Désinformations.com
Las Vegas, la nuit

02-10-2017
web-journal

Donald Trump : «il faut plus d'armes dans les casinos et aux concerts»

Immédiatement après le terrible attentat de Las Vegas, le président américain a tweeté : "Melania et moi-même prions (...) pour que le pays tout entier trouve l'unité et la paix". Il n'a pas fait d'allusion au terrorisme, mais il a ajouté dans un second tweet : "Si les spectateurs du concert de Mandala-Bay étaient venus correctement armés, le fils de pute qui a abattu 58 personnes n'aurait eu aucune chance d'en tuer autant".

> lire la suite
Il va falloir revoir les logos des jeux, avec cette affaire...
CC Pixabay

10-08-2016

L'EI candidate pour organiser les Jeux olympiques de 2024 à 2040

La vague d'attentats qui endeuille le monde, dont la France, ces derniers mois a donné des idées à l'Etat Islamique. Frustrés d'avoir été disqualifiés des JO 2016 de Rio, les athlètes de l'EI se demandent si leurs qualités athlétiques seront un jour certifiés par la CIA, ce qui leur ouvrirait la porte d'une participation aux Jeux Olympiques : «après tout, on explose tous les records à chaque fois», revendique Mohamed Dubonchoix, jihadiste français catégorie des moins de 89kg avant explosion, et qui s'est entraîné dans les meilleurs centres de Syrie.

> lire la suite
La nuit de Daesh tombe sur Jeanne d'Arc
CC Flickr - Tim Rawle

07-08-2016

Daesh revendique la libération d'Orléans par Jeanne d'Arc

Dans un court communiqué a posteriori publié par les zéros sociaux, les généraux après la bataille de Daesh ont revendiqué la libération d'Orléans par Jeanne d'Arc le 8 mai 1429. «Jeanne est une soldate qui a répondu à l'appel», indique le communiqué, laconique. A l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone), les experts statisticiens ont mis au point un modèle d'analyse textuelle qui prévoit que Daesh pourrait revendiquer de nombreux autres événements survenus un 8 mai comme la réélection de François Mitterrand, la capitulation de l'Allemagne, l'éruption du Mont Pelé, le décès de Gustave Flaubert, la naissance de Laurence Boccolini ou l'inauguration du Stade de la Beaugoire à Nantes. «Pour ce dernier, on est moins sûr», précise Arnaud Dubonchoix, spécialiste en points aberrants.

> lire la suite
L'image que l'on ne verra pas pendant l'état d'urgence
CC Wikimedia et Maître Roger

17-07-2016

Manuel Valls : «Pokémon Go interdit pendant l'état d'urgence»

L'engouement planétaire pour Pokémon Go ne pourra pas franchir les frontières hexagonales de sitôt, en tout cas pas avant la fin de l'état d'urgence. C'est en ces termes martiaux que Manuel Valls a pris la mesure de la menace du jeu qui fait fureur dans tous les pays où il a été testé et qui pourrait modifier les rapports sociétaux dans notre beau pays traumatisé par les vagues d'attaques terroristes. Le locataire de Matignon répond ainsi aux inquiétudes qu'exprimaient déjà l'opposition responsable, à commencer par Henri Guaino qui craint que les citoyens stressés n'attaquent les Pokémon dans nos villes et campagnes à coups de vrais lance-roquettes, tandis qu'Alain Juppé déclare que «les futurs dérapages de Pokémon Go auraient pu être évités».

> lire la suite
Où l'on discute des propositions de BPI
CC Wikimedia

15-07-2016

Une association propose de faciliter le suicide des djihadistes

La série d'assassinats par des terroristes finalement suicidaires qui s'est produite en France depuis janvier 2015 amène à rouvrir le débat sur l'euthanasie. L'association Bien-être Psychique et Imbécillité (BPI) propose d'ouvrir des centres de fin de vie assistée afin de permettre aux misérables atteints de troubles psycho-sociaux incurables de mettre fin à leur jour dans le respect des droits civiques et la dignité de la personne humaine, sans tuer personne d'autre qu'eux-mêmes. Cette association est née d'un constat : «Force est de constater l'échec de toutes les politiques antérieures», affirme Jean-Alain Dubonchoix, président de l'association BPI, qui se propose d'agir pour le bien de tous.

> lire la suite
Bruxelles
CC Wikimedia

22-03-2016

Championnats du monde de récupération : Bruno Le Roux et Robert Ménard au coude-à-coude

Le bilan humain des attentats qui ont frappé Bruxelles ce matin n'était pas encore connu que la récupération politique battait déjà son plein en France où les esprits les plus fins sont à la pointe de la lutte contre le terrorisme mondial. A la mi-journée, c'était sans conteste Bruno Le Roux et Robert Ménard qui se trouvaient au coude-à-coude au championnat du monde de récupération politique, même si le président du groupe des socialistes irresponsables de l'Assemblée Nationale avait pris une courte avance sur le maire de Bézier, selon les observateurs, en étant le premier à démentir la portée de ses propres propos. Restera donc l'épreuve reine du "attention-pas-d'amalgame" (APDA) pour départager les finalistes.

> lire la suite
Jean Piat
CC Wikimedia

27-01-2016

Jean Piat : le monde du spectacle français salue «un acteur qui faisait du théâtre»

Jean Piat aussi. Pourra-t-on jamais assez souligner combien l'entame de l'année 2016 fut tragique pour le monde du spectacle français ? Ainsi, quelle déchéance devait donc frapper à la porte de Jean Piat ? La rumeur se faisait insistante, plus pesante à chaque heure écoulée, interminable. Se tenant informé en continu de la situation "des gens du spectacle de nationalité française", François Hollande a été le premier à vouloir saluer "l'acteur de talent, dont la voix grave a bercé tant d'enfances. Jean Piat, combattant de la langue française, lutteur contre la déchéance du verbe."

> lire la suite
VGE est-il encore vivant ?
CC Wikimedia

16-01-2016

Décès de stars début 2016 : Valéry Giscard d'Estaing serait toujours en vie

L'année 2016 débute sur un train infernal. Alors que le monde s'habituait enfin à la guerre en Syrie, aux afflux de réfugiés, à la crise économique ou les fusillades dans les terrasses parisiennes, la multiplication des décès de stars françaises mondialement connues des Français, comme Michel Sardou ou Michel Platini, et même de stars mondiales, comme David Bowie ou Nana Mouskouri, preuve que le terrorisme est bien une organisation internationale, rend les marchés financiers très nerveux. La bourse de Shangaï est orientée à la baisse entraînant dans son funeste sillage, les places financières de Paris et Vierzon.

> lire la suite
Michel Sapin, avec la cravate de travers caractéristique de la promotion Voltaire
CC Wikimedia

05-01-2016

Après les décès de Michel Delpech et Michel Galabru, Michel Sapin obtient une protection rapprochée

Après les terribles événements qui ont fauché sans prévenir deux Michel en ce début d'année 2016, Delpech et Galabru, le président de la République de guerre et le Premier ministre d'urgence ont déclaré l'état de guerre contre la mort des Michel cibles désignés d'un terrorisme aveugle et impitoyable. Après Michel Sardou et Michel Drucker, "ce sont tous les Michel à qui nous devons une protection républicaine digne de l'Union nationale", a asséné Manuel Valls à nos micros. Tous les Michel sauf un ? Michel Sapin a dû batailler pour obtenir lui aussi sa protection rapprochée.

> lire la suite
Bientôt la revanche du dragon sur Saint Michel ?
CC Wikimedia

05-01-2016

Houellebecq, Onfray, Polnareff, Fugain, Platini, Rocard, Jacquie et Michel : «la mort ne les aura pas», assure Manuel Valls

Après les terribles événements qui ont endeuillé ce début d'année 2016 avec les disparitions troublantes de Michel Delpech et de Michel Galabru, le président de la République a déclaré l'état de guerre contre la mort des prénommés Michel victimes d'un présumé acte de terrorisme. Dès hier soir, François Hollande a annoncé des mesures de sécurité renforcées pour protéger Michel Sardou et Michel Drucker mais des voix se sont immédiatement élevées pour critiquer ce "choix du prince" dans les réseaux sociaux et aussi dans la classe politique. Manuel Valls a fait le tour des matinales ce matin pour rassurer : "le gouvernement a pris la mesure de la gravité des événements, plus aucun Michel ne doit mourir en 2016".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales