@desinfopointcom
credit33.fr
My Little IVG, le blog bédé indispensable

15-02-2017
interview

Sa petite IVG

L'auteure du merveilleux blog dessiné My Little IVG m'a contacté, un beau jour d'il y a quelques mois, pour publier son interview dans, à l'époque, mon web-journal, et désormais mon blog point comme les autres. My Little IVG dédramatise la chose, quarante ans après la loi Veil et alors que des pisse-froid de toutes obédiences croient utile de stigmatiser les femmes qui avortent, pisse-froid qui s'autoproclament «pro-vie» alors que leur apport essentiel à l'humanité est de pourrir la vie desdites femmes plutôt que de la rendre heureuse dans la bienveillance même circonspecte. Bref, Mesdames et Messieurs aussi, lisez et faites lire le blog bédé de Sarah, et que ça saute.

> lire la suite
Tintin sur la nouvelle île au large du Pakistan

25-09-2013

Naissance d'une île au large du Pakistan : Tintin dépêché sur place

Un puissant séisme au Pakistan d'une magnitude de 7,7 a secoué mardi la province du Baloutchistan et fait plus de 250 morts. Il a aussi fait naître une île à la surface de la mer d'Arabie, à des centaines de kilomètres de l'épicentre. De sources bien désinformées, le séisme serait en fait dû au passage d'une météorite frôlant la Terre. Ce fragment de la comète ISON est tombé dans la mer d'Arabie, près de la côte de Gwadar, et reste flottant à la surface, ce qui expliquerait la naissance de cette île.

> lire la suite
Relire Tintin au Congo

13-02-2012

Racisme : Tintin acquitté en Belgique pour bienfaits de la colonisation

Le verdict est tombé : "Tintin au Congo" ne sera pas interdit en Belgique. Bienvenu Mbutu Mondondo, ressortissant de la République démocratique du Congo mais vivant en Belgique, d'ailleurs suspecté d'évasion fiscal par son pays d'origine, réclamait depuis quatre ans - "preuve s'il en fallait que l'Homme africain met du temps à enter dans l'Histoire", remarque Claude Guéant, ministre de la haine intérieure, des croisades et de la collaboration de souche – l'interdiction de l'album en Belgique, ou à défaut l'apposition d'un bandeau d'avertissement ou d'une préface expliquant le contexte de l'époque, comme c'est le cas pour l'édition anglaise. La justice belge a fermement refusé vendredi la requête du plaignant qui déplorait les conséquences d'une "BD raciste cherchant à établir les bienfaits de la colonisation et de la supériorité de la civilisation de souche".

> lire la suite
Police
CC Flickr - freefotouk

30-09-2011

Michel Neyret piégé par le film d'Olivier Marchal, Les Lyonnais

L'interpellation de Michel Neyret, jeudi, a fait la une de l'actualité. Alors que le numéro 2 de la PJ lyonnaise a été arrêté, trois autres policiers ont été placés en garde à vue vendredi dans le cadre de l'enquête pour corruption de métaux réputés inoxydables, trafic stupéfiant de bandes dessinées (Tintin à New York, notamment, édition 1961) et usages de suites d'hôtels de luxe, notamment à New York.

> lire la suite
Achetez Jurassik Park sur amazon !

25-07-2011

La vidéo de l'explosion de la météorite bretonne : génèse de Jurassic Park 4

Quelques jours après la probable explosion d'une météorite au-dessus de la Bretagne, l'enquête se poursuit pour essayer de préciser la nature exacte de ce phénomène et le localiser avec précision. Une vidéo amateur, d'un certain Stéphane Bonnimentberger, responsable des surveillances vidéo de la Bretagne, a été présentée par France 3 Bretagne comme "la vidéo du phénomène, réalisée à l'aide d'une caméra de surveillance". Mais de sources bien désinformées, Stéphane Bonnimentberger serait en fait stagiaire depuis 2 mois à l'agence de vidéo surveillance bretonne "Beillhal Savete", dans le cadre de sa scolarité cinématographique californienne.

> lire la suite
François Marie Banier recherche Trouble
CC Flickr - Audrey AK

10-06-2011

Mort du chien le plus riche du monde : Éric Woerth et François-Marie Banier héritent

Ça n'est qu'aujourd'hui que l'on a appris la mort de Trouble, le chien le plus riche du monde, en décembre dernier. Héritier de la milliardaire américaine Leona Helmsey, le bichon maltais s'est éteint dans sa douzième année entouré de l'affection de ses proches dont, notamment, d'après des sources très désinformées, Éric Woerth et François-Marie Banier. Trouble a été incinéré en décembre lors d'une cérémonie intime durant laquelle Éric Woerth a rappelé toute son affection pour son nonosse préféré, tandis que François-Marie Banier, qui était alors en train de superviser la démoustication annuelle de l'île d'Arros, avait laissé un message éloquent et empreint de tendresse ("Aboule le fric, sac à puces").

> lire la suite
Téléréalité
CC Flickr - dullhunk

18-03-2011

Harry Roselmack présentera Carré Viiip

C'est la surprise que tout le monde attendait. Personne n'osait croire jusqu'à présent que Harry Roselmack ait pu abandonner le confortable siège du 20 heures pour se contenter de son émission "En immersion". Des indiscrétions bien désinformées puisées à la meilleure source, à savoir la société de production Endemol, nous révèlent aujourd'hui que la sémillante caution des minorités visibles de TF1 devrait présenter la nouvelle émission de téléréalité de la chaîne "Carré Viiip". Récalcitrant de prime abord à délaisser le journalisme d'investigation – on se souvient notamment de la fameuse émission "Harry Roselmack en immersion chez les responsables du design des boîtes de médicaments des laboratoires Servier" - le Black Tintin de TF1 se serait laissé convaincre par le casting haut de gamme de ce nouveau concept au succès annoncé.

> lire la suite
L'exploitation de l'eau sur la Lune : du rêve à la réalité ?
Crédit : Guillaume Cannat/ Le Guide du ciel

14-11-2009

La NASA découvre de l'eau sur la lune : Halliburton se dit intéressé

Washington - De l'eau gelée sur la Lune, en "quantités importantes". La NASA vient fièrement d'annoncer sa découverte. La NASA avait précipité 9 octobre dernier deux engins spatiaux près du pôle sud lunaire afin de soulever un important panache de poussières et de débris. Les premières analyses ont mis en évidence la présence d'eau, sous forme de glace et de vapeur. "Le violent impact a soulevé du fond du cratère un panache de vapeur de 1,6km de haut", précise Albert Eingoodchoice, vaporologue de la NASA. Les scientifiques de la NASA ont travaillé sans relâche pour analyser les données transmises par la sonde, équipée de spectromètres. "Oui, nous avons trouvé de l'eau, et beaucoup", a expliqué lors cours d'une conférence de presse Anthony Goodchoice, principal responsable scientifique de la mission LCROSS de la NASA. Maintenant qu'on a bien compris que la NASA avait trouvé de l'eau sur la lune, passons à la suite.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | contact | à propos des cookies | mentions légales