@desinfopointcom
DocArnica, 89 rue de Strasbourg

07-04-2015
interview

Docteur Arnica, médecin traitant en 14 fois 140 caractères

Fan depuis de nombreuses années de Maître Roger, c'est tout naturellement que Docteur Arnica trouve sa place au Panthéon des blogueu(r)ses qui ont choisi d'assumer pleinement la gloire qui s'offre à eux après une prestigieuse interview publiée dans nos colonnes bien désinformées. Ses réponses courtes (140 caractères maxi) et précises montrent la pleine maîtrise que Docteur Arnica a de la communication contemporaine en général et de twitter en particulier. Lisez son interview, followez-la sur twitter, lisez son blog. Et fissa.

> lire la suite
XVIème arrondissement, terre de contrastes
CC Wikimedia

19-03-2015

Radio France : les grévistes réclament du palissandre pour tous

Ce matin, la musique néo-acoustique de souche inconnue qui envahit les chambres des fidèles auditeurs de France Inter dont le radioréveil est réglé à 6h45 ne pouvait pas tromper sur l'ampleur catastrophique de cette journée. Radio France était bien en grève et les programmateurs musicaux facétieux en profitaient pour diffuser les titres les plus improbables de leurs étagères. Au-delà des inquiétudes obsessionnelles et rituelles qu'expriment les syndicats sur la pérennité de l'emploi, le recours jugé excessif à l'externalisation ou encore le maintien des orchestres au sein du groupe Radio France plutôt qu'une délocalisation dans un pays d'Europe de l'Est à bas coûts, les grévistes réclament de meilleures conditions de travail et proposent un plan d'investissement "gagnant-gagnant pour le service public et pour l'économie" judicieusement dénommé : "du palissandre pour tous !"

> lire la suite
ça part en livre

18-06-2014
interview

So et Yeb, l'interview live

Cultiver et entretenir une ligne de temps ("time-line" en VO) de qualité n'est guère aisé en ces temps de croissance exponentielle de l'offre de twittos et autres gens qui hantent les réseaux deux point zéro. Presque aussi compliqué que de développer une stratégie d'organisation de ses favoris, une activité que nous avons hélas perdue de vue depuis que lesdits réseaux ont entrepris de suppléer à cette noble tâche de taxinomie de nos URL. Heureusement, il existe des solutions simples et efficaces pour privilégier la qualité : outre Désinformations.com en page d'accueil, l'internaute de bon goût visitera chaque jour "ça part en livre" et ajoutera aux places d'honneur de sa ligne de temps les admirables @sossofresh et @yacinedada qui nous offrent une interview rafraîchissante et drolatique, car ils sont drôles, en plus.

> lire la suite
Ils ne sont pas homophobes ; la preuve : les garçons s'habillent aussi en rose
CC Flickr - Novopress

05-02-2014

La manif pour tous exige le maintien de la Loi Famille pour manifester contre ce qu'il n'y a pas dedans

Le report assumé de la "loi famille", après les manifestations maurrassiennes de dimanche ressemble à une reculade. Ce mouvement politique divise d'ailleurs la majorité irresponsable qui de toute manière sait se diviser sur beaucoup d'autres sujets. De sources bien désinformées, Emmanuel Macron, banquier secrétaire général adjoint de l'Elysée, il s'agit en fait d'un "mouvement tactique parfaitement calculé afin de retirer à la manif pour tous un motif de jour de colère, pour qu'ils restent donc chez eux et remplissent leur feuille d'impôts comme tout citoyen se le doit".

> lire la suite

26-11-2013

Nymphomaniac : Lars Von Trier évoque les drames de son enfance

La sortie sur nos grands écrans de Nymphomaniac intrigue et les premières bandes annonce choquent par leurs scènes de sexe plus dures que la drogue. Nous avons voulu en savoir davantage et avons pour cela courageusement envoyé Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse, interviewer le cinéaste danois.

> lire la suite
La prison de Florence Cassez : le scandale de la vétusté
CC Flickr - elienai

24-01-2013

Florence Cassez libérée demande la nationalité belge

Quelques heures après la libération de la Française, les éditorialistes mexicains sont partagés entre la satisfaction de voir leur justice reconnaître ses erreurs, et déçus qu'elle n'ait pas sanctionné la culpabilité de la jeune femme : "Florence Cassez a admis sous la torture démocratique mexicaine avoir voté Nicolas Sarkozy en 2007 et 2012", souligne Poncho Buenaeleccion, correspondant du grand quotidien désinformant de Mexico Al Informaccion Falsa. "Elle s'en va, libre mais UMP", titre le quotidien qui revient en détails ce jeudi sur la remise en liberté et le départ pour le moins précipité de Florence Cassez "qui n'a même pas pris le temps d'une petite cervesa de l'amitié", résume l'éditorialiste mexicain.

> lire la suite
Emmanuelle Seigner, lors d'une séance d'entraînement au rôle d'Emmanuelle
CC Flickr - Photos-Concert
CC Flickr -

18-10-2012

Sylvia Kristel est décédée : Emmanuelle Seigner reprend la série érotique culte

Le monde de l'érotisme des années 70 - 80 est sous le choc : Sylvia Kristel est décédée des suites d'un cancer de mauvaise qualité. L'actrice, célèbre pour ses scènes nues, consommait en effet des cigarettes génériques de moins bonne qualité que les cigarettes de marques. La série érotique culte risque ainsi de ne pas redémarrer comme prévu avec la célèbre l'actrice pulpeuse et sensuelle sous la direction de Roman Polanski. Celui-ci se dit "bouleversé... l'éternelle Emmanuelle ne peut s'arrêter là... que vont apprendre nos adolescentes ? Que vais-je montrer à mes jeunes actrices pour les initier à mon génial cinéma ?"

> lire la suite
Kate Middleton, nue sous sa robe
CC Flickr - Rukia13

18-09-2012

Affaire des seins nus de Kate Middleton : Closer rendra les clichés encadrés

La justice vient de sanctionner durement le magazine people Closer dans l'affaire qui l'oppose à Kate Middleton, photographiée seins nus par leur stagiaire Antonio Dubonchoix : celui-ci devra restituer au modèle royal, un par un, les clichés encadrés dans un bois du choix de la famille royale. Cette première en justice donne à réfléchir. Très choquée par ces photos, la famille royale avait demandé à Stéphane Bern de plaider la prison à vie, assortie de tortures régulières, pour montrer l'exemple. La justice s'est montrée plus clémente et limite irresponsable, en infligeant cette peine sévère qui "réoriente vers les travaux manuels par la rééducation le stagiaire qui s'était fourvoyé", précise le Juge Maxime Dubonchoix.

> lire la suite
Achetez votre déguisement de Père Noël sur amazon.fr !

15-12-2011

Faut-il tuer le Père Noël ?

C'est l'esprit de Noël : lumières dans la ville, de préférence rouge et verte, comme celle du terrorisme islamiste, grands magasins hyperbondés, familles sur-énervées par les cris et les caprices de leurs gamins émerveillés par l'abondance des produits garnissant les galeries de ces boutiques, sans oublier l'inévitable sapin qui perd ses épines au bout de deux jours, et les déjeuners et dîners avec la famille qu'on aurait bien aimé ne pas avoir. Noël est objectivement la période la plus déprimante du siècle et du monde.

> lire la suite
Rassemblement pacifique du Tea Party en faveur de la torture des terroristes
CC Flickr - formatted_dad

14-11-2011

La torture divise les candidats républicains aux Etats-Unis

Etats-Unis - Le dixième débat entre les huit prétendants républicains organisé à Spartanburg (Caroline du Sud, sud-est), consacré à la politique étrangère et aux méthodes de collecte d'informations, s'est largement concentré sur la question de la sécurité nationale des Etats-Unis à l'étranger. Les candidats à l'investiture républicaine se sont montrés divisés sur la question des méthodes de torture dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Plusieurs d'entre eux se disant favorables à la technique de la noyade simulée, abandonnée par Barack Obama, d'autres signalant leur nostalgie du fer chauffé à blanc. Quelques propositions intéressantes ont pu être formulées lors de ce débat, comme "le recours plus fréquent à la torture chinoise de la goutte d'eau qui rend fou, signe d'ouverture en direction de la Chine, ce prometteur partenaire commercial".

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales