@desinfopointcom
La voiture jaune

09-10-2017
interview

En voiture jaune avec Céline et Sam

Pour le grand retour des interviews dans Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût depuis 1999 que le monde entier m'envie, ce n'est pas un, ce n'est pas une... ce sont une blogueuse et un blogueur qui se livrent en même temps au jeu des questions subtiles et réponses brillantes. Céline et Sam ont mis en commun leurs passions des Internets et des voyages pour nous emmener dans «La Voiture jaune» à travers le monde. Grande est ma jubilation de publier leur interview à deux voix, grande sera leur gloire. Lisez et contemplez leur blog, humez et mesurez à quel point le monde est meilleur après cette lecture.

> lire la suite
La dédicace pleine de lucidité de Stéphanie Exbrayat à moi

20-02-2017
lecture

Personne n'a oublié

Il y a quelques mois, j'avais interviewé Stéphanie Exbrayat, blogueuse qui chantait à tue-tête dans sa voiture jaune à fleurs, romancière en fleur qui attendait impatiemment la parution de son premier roman, "Personne n'a oublié". Elle m'avait promis de m'envoyer son livre dès sa parution et elle n'a pas oublié, et j'ai trouvé son livre dans ma boîte aux lettres, avec une dédicace personnalisée d'une remarquable lucidité. Du coup je l'ai lu, c'est bien la moindre des politesses, n'est-ce pas : une romancière (ou un romancier, ou même un nouvelliste) m'envoie son oeuvre, je m'engage à la lire et à en causer ici. Je trouve que le deal est très équilibré. Je précise que je l'ai lu intégralement hier soir, donc je me suis couché tard et c'est pas vraiment malin pour un dimanche soir sachant que le lendemain c'est lundi. Je suis un héros de la littérature moderne.

> lire la suite
Qui ne dit mot...

11-06-2016
interview

Qui ne blogue mot...

Nous publions aujourd'hui l'interview de Stéphanie Exbrayat, auteure d'un roman à paraître à l'automne qui connaîtra un grand succès et néo-blogueuse du blog «Qui ne dit mot», sous-titré «écriture, lecture et petites histoires». Une découverte rendue possible par Girouette qui, après avoir connu l'expérience inoubliable d'une interview par Maître Roger que toutes les blogueuses lui envient, a généreusement partagé le bon tuyau avec sa twitt-copine Stéphanie. Une interview qui fleure bon la littérature et l'admiration si compréhensible envers notre rédacteur suprême, et surtout qui donne envie de lire non seulement son blog mais aussi son roman de parution automnale, attendu désormais avec impatience par tous nos lecteurs bien désinformés.

> lire la suite
Gaston Lagaffe, ambassadeur de France

28-02-2014

Gaston Lagaffe devient ambassadeur de France au patrimoine mondial francophone

Gaston Lagaffe, quoi que belge, est l'anti-héros français par excellence. Vêtu d'un jean noir sorti des corons, pull-over vert breton et chaussé d'une paire d'espadrilles basques, on le retrouve souvent assis sur une chaise savoyarde, une Gauloise aux lèvres. Gaston Lagaffe a été recruté par une personne dont il ne se rappelle pas le nom, mais il demeure persuadé qu'il est bâti pour une carrière de héros : le premier héros sans emploi, clin d'oeil habile à l'inversion de la courbe du chômage dont il espère bien être le dernier bénéficiaire. Indolent, paresseux et gaffeur, il incarne le syndicalisme constant, empêchant de signer tout contrat important avec M. de Mesmaeker, capitaliste allemand sans scrupule et cherchant à mettre la main sur l'industrie et le savoir-faire français pour reconstituer le Reich dominant.

> lire la suite
Champignon gastronomique
CC Flickr - Charles de Mille-Isles

28-10-2013

Lacanau : il se perd dans les bois en cherchant des champignons

Correspondance du Médoc. On a frôlé le drame hier à Lacanau. En effet, Georges Dubonchoix, Bordelais et propriétaire d'une résidence secondaire dans la station balnéaire médocaine, avait décidé de profiter de sa pause dominicale pour partir à la recherche de cèpes dans les bois de cette commune forestière. Malheureusement, habitué seulement au trajet menant de sa maison de Caudéran au golf de Lacanau-Océan où est sise sa seconde demeure ("c'est pas très compliqué, c'est tout droit, et avec tous ces nouveaux ronds-points la circulation est vraiment facilitée"), monsieur Dubonchoix connait bien peu sa commune d'adoption.

> lire la suite
Volvo en Chine, c'est déjà maintenant
CC Flickr - 2 dogs

31-03-2010

Rachat de Volvo par les Chinois : les cellules psychologiques s'organisent

L'annonce du rachat du prestigieux constructeur automobiles suédois Volvo par le créateur des "voitures de la mort" chinoises, Geely, a provoqué un émoi certain parmi les fidèles clients de la marque de la firme de Göteborg. On ne compte plus les appels et les files d'attentes de désespérée aux comptoirs des concessions Volvo qui tentent d'obtenir un rendez-vous pour une dernière révision "de qualité suédoise". Et les carnets de commandes se remplissent d'heure en heure grâce à des clients soucieux de renouveler leur Volvo avant qu'elle ne devienne chinoise.

> lire la suite
Qui pense à leurs enfants ?
CC Wikimedia

22-10-2008

SOS Enfance dans la Mouise : parrainez l'enfant d'un trader

"Nous sommes le Monde", comme le disait le poète, et quand le monde tremble, nous vibrons avec lui. Pour faire face à la douleur des victimes de la crise actuelle, déchaînez votre coeur !

> lire la suite
La série 5 de BMW serait plus confortable que la traditionnelle papamobile
CC Wikimedia

17-07-2003

Le Pape Jean-Paul II souhaite équiper le Vatican avec la série 5 de BMW

Suite à une plaisanterie mal comprise du sous-secrétaire d'état italien au tourisme, le chancelier Allemand Gerhard Shroeder a annulé son séjour de vacances en Italie. Mais celui-ci a maintenu sa visite prévue dans l'Etat du Vatican.

> lire la suite
1
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2017 | contact | à propos des cookies | mentions légales