Désinformations.com
Créteil, terre de contrastes

22-10-2018
web-journal

Vers l'interdiction des élèves au lycée ?

Après la scène désolante et choquante d'une enseignante braquée avec une arme factice par un de ses élèves à Créteil, le gouvernement est prêt à réagir et légiférer. Un brainstorming a été organisé ce week-end à En Marche! et les premières idées qui en sont sorties ne déçoivent pas : Jean-Michel Blanquer recommande ce matin l'interdiction des téléphones portables au lycée. Une mesure qui ne va toutefois pas assez loin pour certains militants marcheurs bien désinformés qui défendent l'interdiction des élèves.

> lire la suite
Soldes sur les coques

11-10-2016

Savoir se protéger des attentats au Samsung Galaxy Note 7

Le géant sud-coréen Samsung a annoncé mardi l'arrêt total de la production de son smartphone Galaxy Note 7, faisant état de soucis de sécurité persistants liés à la mise à feu de batteries en cours de charge, où même en simple utilisation. Outre les incendies, des cas d'explosion ont été signalés, même après l'annonce du rappel des Galaxy Note 7. Ces explosions ont notamment provoqué des dégâts dans une chambre d'hôtel en Australie et l'incendie d'une voiture aux Etats-Unis. Des batteries fabriquées sous la même licence équipent aussi des tablettes, des vélos-électriques et des planches à roulettes électriques. Quelle est l'ampleur du problème ?

> lire la suite
François Hollande regardant la France qui va mieux
CC Flickr - United Nations Photo

06-05-2016

François Hollande : «La France va mieux et envoie des dediboobs à Maître Roger»

François Hollande le constate et l'explique aux médias incrédules depuis plusieurs semaines maintenant : la France va mieux, et cela grâce à la politique de progrès économique et sociale menée depuis tout juste quatre ans aujourd'hui. L'Insee est formel : la croissance repart. Pôle emploi observe que le nombre de chômeurs de catégorie A diminue en mars. Dernière bonne nouvelle en date, selon les services de renseignements : des milliers de Françaises préparent leurs dediboobs pour l'anniversaire de notre rédacteur suprême, signe selon l'Elysée que «le moral des ménages repart à la hausse grâce à Maître Roger».

> lire la suite
Comment suivre désormais l'actualité du gouvernement ?
CC Pixabay

31-08-2015

Le conseil des ministres en 3D pour améliorer les perpectives politiques

La rentrée politique, au son des huées irresponsables des petits cons du MJS et des os fracassés à coups de boule du premier sectaire du parti socialiste, a conduit les conseillers en communication de l'Elysée à suggérer une révision du fonctionnement du Conseil des ministres : "il se déroulera dorénavant en 3D", révèle Romain Dubonchoix, assistant off de Gaspard Dubonchoix, conseiller en communication du président irresponsable élu le 6 mai 2012 après l'accident électoral de l'ex-présidentissime que l'on sait, "cela donnera davantage de perspectives aux débats".

> lire la suite
Marie O et son miroir

13-10-2014
interview
(-18)

Authentiques tropiques : entretien avec Marie O, ethnologue

C'est un défi d'interviewer une blogueuse de la qualité de Marie O dans un web-journal satirique francophone de bon goût, pour publics de tous âges dotés de culture et d'intelligence (rappelons que celles-ci sont indispensables pour apprécier le second degré que l'on se vante de pratiquer ici). C'est donc avec délicatesse dans le maniement des mots et prudence dans celui des concepts que notre Rédacteur Suprême relève le défi. Note aux enfants et autres adultes habituellement choqués par la philosophie : vous avez le droit de lire l'interview de Marie O mais pas celui de visiter son blog. C'est interdit. In-ter-dit.

> lire la suite
La série plagiée par Bachar Al Assad

30-07-2014

HBO attaque la Syrie pour plagiat de Game of Thrones

Les atrocités de la guerre en Syrie font largement partie du lot commun des guerres. Massacres arbitraires, viols en masse, utilisation probable de gaz toxiques... pour la plupart, il s'agit de méthodes déjà largement vues. Toutefois, l'abus de nouvelles atrocités déjà présentes dans sa série-phare a poussé la chaîne HBO à porter plainte contre la Syrie. "Il ne s'agit pas de cruauté ordinaire", nous explique Maître Goodchoice, l'avocat de la chaîne, "la Syrie est censée être une histoire moderne, avec des avions et des missiles. Or, ils n'hésitent pas à copier sans vergogne les aspects les plus reconnaissables de l'oeuvre de G.R.R.Martin. Après chaque conquête, l'Etat Islamique décapite à l'épée les chefs ennemis capturés. Et ils vont jusqu'à exposer les têtes sur des piques ! À part Joffrey, qui fait encore ça ?"

> lire la suite
Gros téléphone portable : future grosse tumeur du cerveau
CC Flickr - epSos.de

14-05-2014

Utilisation intensive du portable : l'appli brainshield prévient le risque de tumeur

Selon une étude scientifique de l'Institut de Désinformation et Opinion Francophone (IDOF), si l'utilisation normalement intensive du portable multiplie par deux le risque de développer une tumeur au cerveau, dormir avec son portable sous son oreiller accroît de 175% ce risque, sauf si votre téléphone est mis en mode avion. Tirant les leçons des procès intentés aux géants du tabac, les producteurs de téléphones portables et les prestataires de services de télécommunication ont décidé, lors d'une conférence téléphonique, de réagir.

> lire la suite
Là où la décision fut prise
CC Flickr - jacqueline.poggi

12-05-2014

La désinformation de Maître Roger inscrite au Patrimoine culturel immatériel de l'Humanité

La Proclamation des chefs-d'oeuvre du patrimoine oral et immatériel de l'Humanité, décernée chaque année par l'UNESCO, consacre des expressions culturelles vivantes faisant l'objet de promotion et de protection. Cette année, la désinformation francophone de bon goût menée par Maître Roger, Rédacteur Suprême de Désinformations.com, a été inscrite dans cette glorieuse liste.

> lire la suite
Contrairement à ce qui se passait sous le gouvernement Ayrault (notre document), les téléphones seront aussi interdits lors des réunions interministérielles
CC Flickr - IntelFreePress

05-04-2014

Manuel Valls en guerre contre les couacs : François Hollande privé de téléphone portable

Alors que le gouvernement était réuni en formation de combat à l'Elysée, François Hollande a montré son autorité. "Je ne veux plus voir téléphone portable sur la table" a, selon nos confrères du Parisien, solennellement asséné le président irresponsable, glaçant le premier conseil des ministres du gouvernement Valls. Le nouveau Premier ministre irresponsable n'a pas laissé cette occasion pour démontrer qu'il entrait lui aussi en guerre contre les couacs : "mon premier projet de loi consistera à renforcer l'institution présidentielle en prohibant toute forme de contact irrespectueuse car trop directe, voire tutoyante, du banal citoyen au plus haut magistrat de France", introduit alors l'ex-premier flic de France, "et comme on ne va pas mettre tout le monde sur écoute, mieux vaut qu'il n'y ait plus rien à écouter".

> lire la suite
La face cachée de la rédaction de Mediapart, avec Dark Edwy Tagadax au troisième plan
CC Flickr - TechShowNetwork

12-01-2014

Mediapart a hacké les comptes Gleeden de François Hollande et Julie Gayet

Le journalisme d'investigation fait à nouveau trembler la République. Après l'affaire Bettencourt et les enregistrements du majordome, après l'affaire Cahuzac et le message involontaire enregistré sur le téléphone portable, le web-journal honteusement taxé sur la valeur ajoutée et scandaleusement visé par un contrôle fiscal déclenché par le pouvoir socialiste irresponsable contre-attaque. Après avoir condamné la diffusion par Closer de la liaison prêtée à l'actrice Julie Gayet avec François Hollande, le journal d'Edwy Plenel va plus loin : il met en ligne ce dimanche une étude attentive du cadastre du VIIIème arrondissement, et il s'apprête à publier d'autres révélations après avoir hacké les comptes Gleeden de François Hollande et Julie Gayet.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales