@desinfopointcom

30-09-2017
lecture

«Aurores polaires», le livre qu'il faut lire d'urgence

Vous allez me dire que vous avez d'autres urgences que de lire un livre, si savant soit-il, sur les aurores polaires. Et je vous dirai, en toute bienveillance, que vous avez tort. Qu'il faut lire «Aurores polaires» de Fabrice Mottez, et pas seulement parce que c'est un mien ami - ce qui est toutefois une raison motivante en soi - mais surtout parce que sa lecture vous réconciliera avec la science si vous étiez fâché avec elle, et vous la fera aimer encore plus sinon.

> lire la suite
Christian Estrosi, dangereux gauchiste
CC Wikimedia

16-12-2015

Christian Estrosi est désormais de gauche : les cellules psychologiques débordées

Le nouveau président de la région PACA a fait son coming out quelques heures seulement après avoir triomphé face à Marion Maréchal Le Pen aux élections régionales, avec le soutien appuyé des électeurs socialistes en déshérence : "oui, je me sens désormais de gauche", confiait Christian Estrosi hier soir à des sources bien désinformées, condamnant "le ni Xavier Bertrand, ni moi-même" prôné par Nicolas Sarkozy, président de Les Républicains, et estimant que "plus on fait campagne à droite et plus on risque de se faire doubler sur la gauche par le Front National". Après avoir dû répondre en urgences aux demandes de migration anticipées vers la Bretagne, les cellules psychologiques de la région PACA doivent désormais faire face à l'afflux de demandes d'écoute de ceux qui réalisent qu'ils ont élu un président de région de gauche.

> lire la suite
La comète qui fait peur
Image Crédit: ESA, Rosetta, NAVCAM; traitement par Giuseppe Conzo

25-06-2015

Une comète de 4 kilomètres de diamètre percutera la Terre mi-septembre 2015 : le remaniement ministériel est avancé à fin août

A la fois la NASA et la FEMA (l'agence fédérale des situations d'urgence) se préparent à une catastrophe de grande ampleur. La NASA a mis en oeuvre son "Scénario de l'impact d'un astéroïde hypothétique" et la FEMA entrepose des rations d'urgences. Cet Armageddon des cieux précipite le remaniement du gouvernement prévu en octobre. Jonathan Goodchoice le confirme : "un faisceau de désinformations convergences indiquent qu'une comète de 4 kilomètres de diamètre va s'écraser sur Terre entre le 15 et le 28 septembre 2015". Le compte à rebours est donc lancé et l'Elysee prend l'affaire très au sérieux.

> lire la suite
Orgasme : jamais sans ma touillette !
CC Flickr - Kmeron

19-12-2014

Journée de l'orgasme : les touillettes à café menacent la fête

Des incidents majeurs pourraient assombrir la célébration de la Journée de l'orgasme dont les préliminaires battent leur plein. En raison d'un télescopage inattendu de l'actualité bien désinformée, des femmes nues prennent d'assaut les machines à café depuis hier et s'emparent des touillettes pour se donner de la joie. Pas moins inquiétant, des hommes aussi font de même. Le ministère de la clarté de la santé tire la sonnette d'alarme et nous demande de mieux désinformer nos lecteurs et lectrices qui n'auraient pas compris que la publication, le même jour, de deux billets dans nos colonnes, l'un sur les préliminaires de la journée mondiale de l'orgasme, l'autre sur la touillette à café, sont absolument sans lien, et qu'il est même dangereux de chercher l'orgasme avec une touillette.

> lire la suite
Les petites aventures de Caroline

12-06-2014
interview

La vie de blogueuse est une aventure

Quand Caroline F. a contacté notre bienaimé Rédacteur Suprême pour être interviewée, ils se connaissaient si peu que, malgré l'étendue admirable de sa maîtrise du web deux point zéro, Maître Roger dût bien s'avouer, in petto, qu'il ne connaissait pas le blog des "petites aventures". N'écoutant que son devoir de journaliste d'investigation bien désinformé, il entreprit donc de partir à la découverte des écrits de la jeune blogueuse parisienne si chaleureusement recommandée par @Lactimelle. Ce n'est que trois jours plus tard que l'on retrouva Maître Roger, avec la barbe de même, mort de rire. Ou presque. Il avait tout lu.

> lire la suite
DTC la GoPro
CC Flickr - Bonnaf

03-06-2014

Mode de la GoPro dans des lieux insolites : les gastro-entérologues tirent la sonnette d'alarme

La mode de la caméra GoPro installée dans des endroits insolites fait fureur sur YouTube et dans les réseaux sociaux. Poussés par l'obsédante question de savoir si la lumière du frigo s'éteint quand on le ferme, ou bien de savoir ce qui se passe dans son lave-vaisselle, de nombreux adeptes de la célèbre petite caméra embarquée ont filmé l'intérieur de leurs appareils ménagers puis se sont empressés de partager leurs films sur les réseaux sociaux. Certains ont même essayé de filmer leur four, tentative se soldant généralement par un échec retentissant dû à la fusion subséquente de la caméra. D'autres, plus intrépides, tentent régulièrement d'explorer leur corps, pratique dont s'alarment les gastro-entérologues.

> lire la suite
Dédicace de Fluorette à notre bien-aimé Rédacteur Suprême

15-04-2014
interview

Fluorette, blogueuse humaine, si humaine...

D'après la légende qui court de la merveilleuse basse vallée de la Seine jusqu'aux confins de la ligne bleue de Vosges, la blogueuse Fluorette serait médecin généraliste, en Alsace, où il y a des gens qui ne parlent qu'allemand mais pas elle. Cela étant posé, ce n'est pas la révélation de cette interview sans concession qu'elle a accordée à notre Rédacteur Suprême. Grâce à une méthode d'investigation dialectique que la presse d'investigation nous envie certainement, nous sommes en effet en mesure de révéler le vrai métier de Fluorette, que vous découvrirez, ébahis, lecteurs bien désinformés, en lisant la suite (teasing intense). Et comme vous ne pourrez pas résister au plaisir, il ne vous restera plus qu'à patienter quelques heures avant la publication de la critique du livre éponyme qu'elle vient de publier, chez Monsieur Grasset, Promenade de santé que vous devriez d'ores et déjà commander sans attendre, car il serait juste qu'il n'y en ait pas pour tout le monde après le premier tirage.

> lire la suite
Grenoble, avec à l'arrière plan la montagne qui est belle
CC Flickr - gasdub

30-12-2013

Après l'accident de Michael Schumacher, Angela Merkel se rendra à Grenoble pour découvrir le service public

L'ancien champion du monde de ski, Michael Schumacher, en vacances à Méribel, a été victime d'une sortie de route qui l'a conduit au CHU de Grenoble, en hélicoptère, rapidement rejoint en véhicule de la gendarmerie par un neurochirurgien réquisitionné de Paris, tandis que les dirigeants de cet hôpital universitaire recevaient des coachs en mediatraining face à l'urgence de la situation. Si le pire survenait malgré ces mesures d'envergure, Michael Schumacher serait le premier dignitaire allemand à décéder sur le sol français depuis l'Occupation. On comprend donc que le gouvernement irresponsable ait mis tous les services publics en alerte pour ne pas froisser nos amis d'Outre-Rhin.

> lire la suite
Justin Bieber en tournée
CC Flickr - MissCasanova

08-03-2013

Justin Bieber victime d'un malaise : forte inquiétude au Venezuela

Immense frayeur chez les fans de Justin Bieber : le jeune homme de 19 ans a été pris d'un malaise à la suite d'un essoufflement sur la scène de l'O2 Arena. La tournée londonienne du chanteur canadien a donc mal tourné ce jeudi noir. John Funchoice, porte-parole de la star, a d'emblée précisé sur la scène que la star canadienne à mèche s'était plaint durant toute la prestation de manquer de forces depuis qu'il "souffrait d'un cancer de cellules capitalistes impérialistes similaire à celui qui est venu à bout de l'immense Hugo Chavez".

> lire la suite
Un lieu que l'on ne peut plus fréquenter en urgence
CC Flickr - Alx

03-10-2011

Expérimentation : le ministère de la santé teste la planification médicale

Depuis quelques jours en Haute-Savoie, il se trame quelque chose de bizarre dans les salles d'attente des divers praticiens médicaux. Plusieurs patients sont venus trouver notre correspondante bien désinformée du Mont-Blanc pour la prévenir : le ministère de la santé qui coûte cher tenterait une expérience unique. Il s'agirait de planifier les urgences médicales. Terminé les parents affolés qui débarquent dans la salle d'attente avec leur enfant hurlant de douleur et demandant à passer devant tout le monde. Terminé les malheureux avec une rage de dent demandant à corps à et cris un rendez-vous en urgence chez le dentiste.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales