Désinformations.com
Drapeau malien flottant sur l'Elysée
CC Wikimedia

21-11-2015

Les grands monuments du monde éclairés aux couleurs du Mali

La France a décidé de répondre aux attentats meurtriers à Bamako, en éclairant la tour Eiffel aux couleurs du Mali. Tout comme l'Opéra de Sydney, la statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, le World One Trade Center ou encore le Mur des Lamentations qui ont tous brillé ces dernières nuits en vert, jaune et rouge, comme un message de solidarité mondiale et de résistance face à la barbarie et de solidarité avec nos amis africains.

> lire la suite
Socialistes irresponsables à la pêche à la baleine
CC Flickr - El Bibliomata

18-10-2012

Herman Melville : Moby-Dick préfigure le Hollandais volant

Herman Melville était né le 1er août 1819 à Pearl Street, au sud-est de Manhattan, et mourut le 28 septembre 1891 à New York aussi, soit, hasard ou coïncidence, 110 ans moins 17 jours avant la tragédie du World Trade Center. Herman Melville fut romancier, essayiste et poète. Son oeuvre maîtresse, Moby-Dick, préfigurait la trajectoire politique de François Hollande, qui sera dépeinte dans le "Hollandais volant", connu aussi sous le sobriquet de "vaisseau fantôme". Par ses oeuvres, Herman Melville est l'une des plus grandes figures de la littérature mondiale, juste derrière J.K.Rowling.

> lire la suite
CC Flickr - gaspi *yg

11-09-2010

Commémorations du 11 septembre : que faut-il brûler ?

Le 11 septembre 2001, les tours jumelles du World Trade Center étaient percutées par deux avions de ligne, avant de s'effondrer. Quelques minutes plus tard, c'était au tour du Pentagone d'être attaqué. Ces attentats ont fait plus de 3.000 morts. Ils ont profondément meurtri les Américains, qui rendent chaque année un hommage appuyé aux victimes. Des commémorations qui se dérouleront sous le signe de la polémique cette année, entre fin d'un Ramadan de plus en plus controversé au moment où la faim dans le monde recule, la construction controversée d'une mosquée pourvue d'un minaret de 165 étages près de Ground Zero à New York et la volonté d'un pasteur américain de brûler publiquement 200 exemplaires du Coran, même si la connerie a toujours été une source d'énergie renouvelable et durable. Une question surgit donc, terrible, mais vraie : que faut-il brûler le 11 septembre ?

> lire la suite
La campagne de publicité controversée de nos confrères Courrier International

09-09-2010

Anniversaire du 11 septembre : vers une célébration des attentats désormais riante ?

C'est la dernière pub de notre confrère désinformant Courrier International, mettant en scène le World Trade Center, qui relance le débat. Courrier International, qui va bientôt fêter ses 20 ans, a en effet voulu marquer l’événement par une campagne de pédagogie, qui fait de plus en plus réfléchir le net américain. L'affiche qui lance le grand débat représente feues les tours jumelles du World Trade Center raccourcies par Photoshop, avec les deux avions passant au-dessus sans les toucher. Et le slogan pédagogique "Learn to anticipate" ("Apprendre à anticiper") porte : "nous avons voulu contribuer à dédramatiser le 11 septembre. Les attentats auraient pu être évités si les tours avaient été plus petites, voire si elles n'avaient pas dépassé 10 étages...", explique Michael McGoodchoice, responsable de la communication de notre confrère bién désinformé Courrier International. Cette campagne veut prolonger le débat et propose aussi de réfléchir à "un JFK dans sa voiture à Dallas, protégé par une coque pare-balles, comme le Pape...", précise Michael McGoodchoice.

> lire la suite

09-09-2010

Menaces de brûler le Coran : le pasteur Terry Jones montre que la connerie reste la valeur la mieux partagée au monde

La connerie transcende les nations et les religions. Chaque pays, chaque culture, chaque ethnie a ses cons, caducs ou débutants (source : Wikipedia copiant-collant Georges Brassens). Malgré tout le potentiel d'échanges humains de grande qualité qu'ils portent en eux, les meilleurs cons disposent malheureusement d'une telle étendue de connerie qu'ils en sont réduits à vivre dans la haine. Et en plus ces cons rencontrent d'autres cons qui font le buzz pour la moindre de leur connerie. Le pasteur Terry Jones illustre ainsi, plus que de raison, la formidable capacité des cons à vivre et s'exprimer en liberté, tout en suscitant l'intérêt des médias. Réfugié derrière le premier amendement – celui qui garantit la liberté d'expression – le chef évangéliste du "Centre colombe pour aider le monde" (sic) paraît plutôt travailler pour le deuxième – celui qui permet à chaque con yankee de porter une arme. Analyse et premier bilan de cette triste affaire avec Alain-Emmanuel Dubonchoix, consultant pour Désinformations.com, philosophe titulaire de la chaire "vivre avec les cons" de l'université libre satirique francophone du bon goût.

> lire la suite

08-04-2010

Rumeurs Sarkozy Bruni : Al Jazeera révèle la piste du complot terroriste

Face aux rumeurs qui empoisonnent la vie du couple présidentissime, prenant la dimension d'une affaire d'Etat, le démenti de Carla Bruni Sarkozy est un leurre, subtilement orchestré par l'Elysée pour tenter de laisser le champ libre aux services de renseignement, dont la DCRI qui a été saisie de l'affaire. La chaîne Al Jazeera vient de diffuser un reportage accablant qui accrédite définitivement la thèse du complot international.

> lire la suite
Johnny Hallyday en tournée
CC Wikimedia

15-12-2009

L'annulation de la tournée d'adieux de Johnny Hallyday entraînera une hausse de toutes les primes d'assurances

Le décès de Johnny Hallyday n'en finit pas d'alimenter rumeurs et désinformations sur Internet. Les réseaux sociaux bruissent des spéculations les plus morbides sur les raisons du prochain trépas de l'idole des jeunes retraités et des dates de sa future tournée d'adieux. Trop peu de désinformations en évoquent a contrario les conséquences. Elles sont catastrophiques : ainsi, l'annulation de la tournée d'adieux prévue à partir du mois de janvier va entraîner une tension sur le marché de la réassurance dont le coût sera répercuté sur les primes et cotisations des particuliers.

> lire la suite

19-12-2004

Arrestation de Ben Laden : le cadeau de Noël de George W.Bush

"Après l'arrestation de l'ennemi public mondial numéro un, c'est l'Humanité toute entière qui retrouve la voie d'un avenir radieux", s'est félicité Koffi Annam, le secrétaire général des Nations Unies. George W.Bush a confirmé dans la soirée le transfert de l'ancien chef terroriste vers les quartiers de haute sécurité d'une forteresse pénitentiaire au coeur du désert du Nebraska.

> lire la suite
Scène de peur tirée du film
CC Pixabay

13-12-2003

Peur primale, le dernier film de Jose del Azavlista, cette semaine sur vos écrans

A l'affiche cette semaine, Peur Primale nous plonge au coeur de la tourmente post-2001, où se mêle crise post-industrielle, mondialisation et radicalisation des extrêmes religieux.

> lire la suite
Invasion de l'Irak
CC Wikimedia

10-02-2003

Invasion de l'Irak : Georges W. Bush s'explique

A J-12 de l'opération Restore Trust, Georges Bush dévoile ses véritables intentions contre l'Irak. Désinformations.com retranscrit fidèlement le texte de son discours.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales