@desinfopointcom
credit33.fr
Allemagne capitulée
CC Flickr - stoixeia

08-05-2014

Vladimir Poutine en Crimée le 9 mai pour célébrer la vraie capitulation

Coup de bluff ou réel apaisement ? Le ton du Tsarissime Vladimir Poutine est soudain plus conciliant au sujet de l'Ukraine en demandant "aux séparatistes pro-soviétiques de repousser à plus tard leur référendum de détermination indépendantiste unilatérale". Toutefois, de sources bien désinformées, Vladimir Poutine se rendra en Crimée le 9 mai pour "assister à la célébration du 69ème anniversaire de la vraie capitulation allemande nazie devant l'armée rouge". Ce qui est dénoncé comme une provocation haineuse et une invitation à l'escalade guerrière par le gouvernement ukrainien se heurte à la réalité scientifique de l'Histoire mondiale selon le FSB (ex-KGB).

> lire la suite
Léa Seydoux nue

29-08-2013

Léa Seydoux nue dans Grand Central : une militante Femen et de Greenpeace

Léa Seydoux est une actrice très courtisée : à l'affiche de "Grand Central" où elle joue nue, elle jouera nue "La Vie d'Adèle" à partir du 8 octobre. "Une action de déstabilisation de l'énergie nucléaire typique de Greenpeace", s'insurge Walter Duchoixatomique, attaché de presse d'EDF, dont les centrales sont régulièrement inspectées par les milices de l'ONG verte. Pour EDF, "Léa Seydoux en jouant l'imprécateur met la vie de millions de personnes en danger. Nous invitons Léa Seydoux à jouer plutôt sur les gisements de gaz de schiste."

> lire la suite
Camion
CC Flickr - Logat-682

22-01-2013

Un nuage de 2-méthylpropanoate d'éthyle répand une odeur de fraises Tagada dans la vallée du Rhône et au-delà

Ce matin sur l'autoroute A7 qui longe la vallée du Rhône, trois camions ont dérapé à cause du verglas et sont entrées en collision. Malgré les craintes des premiers témoins de l'accident, les services de secours ne déplorent aucune victime. En revanche, une alerte à la pollution chimique a été déclenchée, suite au dégagement d'une très forte odeur de fraises. Tout a commencé lorsque deux camions citerne sont entrés en collision. Le premier, qui effectuait une livraison pour une gendarmerie du Sud-Ouest de la France, transportait de l'alcool éthylique. Le second, qui effectuait une livraison pour une parfumerie (ou une usine agro-alimentaire -une enquête est en cours), transportait un volume équivalent d'acide carboxylique. Les deux liquides en se mélangeant ont commencé à produire du 2-méthylpropanoate d'éthyle, une molécule à l'odeur de fraise très marquée.

> lire la suite
Jour tranquille à Fessenheim
CC Flickr - nagadoudi

05-09-2012

Fessenheim : un non-accident nucléaire normal

François Hollande, lorsqu'il était candidat irresponsable socialiste, avait promis de fermer la centrale nucléaire "obsolète" de Fessenheim d'ici 2017. Devenu président de la République, son passage à l'acte était d'autant plus attendu que son ministre du redressement contre-productif, Arnaud Montebourg, avait qualifié pendant l'été la filière nucléaire d'énergie d'avenir. Certes il évoquait le démantèlement des centrales à ce moment-là, selon nos sources bien désinformées, mais ces propos, sortis de leur contexte par une certaine presse, avaient été interprétés à l'opposé. Le non-accident sans aucune gravité qui s'est produit aujourd'hui à Fessenheim tombe donc au plus mal, alors que la position des socialistes irresponsables reste floue et que la ville s'apprêtait à fêter ce week-end la signature de son jumelage avec la petite ville japonaise de Fukushima.

> lire la suite
Mieux comprendre la physique avec Marie Curie sur amazon.fr

07-11-2011

Marie Curie devra restituer ses prix Nobel

La décision du Conseil de sécurité de l'ONU n'est pas anodine. Appuyée par la troïka BCE FMI Commission européenne, elle consiste à purement et simplement demander à Marie Curie de rendre ses deux prix Nobel. En effet, Marie Curie, née Maria Salomea Skwodowska le 7 novembre 1867 à Varsovie était polonaise. Elle est morte le 4 juillet 1934 à Sancellemoz en France. Claude Gueant, ministre de la haine et des croisades intérieures, à fait constater que cette physicienne avait obtenu son passeport français alors qu'elle était d'origine polonaise.

> lire la suite
Aucune inquiétude à avoir : les fleurs s'épanouissent à proximité des installations nucléaires françaises
CC Flickr - nitot

02-07-2011

Tricastin : le nuage de fumée n'aurait aucun lien avec la centrale nucléaire

Les riverains de la centrale nucléaire du Tricastin, dans la Drôme sont enfin rassurés. Alors que certains oiseaux de mauvais augure glosaient déjà sur les risques liés à l'exploitation de l'énergie nucléaire, les autorités ont apporté un démenti formel à la rumeur selon laquelle un incendie se serait déclaré dans la centrale. Pierre et Marie Dubonchoix, chargés des relations avec la presse désinformée pour l'Autorité de Sûreté Nucléaire, se sont montrés particulièrement clairs et pédagogues : "Il s'agit seulement d'une partie du nuage de fumée dégagé par l'incendie qui s'est déclaré cet après-midi à Lacanau, en Gironde. Porté par de forts courants ascendants, et des vents d'ouest réguliers, il est arrivé une heure plus tard au-dessus du site du Tricastin".

> lire la suite
No gazaran !
CC Flickr - lilicomanche

12-04-2011

Prix de l'essence, accidents nucléaires, cellulite, fin du monde : la solution du gaz de schiste

Alors que l'actualité nationale comme internationale nous apporte chaque jour de biens mauvaises nouvelles désinformées, une lueur d'espoir est venue aujourd'hui de Christophe de Margerie, PDG du groupe Total. Certes, nos collègues de la presse nationale ont préféré insister sur sa prédiction d'un super sans plomb 95 à plus de deux euros le litre mais c'est aller un peu vite en besogne et laisser de côté les annonces encourageante faites par ailleurs par le directeur du grand groupe pétrolier. Car, partant de cette image choc d'un carburant à prix prohibitif, le PDG philanthrope a surtout désiré mettre en avant les solutions qu'il est encore possible de mettre en place pour éviter de tels dérapage et rendre notre monde meilleur.

> lire la suite
Robert Bunsen
CC Wikimedia

31-03-2011

Robert Bunsen, le doodle qui fait débat

Le géant de Mountain View célèbre aujourd'hui le 200ème anniversaire de la naissance de Robert Wilhelm Bunsen, en remplaçant son habituel logo Google aux couleurs de l'arc en ciel par une étrange création évoquant les inventions du célèbre chimiste allemand, à commencer bien sûr par la plus célèbre d'entre elles : le bec Bunsen, qui évoque instantanément pour des générations de lycéens et étudiants les joies des TP de physique-chimie où l'on drague les filles en blouse de coton. Or Robert Bunsen a aussi contribué aux premiers travaux sur la spectroscopie et a découvert, entre autres éléments, le césium. En pleine crise de Fukushima, était-ce bien raisonnable d'évoquer le découvreur du césium ? C'est la question que posent les experts.

> lire la suite
Les gestes simples qui sauvent des vies
CC Fliwkr - JaHoVil

23-03-2011

Nuage radioactif japonais en France : les précautions à prendre

Le nuage ou panache radioactif japonais arrive aujourd'hui en France. Faut-il craindre ce nouveau péril jaune ? Les autorités sanitaires se veulent rassurantes : "rien à voir avec Tchernobyl... l'atome japonais est plus petit que le russe, très travailleur et discret, il ne plaint pas et boit du saké sans embêter son monde..." précise le professeur Jean-Olivier Dubonchoix, porte-parole du Commissariat aux Élections Atomisées (CEA).

> lire la suite
L'horrible visage de la guerre civile
CC Flickr

22-03-2011

Passage du nuage radioactif en France : aucun danger pour les survivants de la vague rose des cantonales

Avec quelques semaines d'avance, la France célèbre les 25 ans du nuage de Tchernobyl en s'offrant une nouvelle campagne de désinformation sur un nuage radioactif, venu celui-ci de Fukushima, de l'autre côté du globe. Le succès planétaire de la catastrophe qui a touché le Japon connaît d'ores et déjà un écho très favorable à travers l'Hexagone où les experts supposés indépendants et les autorités gouvernementales se pressent dans les médias pour affirmer l'innocuité de la radioactivité "à peine perceptible" qui pourrait localement être mesurée, surtout dans les cantons socialo-communistes irresponsables. Expert indépendant bien désinformé mandaté par le ministère de la haine intérieure, le docteur Diafoirus Dubonchoix, explique en exclusivité à nos lecteurs pourquoi il ne faut pas "avoir peur" puisque le nuage sera "sans danger pour les rares survivants de la vague de décadence socialo-bolchévique issue des élections cantonales".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales