Désinformations.com

14-11-2018
web-journal

Soulagement au Medef et au gouvernement : les gilets jaunes ne réclament toujours pas une augmentation générale des salaires

"Pour l'instant tout va bien", se soutiennent l'un l'autre Geoffroy Roux de Bézieux et Emmanuel Macron, présidents respectifs du Medef et de la République, lors de leurs entretiens téléphoniques quotidiens où ils valident que les orientations politiques de la France restent bien en phase avec les besoins des entreprises. Tout va bien puisque "ils n'ont toujours pas compris que le problème ce n'est pas le prix de l'essence qui monte mais celui des salaires qui stagnent". Les gilets jaunes sont-ils donc les complices inconscients de la politique de régression sociale du gouvernement souhaitée par le Medef ? Pour mieux comprendre, nous avons interrogé Jacline Dubonchoix, youtubeuse life-cost.

> lire la suite
La voiture jaune

09-10-2017
interview

En voiture jaune avec Céline et Sam

Pour le grand retour des interviews dans Désinformations.com, le web-journal satirique francophone de bon goût depuis 1999 que le monde entier m'envie, ce n'est pas un, ce n'est pas une... ce sont une blogueuse et un blogueur qui se livrent en même temps au jeu des questions subtiles et réponses brillantes. Céline et Sam ont mis en commun leurs passions des Internets et des voyages pour nous emmener dans «La Voiture jaune» à travers le monde. Grande est ma jubilation de publier leur interview à deux voix, grande sera leur gloire. Lisez et contemplez leur blog, humez et mesurez à quel point le monde est meilleur après cette lecture.

> lire la suite
La France qui va vite et en même temps accumule les retards

09-09-2017
web-journal

La retraite des fainéants de la SNCF sera indexée sur les heures de retard

Le président le plus jeune de l'Histoire de France entend transformer en profondeur la SNCF. "Je vous ici livre un extrait de ma pensée complexe", indique-t-il à nos sources bien désinformées, "si l'on veut que les TGV, fierté de la nation souveraine et en même temps européenne, soient à l'heure, alors la modernité commande d'introduire une décote des pensions proportionnelle au nombre cumulé d'heures de retard prises par la somme des trains SNCF circulant tout au long de la carrière du cheminot fainéant au moment où il annonce vouloir liquider ses droits".

> lire la suite
Un chauffeur Uber Naked encore habillé
CC Wikimedia

11-10-2016

Uber lance un service de chauffeurs nus : Uber Naked

Pour s'adapter à la nouvelle politique naturiste de la ville de Paris imaginée par Anne Hidalgo, Uber lancera prochainement son service Uber Naked. La société californienne qui transporte chaque jour des centaines milliers de personnes n'en est pas à son coup d'essai car elle a démontré ses capacités d'adaptation au marché français : droit du travail, conflit avec les taxis... l'ex start-up a su à chaque difficulté créée par une administration tatillonne et jalouse, les conditions de son rebond et de sa réussite et de ses pertes record. Avec Uber Naked, elle innove à nouveau, dans la roue de la visionnaire édile parisienne et son projet de zones naturistes dans la ville lumière.

> lire la suite
Le siège de la Commune de Paris
CC Wikimedia

22-09-2015

Anne Hidalgo proclame l'indépendance de Paris

Anne Hidalgo veut tout changer : fusionner la commune et le département de Paris, modifier la carte des arrondissements, nommer elle-même un préfet frondeur dans chaque nouvel arrondissement, transférer les pouvoirs du préfet de police et de l'armée à l'Hôtel de Ville. Dans une note ultra confidentielle publiée dans les journaux puis adressée au président irresponsable, François Hollande, élu le 6 mai 2012 après l'accident électoral de Nicolas Sarkozy, la maire de Paris va droit au but : "Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé, Paris sera libéré ! Je proclame en ce jour de gloire, l'indépendance de la Commune de Paris !"

> lire la suite
L'armée du peuple, prête à intervenir à Athènes
CC Wikimedia

21-08-2015

Alexis Tsipras démissionne : Kim Jong-un réagit vivement en mobilisant son armée

Les citoyens grecs sont une nouvelle fois appelés aux urnes après la démission du premier ministre Alexis Tsipras qui, suite à sa victoire au référendum du 5 juillet dernier pour lequel il appelait à voter non aux créanciers avant de signer un accord avec eux, n'a plus le soutien de l'aile gauche de sa majorité déjà très à gauche en moyenne. Une situation qui n'a pas manqué d'ébranler les héritiers du bon vieux temps de l'Internationale communiste : tandis qu'en France le Front de Gauche (seule vraie gauche habilitée à donner de légitimes leçons de gauchisme) a immédiatement réagi en retirant son soutien à Alexis Tsipras s'il ne portait plus le programme anti-austérité, le dirigeant suprême de la Corée du Nord, Kim Jong-un, a lui aussi pris les mesures qui s'imposaient pour protéger "la pureté de la révolution communiste mondiale".

> lire la suite
Crise boursière : les analystes sont inquiets
CC Wikimedia

09-07-2015

Crise boursière en Chine : Angela Merkel menace Pékin de Chinexit

Secouée par un choc d'une ampleur inédite, la place de Shanghaï a perdu près de d'un tiers de sa valeur, suite au référendum grec irresponsable sur les créanciers. Ces dernières semaines ont de quoi inquiéter. Dans cette bataille des termes au pile, les places de Shanghaï et Shenzen ont certes ensuite rebondi en fin de séance mais cela tient davantage aux mesures sournoises et cruelles de la dernière chance d'endettement massif et de rééchelonnement des dettes chinoises prises par Pékin pour faire croire au monde que le krach boursier était enrayé.

> lire la suite
Nein
CC Flick - blu-news.org

08-07-2015

Dimanche, tous les ministres des finances européens démissionneront

Suite à la brillante victoire d'Alexis Tsipras au référendum sur les créanciers européens, appelant à voter "non" pour mieux signifier "oui" tout en refusant d'approuver un refus, Yanis Varoufakis, qui roule à moto, lui, comme un homme, et pas en scooter, comme un président français, a été remercié pour ses bons services. Comment comprendre ce remaniement politique ? Il s'agit en fait d'un prélude à un remaniement ministériel européen général qui interviendra dimanche, après le nouvel échec du nouveau sommet de la dernière chance pour sauver la Grèce tout en la virant de la zone euro.

> lire la suite
Les Guignols sortis de la zone euro ?

03-07-2015

Les Guignols vers la sortie de la zone euro ?

Les Guignols de l'info seront à l'antenne de Canal à la rentrée, même si on ne sait encore dans quel état. Vincent Bolloré n'a pas réussi à délocaliser la production de l'émission satirique la plus ancienne du PAF dans un pays vraiment compétitif et a jeté l'éponge. La remise en cause de cette institution a suscité une immense émotion nationale. Un grand mouvement de solidarité #TouchePasAuxGuignols a traversé les réseaux dits sociaux. Et face au ton cassant de la Troïka Bolloré-Sarkozy-Bolloré, France Télévisions s'est sentie obligée de déclarer vouloir reprendre l'émission. Mais l'Etat irresponsable a-t-il les moyens de nationaliser les Guignols ? Ne faudrait-il pas nationaliser dans la foulée tous les spectacles comiques qui perdent de l'argent soi-disant parce qu'ils ne sont pas drôles ? Ne faudrait-il pas plutôt consacrer cet argent aux expulsions d'immigrés indésirables ? Ou à subventionner les taxis ?

> lire la suite
Le dernier selfie d'Andreas Lubitz
CC Flickr - Victor

28-03-2015

Crash A320 : les dépressifs condamnent l'acte de Andreas Lubitz

Après l'intense émotion suite aux révélations sur le passé et le présent dépressif d'Andreas Lubitz, les mesures de rétorsions envers la "menace dépressive" se multiplient partout en Europe : taggages de maisons psychiatriques, menaces de suicides non volontaires, suspicion à l'égard des chauffeurs de bus ou de métro... La presse se fait aussi le relai de cette réaction populaire saine, s'interrogeant sur "ces grands dépressifs qui provoquent le déclin de l'Occident" et enquêtant sur leurs réseaux, leurs influences, leur doctrine et leur projet de plonger le vieux continent dans une dépression généralisée.

> lire la suite
AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales