Désinformations.com

Lettre ouverte de Johnny Hallyday : la cicatrice rectale à nouveau ouverte

correspondance du Microcosme
publié le 11-01-2011

En pleine campagne médiatique pour relancer son retour musical, Johnny Hallyday dénonce les rumeurs sur sa femme Laeticia, dans une lettre ouverte à son public. Le rockeur français a écrit une lettre ouverte à son public publiée sur son site internet www.johnnyhallyday.com. Opération désinformante ? Dans son texte intitulé "Lettre de moi que je l'ai écrite tout seul pour toi, mon public", le chanteur défend notamment sa femme. "Laeticia s'appelle maintenant «la Dame de fer», la régente du système Johnny", indique-t-il. Le nouvel album de Johnny Hallyday, "Jamais seul", sortira le 28 mars. 25 euros. Nous nous sommes bien entendu procuré le texte complet de cette lettre. Pour toi, cette lettre, public que tu es désinformé contre ta volonté de plein gré.

Johnny Hallyday, jamais seul en effet
CC Flickr - zequouine

 

"Lettre de moi que je l'ai écrite tout seul pour toi, mon public,

Quelques mots car j'en connais pas beaucoup, et que je dois me casser vers les States, à Las Vegas où que je vais. Ma cicatrice ? Qu'est-ce qu'elle a ma cicatrice ? Moi, que je veux exister. Mais comment ? Que je vous pose cette question comme que je me la pose tous les jours sans tout bien la comprendre. Car "Jamais seul" que c'est le titre de mon nouvel album, que je vous le dédie. Comme à chaque fois. 25 euros seulement. A ce prix, j'ai un peu bâclé la poésie. Ah que parce que je suis rockn' roll.

Qu'est-ce que c'est que le mot que je retiens ? Jamais seul, comme le titre de mon album, est le mot que je le retiens. Jamais seul, que je ne le serai pas, car que comme toi tu es là aussi, qui achète sans réfléchir mes CD. Seuls les gens sans euro peuvent vivre le pire : Etre seul. Avec Nico qu'il parle comme moi. Lui qu'il dit "tous ensemble" que quand moi je dis "jamais seul". C'est pareil, avec Nico qu'il est mon ami.

J'ai eu pas mal de chances dans ma vie. Certaines que je les ai embrassées à bras le corps tatoué, sans jamais baisser les bras, d'ailleurs, parce que sinon on tient moins bien sa bouteille. Je plains ceux qu'ils n'ont pas eu la chance de connaître une sensation pénétrante pareille, ni la sensation d'être porté et supporté dans les plus grandes épreuves que l'on ne sort pas indemne, mais qu'elles laissent des marques et changent ma vie d'être humain. Ces épreuves qu'elles ont redessiné mon rectum, l'a enrichi de nouvelles envies, de nouveaux sons, de nouveaux défis, de nouvelles joies et des espérances qu'elles suffisent à comprendre le seul cri profond que j'ai alors crié.

J'aspire depuis simplement en paix. "J'inspire, j'expire", tous les jours, titre majeur de mon nouvel album qu'il coûte que 25 euros, titre cicatrice, titre tatouage de mon nabuchodonosor...

Merci à ces verres qui sont un miroir, un miroir à mon identité qu'elle est profonde, un miroir grâce auquel je vois le cynisme de la vie en me regardant dedans.

Merci à toi qui te reconnaîtras.

Johnny Hallyday

#Johnny Hallyday | #Jamais seul | #Nico

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 11-01-2011

Lionel Messi fête son Ballon d'Or avec Zahia et Franck Ribéry

suivant : 11-01-2011

Soldes d'hiver 2011 : Frédéric Lefebvre annonce la création d'une prime aux soldes pour relancer la consommation

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales