La pénurie de beurre entraîne des déprogrammations à la télé
France 3 a pris la décision, qualifiée de «responsable» par les instances sociales, de déprogrammer le film suranné «La cuisine au beurre» interprété par les inoubliables Fernandel et Bourvil. Cette déprogrammations vise à ne pas encourager une consommation excessive de beurre en la période de pénurie que connaît l'Europe, et plus particulièrement l'Hexagone où le beurre est ancré dans les traditions culinaires ancestrales des régions de la moitié nord. Emmanuel Macron a salué la «décision courageuse du service public» et a promis dans la foulée une nouvelle baisse des ressources financières de France Télévisions.
> lire la suiteManuel Valls : «Pokémon Go interdit pendant l'état d'urgence»
L'engouement planétaire pour Pokémon Go ne pourra pas franchir les frontières hexagonales de sitôt, en tout cas pas avant la fin de l'état d'urgence. C'est en ces termes martiaux que Manuel Valls a pris la mesure de la menace du jeu qui fait fureur dans tous les pays où il a été testé et qui pourrait modifier les rapports sociétaux dans notre beau pays traumatisé par les vagues d'attaques terroristes. Le locataire de Matignon répond ainsi aux inquiétudes qu'exprimaient déjà l'opposition responsable, à commencer par Henri Guaino qui craint que les citoyens stressés n'attaquent les Pokémon dans nos villes et campagnes à coups de vrais lance-roquettes, tandis qu'Alain Juppé déclare que «les futurs dérapages de Pokémon Go auraient pu être évités».
> lire la suiteAnthropologie du militant PS libéral révolutionnaire mais social
Pourquoi s'engager dans un parti politique ? Surtout socialiste irresponsable ? Tout le monde n'ayant pas fait l'ENA n'aura pas la chance d'être propulsé ministre au motif d'un rapport post-scolaire sur le déblocage de la société. Alors pourquoi être militant socialiste ? Le professeur Jean-Albert Dubonchoix, anthropologue de la militance irresponsable depuis trente-neuf ans, distingue plusieurs traits du militant socialiste. "Il faut bien comprendre un point important : à la différence de l'ex-UMP, s'engager au parti socialiste offre le droit à chaque militant de s'exprimer chaque mois pendant deux minutes sur tous les sujets importants du monde traités par le JT", évoque ce spécialiste de la vie des sections socialistes.
> lire la suiteSéisme 2.0 : l'Humour de Droite followe un de nos correspondants pendant 24 heures
Coup de tonnerre dans les réseaux sociaux francophones. Le compte Twitter "L'Humour de Droite", qui comptait 273.354 followers à l'heure des faits, a présenté pendant 24 heures un seul et unique abonnement, @microdesinfo, le redoutable correspondant dans le Microcosme de Désinformations.com, le web-journal satirique de désinformation francophone de bon goût, génialement piloté par son Rédacteur Suprême, Maître Roger. La situation est redevenue normale ce dimanche vers 14 heures mais le débat étant lancé sur les déviances de l'humour de droite.
> lire la suiteLes agences de notation dégradent le Parti Socialiste à BB- avec perspective négative
Compte tenu de l'ambiance avant les élections départementales, les agences de notation financières Fitch and Rating, Standards for Poors et Bad Mood ont dégradé la note du Parti Socialiste de BBB à BB-, avec perspective négative. Jean-Christophe Cambadélis, invité du JT de 20 heures sur TF1, a répondu que les agences se trompent, comme en témoignent l'inversion de la dérivée quatrième de la courbe du chômage et l'augmentation infinie de la croissance au dernier trimestre de 2014 (elle augmenté de 0,03 points alors qu'elle était nulle l'an passé à la même période). Hors du domaine économique, des réformes de société importantes ont eu lieu, comme celle sur la fin de vie discutée très récemment à l'Assemblée nationale. Contrairement aux affaires économiques, ces réformes sont nettement marquées à gauche, et le PS y a joué un rôle important. La PS a donc ouvert la voie au succès.
> lire la suiteDropped : crash d'hélicoptère en Argentine et nuit blanche à l'AFP
Les décès de Florence Artaud, Camille Muffat et Alexis Vastine ont été confirmés tard dans la nuit. La tragédie qui a frappé le tournage de l'émission culturelle "Dropped" de TF1 a non seulement entraîné la mort de huit personnes, dont les trois champions de l'excellence sportive française, mais a surtout provoqué une pénible nuit blanche dans les locaux de l'Agence France Presse où le service "confirmation des décès" a multiplié les procédures de vérifications, sous le contrôle du comité interne de déontologie et le management direct de la direction générale, traumatisée par la récente vraie-fausse annonce de la disparition de Martin Bouygues. Cette nuit blanche a aussi conduit à suspendre les recherches sur confirmation du décès d'Edmond Malinvaud qui occupait une centaines de journalistes de l'AFP depuis le week-end.
> lire la suiteC'est un drame comme seul le XXIeme siècle sait en produire. Martin revient dans son village natal, TF1, après quelques minutes passées dans l'au-delà 2.0 suite à une mystérieuse dépêche AFP rédigée sur la foi du maire d'un village ennemi. L'homme se rappelle tout, les habitants, leur histoire et jusqu'au moindre détail : les dernières publicités, le bétonnage d'élections, la couleur orange de son casque, un fameux banquet au Fouquet's...
> lire la suiteElection de Miss France : le CSA rappelle TF1 à l'ordre sur l'utilisation des hashtags
La traditionnelle soirée des Miss France a été marquée par une certaine anarchie lors du live-tweet puisque TF1, après avoir annoncé le programme avec le hashtag #MissFrance s'est vue débordée dès 21h30 par le hashtag concurrent #MissFrance2015 en Trending-Topics, provoquant la consternation parmi le public qui ne savait plus avec quel hashtag commenter le spectacle sur leurs réseaux sociaux préférés. Les sages du Conseil Supérieur de l'ont réagi sans tarder et mis en demeure la première chaîne de se conformer au code de bonne conduite des hashtags.
> lire la suiteLes chars Leclerc ont libéré Frangy-en-Bresse
François Hollande, chef des armées, poursuit la contre-offensive contre l'aile gauche socialiste après son expression lors de la fête de la rose de Frangy-en-Bresse où les voix d'Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, empreints de mâle assurance, ont "passé la ligne jaune". Les chars Leclerc des 1er et 2ème régiments de chasseurs ont quitté au petit matin leur garnison de Thierville-sur-Meuse pour se diriger vers Frangy-en-Bresse, avec pour mission de libérer les habitants pris en otage par Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, retranchés depuis hier soir au café du bourg.
> lire la suiteL'encre n'a décidément pas fini de couler dans les milieux intellectuels français. On apprend en effet que, suite à la tribune d'Édouard Louis et Geoffroy de Lagasnerie chez nos confrères de "Libération", plusieurs candidats de l'émission culturelle quotidienne de TF1, Secret Story, auraient décidé d'appeler au boycott des Rendez-vous de l'Histoire de Blois. "J'y crois pas qu'y z'ont invité ce boloss de Marcel Gauchet a dire le truc d'inauguration", s'est ainsi insurgée Jessica dans le confessionnal hier soir, rejoignant, après Dominique A et Jill Caplan, les nombreux intellectuels de la jeune génération déterminés à lutter contre la réaction.
> lire la suiteNotre-Dame des Landes : les zadistes veulent rester pour construire un aéroport
Emmanuel Macron révèle qu'il est de droite
Le cahier de Bonne-Maman
Donald Trump et Kim Jong-un se rencontreront dans un stade
La fédération internationale de procrastination salue la fonction «signets» de Twitter