@desinfopointcom
Un chauffeur Uber Naked encore habillé
CC Wikimedia

11-10-2016

Uber lance un service de chauffeurs nus : Uber Naked

Pour s'adapter à la nouvelle politique naturiste de la ville de Paris imaginée par Anne Hidalgo, Uber lancera prochainement son service Uber Naked. La société californienne qui transporte chaque jour des centaines milliers de personnes n'en est pas à son coup d'essai car elle a démontré ses capacités d'adaptation au marché français : droit du travail, conflit avec les taxis... l'ex start-up a su à chaque difficulté créée par une administration tatillonne et jalouse, les conditions de son rebond et de sa réussite et de ses pertes record. Avec Uber Naked, elle innove à nouveau, dans la roue de la visionnaire édile parisienne et son projet de zones naturistes dans la ville lumière.

> lire la suite
Le périphérique multimodal, vue d'artiste

15-04-2016

Des vélos et des bus sur le périphérique, c'est pour bientôt

Selon nos désinformations, la ville de Paris prépare une annonce majeure dans le cadre de son plan d'action pour lutter contre la pollution et améliorer la qualité de l'air dans la capitale avant les Jeux Olympiques : le périphérique parisien va devenir accessible aux vélos et aux bus. Une vraie révolution pour l'axe de bitume qui vient de fêter ses 40 ans exclusivement dédiés aux véhicules motorisés et qui en accueille 300.000 chaque jour sur ses 2×35 kilomètres, produisant ainsi des oxydes de carbone, des oxydes de soufre (en particulier le SO2), des oxydes d'azote (NO, NO2), et certains composés organiques volatils (benzène, etc.), des particules (PM10, PM2,5).

> lire la suite
Rita Renoir

16-12-2015
interview
(-18)

Rita Renoir se dévoile

Rita Renoir, artiste, blogueuse, habitante de Montmartre, ne pouvait rester plus longtemps absente de notre rubrique «culture», dont elle sera désormais l'un des joyaux. De son «Journal infime» à son tout nouveau tout neuf «ritarenoir.fr», en passant par son interview légendaire à Roomantic, Rita Renoir nous révèle tout ce que nous avions rêvé de savoir sur elle et sur son art. Sans oublier cette formidable leçon de procrastination qu'elle a offerte à notre bienaimé rédacteur suprême qui a trouvé en elle la référence absolue en la discipline. Une interview à déguster comme la bonne bière entre amis, en écoutant la bande son qu'elle a sélectionnée pour nous.

> lire la suite
Anant Acchavikalpa, réfléchissant à son sort
CC Flickr - Eric Monfort

26-06-2015

Un rickshaw indien UberPop agressé par deux touristes artisans-taxi

Un conducteur de rickshaw indien été pris à partie par un couple d'artisans-taxi en voyage touristique en Inde, pour les avoir déposés sur le tarmac de l'aéroport international Indira Gandhi de New-Delhi, Terminal 1. Anant Acchavikalpa a eu la peur de sa vie. Hier matin, vers 8 heures, un couple de touristes le hèlent au Connaught Place. Ils veulent se rendre à l'aéroport. Il engage son rickshaw sur la Panchkuian road, afin d'éviter la gare, puis pédale, tranquille, jusqu'à l'aéroport, évitant un groupe de chèvre déambulant sur l'autoroute et deux vaches y faisant une sieste sacrée. Arrivé sur le tarmac du Terminal 1, après avoir salué ses amis de la douane et des forces de sécurité, il demande 100 roupies à ses client, soit 1 euro 41 cents. Le sang du couple d'artisans taxi ne fait qu'un tour : "non aux rickshaws indiens qui volent le pain des braves taxis parisiens !"

> lire la suite
Métro Lib'
CC Wikimedia

28-01-2015

Paris sans camion : avec Metro'Lib, la RATP fera les livraisons

Avec l'interdiction des camions et véhicules diesel à Paris, le problème se pose des livraisons pour les magasins et entreprises de la capitale. Anne Hidalgo a présenté une solution révolutionnaire et durable concertée avec la RATP. La plupart des achats effectués par les parisiens cheminent de la boutique vers le domicile en métro, bus ou en taxi. Certes, les bus et taxis roulant au diesel seront interdits, mais il restera le métro. Alors pourquoi ne pas permettre l'entrée des marchandises comme leur sortie par le métro ? La RATP se chargera, avec son programme "Metro'Lib" de livrer les 32 millions de tonnes de marchandises livrées habituellement à Paris.

> lire la suite
Nobles véhicules de la noble profession de taxis parisiens
CC Flickr - lgh75

13-01-2014

Les taxis parisiens veulent plus de beurre dans leurs escargots

Défendre un oligopole chèrement acquis, de numerus clausus en zones d'exclusivité, demande une vigilance de tous les instants : forts d'une augmentation de tarif trois fois supérieure à l'inflation en cinq ans, la noble profession des taxis parisiens s'est mobilisée dans un mouvement de rare unanimité syndicale pour défendre la valeur ajoutée de la profession et obtenir du gouvernement le remboursement de la TVA sur le supplément de beurre dans les escargots de sa pause déjeuner dans les brasseries parisiennes.

> lire la suite
Achetez un best-of Gary Moore sur Amazon

06-02-2011

Mort de Gary Moore : Nicolas Sarkozy salue une grande actrice partie trop tôt

Malaise ce soir à l'Élysée. Alors que la nouvelle de la mort du rocker irlandais Gary Moore, un temps guitariste de Thin Lizzy et auteur-compositeur de l'inoubliable Parisienne Walkways, venait de tomber, le présidentissime Sarkozy a insisté auprès de ses conseillers pour prononcer aussi vite que possible un discours d'hommage. Une manière comme une autre de faire oublier les polémiques aéroportées qui secouent actuellement le gouvernement. Malheureusement, pressé par le trépidant présidentissime, le cardinal Guaino, assez peu rock'n'roll au demeurant, a rédigé dans l'urgence les grandes lignes d'un discours nécrologique peu fiable. Non seulement l'ébauche de texte ne concernait pas la bonne personne mais, de plus, les grandes idées jetées à la va-vite sous forme d'abréviations laissaient Nicolas Sarkozy seul face à ses carences lexico-syntaxiques.

> lire la suite
Le Taj Mahal, où fut prise la grande décision
CC Flickr - stanislas bergamote

11-01-2011

Carla Bruni adoptera un enfant indien en 2011 : avantages et inconvénients

La rumeur est née lors de leur déplacement en Inde. Elle ne cesse de grandir. Elle se confirme chaque jour dans la presse people bien désinformée : Carla Bruni Sarkozy adoptera un enfant Indien en 2011. "J'aimerais bien, mais je ne sais pas si mon âge me le permettra. Si ce n'est pas possible biologiquement, j'en adopterai un," nous avait confié Carla Bruni. Un quoi désinformée? C'est durant ce que les médias indiens ont surnommé "le chapitre secret" qu'est venue la réponse. Le présidentissime français et son épouse ont visité le Taj Mahal. Comme le veut la tradition hindouistes, c'est pieds nus à talonettes et têtes couvertes, que le présidentissime et la première Dame du monde devant Michelle Obama cette loser, ont pénétré dans le mausolée, afin d'y faire des voeux en accrochant de petits rubans rouges à des grilles. Nous nous sommes procuré les voeux inscrits sur le ruban. Le texte est sans ambiguité : "qu'est je devais que je fais désinformée? J'vais vous dire, moi, on va acheter un p'tit Indien pour la campagne de 2012... qu'on le revendra plus tard à des Saoudiens s'il est peut encore servir ou on le donnera aux Pakistanais pour qu'ils se défoulent".

> lire la suite
A la recherche des voitures porte de Versailles
CC Wikimedia

19-09-2002

Le Mondial de l'automobile 2002 sans voitures !

Pour la majorité des parisiens, le mondial de l'automobile se limite à voir des files ininterrompues d'automobiles plus ou moins récentes sur le périphérique et aux abords de la porte de Versailles. Yves Contassot et Denis Baupin, adjoints au maire de Paris, chargés respectivement de l'environnement et des transports, ont choisi de s'attaquer à cet épineux problème en interdisant la circulation automobile pendant le célèbre salon de l'auto.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales