@desinfopointcom
Emmanuel Macron réfléchissant à la fiscalité

24-11-2017
web-journal

Black Friday : la taxe d'habitation en promotion

C'est devant les maires réunis en congrès qu'Emmanuel Macron a annoncé la bonne nouvelle : «à l'occasion du Black Friday, nous ferons entrer la fiscalité dans la modernité numérique en proposant une remise pouvant atteindre 50% aux gens qui se connecteront sur le site des impôts». Rien n'ayant été laissé au hasard, le président de la République le plus intelligent depuis Valéry Giscard d'Estaing a aussi annoncé les mesures d'accompagnement de cette promotion.

> lire la suite
La baisse des APL provoquera in fine la joie dans les HLM

10-09-2017
web-journal

La baisse des APL de 5€ va augmenter les loyers

Les aides personnalisées au logement (APL) poussent-elles les loyers à la hausse ? C'est en tout cas l'argument asséné par le gouvernement et le président en orbite autour de Jupiter pour justifier la baisse de 5 euros des APL. Or, selon des sources gouvernementales bien désinformées, la réduction des APL va surtout permettre "en même temps" d'augmenter les loyers tout en les sécurisant.

> lire la suite
La Volvo C30 réfléchissant à l'avenir du monde
CC Flickr - Volvo Car SA

25-01-2010

Radars tronçons : Nicolas Sarkozy n'échappera pas à un nouveau scandale

Déjà fortement éprouvé ces derniers temps, le présidentissime va devoir affronter un nouveau scandale au "copier - coller" provoqué de manière inattendue par l'affaire des radars tronçons. Alors que ce sujet promettait de n'être pas polémique du tout dans la mesure où il s'inscrivait dans la droite ligne des mesures sécuritaires prises à l'encontre des automobilistes depuis 2002, le gouvernement se voit accusé de plagiat par notre rédacteur suprême.

> lire la suite
Après la suppression de la prime de précarité
CC Flickr - Guitguit

10-03-2004

Suppression de la prime de précarité au 1er avril 2004

La nouvelle a fait grand bruit dans les milieux syndicalistes rétifs aux nécessaires régressions sociales. En effet, après la réforme des retraites, le déremboursement de nombreux médicaments, la baisse des impôts sur le revenu des plus riches, la baisse des crédits de la recherche, la baisse du recrutement des professeurs, la fermeture des sections non rentables de l'Education Nationale, l'augmentation de la taxe d'habitation, la suppression de la taxe professionnelle, la fermeture des bureaux de postes ruraux inutiles, la prime de précarité représentait " le dernier bastion l'archaïsme social" selon le gourou des nantrepreneurs, le Baron Ernest-Antoine Sellières.

> lire la suite
Passage
CC Pixabay

19-09-2003

Impôts : taxation des droits de passage

Francis Mer, Ministre de l'Economie, invité lundi soir à Pop Stars, a rappelé aux Français quelques évidences pour les inciter à se mettre enfin au travail et à cesser de réclamer sans cesse à l'Etat : "ceux qui payent beaucoup d'impôts, c'est qu'ils gagnent beaucoup d'argent" et, "entre nous, s'ils gagnent beaucoup d'argent, c'est qu'ils le méritent". Le problème, d'un Etat moderne comme la France, c'est que l'argent public, exclusivement fourni par les plus riches d'entre nous, est gaspillé par les plus pauvres, qui ne le méritent pas. Désormais, il faudra que les payeurs bénéficient mieux de l'argent public, et que ceux qui coûtent à la communauté mettent leur argent à contribution.

> lire la suite
Le bail des gabelles revient

17-10-2002

Décentralisation : rétablissement de la gabelle, de la particule et du droit d'aînesse

Les projets régionaux se précisent à grandes enjambées suite à l'adoption du projet de loi de décentralisation de Jean-Pierre Raffarin. Fortes des hausses de la taxe d'habitation de près de 25%, la plupart des régions annoncent des mesures spectaculaires comme l'enseignement exclusif en breton ou en basque, le rétablissement de l'alsacien comme langue officielle ou la transmission héréditaire de la charge de président du conseil régional en Vendée.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales