus contesté au sein du Parti républicain, dont il est le candidat désigné dans la course à la Maison Blanche. Refusant d'abandonner la compétition, Donald Trump sera écarté par sa formation en septembre, selon nos sources bien désinformées. Une nouvelle convention sera donc convoquée courant septembre pour investir un nouveau candidat. La mise en vigueur des procédures de la règle 9 du règlement interne du Parti républicain prévoit que, en cas de «vacance» de candidat, la formation de la droite américaine convoque une nouvelle convention pour trouver une nouvelle tête d'affiche, soit en désigne une grâce aux votes du Comité national. Or Donald Trump préside le dit comité national et a déjà prévenu qu'il ne le réunirait pas. Le report des élections paraît inévitable pour laisser au Parti républicain le temps de gérer ce problème.

> lire la suite

14-07-2016

Education nationale : la polémique du Pokémon Go dans les programmes scolaires du collège

Depuis quelques jours, les médias ne parlent plus que de ce jeu étrange : Pokémon Go ou comment capturer des Pokémon dans la vraie vie, en réalité augmentée. Oui, dans la vraie vie ? Car le ministère de l'Education nationale de guerre vient d'introduire le Pokémon Go dans les programmes scolaires des classes de collège. «Ce jeu renouvelle la syntaxe», commente Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Pokémon Go au collège, «poké balls ou Pikachu sont autant de nouveaux termes qu'il convient de réguler pour renforcer les liens intergénérationnels tout en projetant la France dans le monde en mouvement», ce qui revient à faire pièce au discours de modernitude d'Emmanuel Macron. La patte de l'Elysée serait-elle derrière cette nouvelle réforme de gauche de l'Education nationale ? Rien ne le démontre, mais tout le laisse à penser, sans qu'on en ait le moindre élément de preuve.

> lire la suite
Vendredi 13, enfin férié

27-11-2015

Le vendredi 13 devient jour férié par décret

Si les Etats-Unis ont depuis 2001 leur 9-11, la France, elle, a désormais son vendredi 13. Déjà abondamment paraskevidékatriaphobes, les Français frissonneront dorénavant à l'approche de cette date, moins en raison des gains improbables du super loto qu'en souvenir de l'attaque meurtrière à Paris. La résonance patriotique de cette funeste soirée a conduit les autorités politiques à décréter que "le vendredi 13 jour férié non ouvrable", pléonasme de gauche à l'attention de tout ministre premier de sa classe qui voudrait que l'on travaille toujours plus les jours fériés. "Nous devons sacraliser le vendredi 13", a déclaré François Hollande, Président de guerre, mobilisant une syntaxe moins laïque que prévu, "l'arrêt total de toute activité contribuera à sécuriser notre pays".

> lire la suite
Mercato meurthe-et-mosellan : inquiétude place Stanislas
CC Wikimedia

30-09-2015

Mercato d'automne : Nadine Morano prêtée au FN pour un an

La nouvelle fait grand bruit : Nadine Morano serait retirée de la liste ex-UMP de Meurthe-et-Moselle pour les élections régionales de 2015. La décision des instances nationales de l'ex-UMP résonne comme une sanction, après les réactions virulentes suscitées par ses déclarations sur la race blanche. Toutefois, de sources bien désinformées, ce "Moranus interruptus" n'est qu'un "prêt politique à durée limitée" (PPDL) très couru entre l'ex-UMP et le FN. Rappelons que la loi électorale autorise "le transfert d'un ou plusieurs candidats d'une liste à une autre liste, voire d'un parti à un autre parti, si la compatibilité des points de vue durablement exprimés est établie et certifiée par huissier de justice".

> lire la suite
La révolution de l'Internet, c'est bientôt
CC Flickr - Ed Yourdon

05-02-2015

Twitter réintégré dans Google : les recherches limitées à 140 caractères

Nouvelle révolution dans le monde frétillant du deux point zéro. Alors qu'en juillet 2011, les tweets avaient cessé de remonter en temps réel dans Google, pour la plus grande peine des internautes passionnés de référencement, un accord entre Twitter et Google est intervenu hier soir et va permettre aux tweets d'être à nouveau intégrés dans le moteur de recherche. "Nous avons décidé que les recherches Google seront possibles à partir de son compte Twitter. Ainsi, à partir de juin 2015, les recherches Google seront toutes limitées à 140 caractères", explique Larry Page, CEO de Google,

> lire la suite
Florange, au bon vieux temps
CC Flickr - François Hollande

19-12-2013

Edouard Martin futur député européen PS pressenti ministre du redressement de la sidérurgie

Le déclassement en deuxième position de Catherine Trautmann sur la liste aux Européennes du Grand Est ne surprend pas : "cette députée socialiste a toujours été fidèle et travailleuse, elle a largement fait ses preuves et ses compétences sont reconnues partout en Europe", reconnaît Harlem Désir, premier sectaire du parti socialiste, "or le parti socialiste a toujours d'abord récompensé ceux qui l'insultent, si possible abondamment en mobilisant une syntaxe guerrière comme traître ou vendu". Ce sont donc les faits d'armes à Florange du syndicaliste braillard qui expliquent qu'il soit démocratiquement nommé par le PS tête de liste du Grand Est aux élections européennes de 2014, une récompense "parfaitement légitime et méritée, que Edouard Martin ne doit qu'à ses talents".

> lire la suite
Nicolas Sarkozy présente le journal
CC Flickr - Paul Gogo

30-05-2012

Nicolas Sarkozy pressenti pour succéder à Laurence Ferrari au JT de TF1

L'annonce du départ de Laurence Ferrari du journal télévisé officiel de la Sarkozye crée un grand vide dans une période où, depuis l'accident électoral de l'ex-présidentissime, le moral des troupes était déjà au plus bas. "C'est un coup dur, il ne faut pas se le cacher", affirme une source bien désinformée proche de l'association des amis de Nicolas Sarkozy, "mais nous allons surmonter cette nouvelle épreuve". Une solution paraît émerger, simple et de bon goût : l'ex-présidentissime pourrait présenter le JT de 20h de TF1 dès la rentrée.

> lire la suite
Halte aux intimidations !

21-02-2012

Tragique méprise chez twitter : le compte de Nadine Morano censuré

Le département "Sécurité du tweet politique francophone" du célèbre réseau social était en proie à une grande agitation ce soir, à la suite d'un ultime rebondissement de l'affaire dite de la censure des comptes parodiques. Le scandale a pris une telle ampleur que Jack Dorsey, le fondateur de twitter, s'est rendu à Paris pour "obtenir des explications". Excès de zèle des censeurs ou infiltration du département "sécurité du tweet politique francophone" par des socialistes irresponsables ? La censure accidentelle dont le compte de Nadine Morano a été l'objet nourrit le débat.

> lire la suite

24-08-2011

Immigration : Guéant exige la maîtrise de la langue française et une révision de la constitution

Claude Guéant fait sa rentrée politique en remettant au coeur du débat public de souche un de ses thèmes de prédilection : l'immigration.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales