Désinformations.com

Airbus installera des balcons aux A380 pour les fumeurs

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 09-01-2009

Depuis l'interdiction du tabac dans les lieux publics, la consommation de cigarettes n'a pratiquement pas baissé. Par contre, la fréquentation des avions a diminué, et particulièrement chez les fumeurs selon une étude de l'IDOF (Institut Désinformation et Opinion Francophone).

Il ne leur manque que le balcon

D'après Jean Roule, client du Bar Tabac Le Chiquito à Saint Soluteur : "les voyages long courrier sont insupportables. Passer sept, ou dix, ou même vingt heures sans fumer c'est trop dur. J'ai dû annuler plusieurs voyages d'affaire au Japon à cause de ça... et les contrats commerciaux qui allaient avec, pour des centaines de millions d'euros". Le préjudice économique est énorme.

Afin de relancer la demande sur les voyages inter-continentaux, à la demande des compagnies aériennes et du Ministère Pour La Relance de l'Industrie et du Commerce, la compagnie Airbus a modifié la conception de ses gros porteurs A380. Ceux-ci offriront un espace fumeur. Comme ils doivent être conformes à la législation, les cigarettes ne pourront pas être fumées en cabine. C'est pourquoi les A380 seront équipés de balcons, comme à la maison, où les fumeurs pourront se rendre et passer quelques minutes, au grand air, le temps de "s'en griller une petite".

Les A380 exploités par Air France comporteront trois balcons. Le premier, pour l'Espace Tempo à prix mini, sera très simple, placé à l'arrière de l'avion. Les cendriers, fixés à la rambarde, ne pourront être emportés par les clients.

Le balcon de l'Espace Affaire comportera un service où les clients pourront déguster des cafés bien chauds.

Celui des classes Première, outre le café, permettra de bénéficier des services du "Club Cigare" et de la distribution de couvertures chauffantes et de moufles de voyage. L'accrochage de bacs de géraniums aux rambardes des balcons est à l'étude.

D'après Alain Du Briquet-Dubonchoix, de Consultance Marketing Info, ces mesures qui vont dans le sens du respect de la diversité des clients d'Air France ajoutera cette touche typiquement "Art de Vivre" qui fait la renommée des produits Français. Mais Gunter Klopp, de Europe Conseil Entreprises a fait remarquer qu'Airbus est une entreprise européenne avec une forte participation allemande.

Il s'en est suivi un débat fort intéressant sur les différents entre les ateliers français et allemands de l'entreprise par rapport aux solutions techniques adoptées pour l'accrochage des balcons. Nous y avons appris que lors des essais, des balcons se sont détachés plusieurs fois. A ce propos, l'incompétence des bureaux d'étude allemands a été soulignée plusieurs fois dans la conversation.

#Airbus | #A380 | #fumeurs | #interdiction tabac | #balcon

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 29-12-2008

Nicolas Sarkozy demande l'interdiction de la Ligue des Droits de l'Homme

suivant : 11-01-2009

L'enfant de Rachida Dati n'a pas de père

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales