@desinfopointcom
The Real Donald Trump

14-10-2017
web-journal

Tweet de Donald Trump : «les États Unis quittent l'Union européenne !»

Alors que le président américain a annoncé l'arrêt du programme nucléaire iranien, les dirigeants européens font pression : «Donald, ta jalousie paralyse les États Unis», lui a envoyé en DM le jeune président Jupiterien alias Poigne de Fer, ajoutant dans un second message privé sur Twitter «si tu veux, on se joue l'Iran au bras de fer».

> lire la suite
Barcelone, ville de contrastes

09-10-2017
web-journal

Crise en Catalogne : Boris Johnson et Bachar Al Assad proposent chacun une médiation

Suite au référendum sur l'indépendance et dans un contexte qui évoque les prémisses d'une guerre civile entre Barcelone et Madrid, la situation en Catalogne inquiète à juste titre la communauté internationale. Alors que la médiation de l'Union Européenne n'est pas possible dans «une affaire intérieure au Royaume d'Espagne» et que les propositions de la Suisse, pays neutre, restent à cette heure lettre morte, deux experts ont proposé leur aide. D'une part Boris Johnson, qui propose à Barcelone d'accompagner un «hard Españexit», d'autre part Bachar Al Assad, qui propose son aide à Madrid pour «rétablir l'ordre légitime et gazer la rébellion».

> lire la suite
Hirondelles dessinant un code secret pour truquer les élections en Autriche
CC Pixabay

01-07-2016

Election autrichienne : l'UE publie une directive pour la protection des hirondelles de printemps

Après l'interdiction de la pêche en eaux profondes à plus de 800m, c'est une nouvelle avancée pour l'écologie et la protection des espèces : l'Union Européenne a en effet publié une directive limitant la chasse des hirondelles au printemps. «Ces volatiles ne font pas une saison», souligne Alain-René Dubonchoix, président de la Société de Protection des Oiseaux à Plumes, «il faut les laisser voler en liberté, au moins jusqu'à l'hiver des enthousiasmes à court terme».

> lire la suite
Maternité londonienne, future place to be
CC Wikimedia

27-06-2016

Baby-boom en vue au Royaume-Uni

Après le choc, les analyses prospectives. Une étude ad-hoc de l'IDOF-démographie (Institut Désinformation et Opinion Francophone, section démographie) a évalué l'impact du retrait volontaire des Britanniques («Britannicus Interruptus») sur la démographie du royaume. «L'efficience toute relative de la méthode traditionnelle devrait engendrer un surplus de 2 à 300.000 naissances supplémentaires par an au cours de la prochaine décennie», selon Martin Populeux, chef du bureau PP (Populations et Populisme) au sein de l'institut de prévision.

> lire la suite
Le premier terroriste anglais interdit de séjour en France
CC Pixabay

24-06-2016

Brexit : premières interpellations d'Anglais tôt ce matin en France

Les Britanniques ont donc choisi de quitter l'Union européenne. «Cette clarification politique de la position anglaise permet de passer aux actes», a aussitôt déclaré ce matin le premier ministre de guerre, Manuel Valls, qui précise : «j'ai signé ce matin le décret interdisant aux Britanniques de séjourner sur le sol français». Cette décision politique claire a été saluée par les marchés qui ont immédiatement fait chuter la Livre sterling au plus bas.

> lire la suite
Le gazon anglais, ultime argument pour le Brexit
CC Flickr - Jonathan

22-06-2016

Le résultat du Brexit suspendu aux horaires de passage de la tondeuse à gazon le dimanche

L'absence d'accord au sein de l'Union Européenne sur l'uniformisation des horaires de passage de la tondeuse à gazon le dimanche devrait conduire implacablement au rejet du référendum organisé ce jeudi sur le «Brexit», selon les derniers sondages qui montrent que les indécis penchent désormais pour la sanction de l'Europe sur ce thème très sensible Outre-Manche. Le locataire du 10 Downing Street lui-même a dû le reconnaître : «nous n'avons pas obtenu la reconnaissance de la spécificité britannique», tandis que ses adversaires au sein du parti conservateur, à commencer par Boris Johnson, dénoncent «l'abandon des valeurs traditionnelles britanniques par le gouvernement irresponsable».

> lire la suite
François Hollande sur le point de prendre une nouvelle décision
Kremlin.ru. Licensed under CC BY 4.0 via Wikimedia Commons

31-01-2016

Incrédulité : François Hollande a pris une décision

Le communiqué de l'Elysée est tombé vers 19 heures dans une France qui n'était pas prête à autre chose que lire son horoscope sur mesure dans Désinformations.com avant de se préparer à un nouveau lundi de procrastination : "François Hollande a décidé...", introduit ledit communiqué concernant la remise gracieuse de peine accordée à Jacqueline Sauvage. La nouvelle a fait le tour des Etats-majors politiques en quelques minutes, provoquant force réunions de crise. Les chancelleries se sont aussi réunies pour décider de la conduite à tenir dans le nouveau contexte international bouleversé. Sommes-nous prêts à vivre dans un monde où François Hollande est capable de prendre une décision ?

> lire la suite
Le siège de la Commune de Paris
CC Wikimedia

22-09-2015

Anne Hidalgo proclame l'indépendance de Paris

Anne Hidalgo veut tout changer : fusionner la commune et le département de Paris, modifier la carte des arrondissements, nommer elle-même un préfet frondeur dans chaque nouvel arrondissement, transférer les pouvoirs du préfet de police et de l'armée à l'Hôtel de Ville. Dans une note ultra confidentielle publiée dans les journaux puis adressée au président irresponsable, François Hollande, élu le 6 mai 2012 après l'accident électoral de Nicolas Sarkozy, la maire de Paris va droit au but : "Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé, Paris sera libéré ! Je proclame en ce jour de gloire, l'indépendance de la Commune de Paris !"

> lire la suite
Neinwohl ! s'agace Angela Merkel
CC Bankenverband - Bundesverband deutscher Banken

18-07-2015

Incendies en Grèce : le «Neinwohl» de Merkel à la demande d'aide de Tsipras

"La Grèce a fait une demande officielle au mécanisme européen d'urgence", a indiqué le Premier ministre Alexis Tsipras aux médias désinformés à l'issue d'une réunion avec des camarades pompiers. La demande vise quatre avions bombardiers d'eau supplémentaires. La situation est tragique et le risque de contagion au reste de l'Europe ne cesse de grandir. Les marchés se montrent d'ailleurs très nerveux. On attend avec anxiété l'ouverture des bourses européennes non grecques lundi.

> lire la suite
Et après, ça déborde dans la rue
CC Flickr - Anthony

19-06-2015

Nicolas Sarkozy pris d'incontinence lepéniste

Le président de l'ex-UMP a comparé, jeudi 18 juin, l'afflux de migrants en Europe à une grosse fuite d'eau et moqué la proposition de la Commission européenne de répartir les demandeurs d'asile entre les pays de l'Union. Avec le bon goût qui sied à ses fonctions de conférencier au Qatar, l'ex-présidentissime, victime de l'accident électoral du 6 mai que l'on sait, a été soudain pris d'incontinence lepéniste devant les quelques 500.000 militants valdoisiens de son parti réunis à L'Isle-Adam.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales