Désinformations.com

Pas de pagaille : Brice Hortefeux confirme qu'il a très peu neigé sur l'Ile de France

du Rédacteur Suprême
publié le 09-12-2010

Le ministre de la haine de l'intérieur, qui a aussi, depuis le remaniement, la tutelle des transports, a rendu public un premier bilan des averses neigeuses isolées dont quelques franciliens ont été les témoins depuis hier après-midi. Brice Hortefeux confirme ainsi ce que les sources bien désinformées indiquaient dès hier soir : il a très peu neigé selon la police. Il est précisé aussi qu'il n'y a eu aucune "pagaille" imputable aux autorités, juste des embarras de circulation causés par des automobilistes imprudents qui ont pris la route malgré les averses neigeuses.

Neige modérée sur les routes
CC Picasaweb

Face à ces conducteurs qui ont été "plusieurs" sur les routes très partiellement enneigées alors que s'ils n'avaient été qu'un seul, "ça allait encore", le locataire de la place Beauvau prône la fermeté. "Ils seront poursuivis et leur imprudence délictuelle ne restera pas impunie", promet celui qui, l'été dernier, a sauvé la France du chaos provoqué par les hordes de Roms.

Brice Hortefeux indique aussi qu'il ne se laissera pas "intimider" par les automobilistes qui manifestent leur mécontentement d'avoir été des "naufragés de la route" : "le marin ne prend pas la mer un soir de tempête".

Les témoignages se multiplient d'ailleurs de l'expérience humaine particulièrement enrichissante qu'on vécue les salariés qui sont restés, en camping, sur leur lieu de travail plutôt que de braver les intempéries. "Voilà ce qu'il fallait faire hier", déclare Brice Hortefeux, qui ajoute que "si les gens habitaient plus près de leur lieu de travail ça irait quand même beaucoup mieux et ce serait moins la pagaille dans leur vie en général".

Enfin, sur la question controversée de la quantité de neige tombée, statistiques de la police à l'appui, le ministre de la haine de l'intérieur réaffirme qu'il n'est tombé que "5 centimètres de neige et non 15 comme l'on dit des provocateurs". Les services de police admettent néanmoins que, avant damage, la hauteur de poudreuse pouvait être supérieure, "localement" aux 5 centimètres mesurés sous abri par les experts de la DCRI, mais, précise Louis-Charles-Henri Dubonchoix, porte-parole du sous-directeur à la sécurité routière sur neige attaché à la préfecture de région Ile de France, "évidemment, c'est comme au ski, il ne faut pas sortir sur la neige avant le passage de la dameuse".

Réagissant à l'absence de pagaille sur les routes hier, notre présidentissime Nicolas Sarkozy a indiqué à ses conseillers que d'une part il était trop tôt pour remanier le ministère de l'intérieur, et que d'autre part le directeur de Météo France qui a laissé neiger "localement avec excès" devrait "répondre de ses actes".

#neige | #Brice Hortefeux

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 08-12-2010

Julian Assange poursuivi pour sexe par surprise : par précaution, Maître Roger consulte ses avocats

suivant : 10-12-2010

Mariage : les solutions existent

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales