Désinformations.com

Danger radioactif : les comprimés d'iode seront remboursés par la sécurité sociale

correspondance du Microcosme
publié le 16-03-2011

La crise due aux explosions nucléaires au Japon inquiète les Français qui sont de plus en plus nombreux à s'approvisionner en comprimés d'iode. En effet, l'iode pris sous forme de comprimé, peut guérir de la radioactivité nucléaire. De nombreux Français se précipitent donc légitimement dans des pharmacies pour réclamer des comprimés d'iode afin de se prémunir de tout risque de radioactivité. Cette démarche est jugée tout à fait rationnelle par l'Elysée qui comprend les attentes de ses électeurs : "mais c'est pas croyab' ça, qu'on me dit qu'on trouve pas d'iode dans les pharmacies ! J'vais vous dire moi, j'ai décidé que je décide le remboursement de l'iode comprimée pour mes compatriotes..." a rapidement déclaré le présidentissime Nicolas Sarkozy à nos micros bien désinformés.

Des comprimés sur fond bleu UMP
CC Flickr - eric.delcroix

Une cellule de crise élyséenne constituée de Nicolas Sarkozy et de Henri Guaino, dernier ministre du gouvernement, s'est réunie, à l'Elysée donc, pour décider ce que le présidentissime avait décidé : "les Français du corps traditionnel, sur présentation de leur carte Vitale-UMP et disposant de plus de 500 points de fidélité sur leur carte nationale d'identité à points, seront approvisionnés en comprimés d'iode après les élections cantonales. Ils seront remboursés par la sécurité sociale après la réélection triomphale du présidentissime en mai 2012", ajoutant que "dans le cas des immigrés et des personnes non objectivement de souche, un confinement à durée indéterminée en camps de banlieue est prévu pour éviter tout débordement".

Et l'Elysée, sans négliger les déséquilibres budgétaires de l'Etat, justifie son choix : "il faut que les Français de souche prennent leurs responsabilités... on n'a rien sans rien... Mais je rappelle que la France qu'elle a un gros océan atlantique près de chez nous et que d'ailleurs qu'on a la plus forte densité de thalassothérapie de France sur le territoire français... on peut en être fier...", poursuivant d'un "par ailleurs, l'iode est un point fort du service après-vente nucléaire de la France" mettant en lumière la vision internationale de sa politique sécuritaire : "Qu'est-ce que je dois que je fais ? Vendre à la Libye des centrales nucléaires et des Rafales sans que je rassure aussi les populations rebelles des dangers qu'ils sont nucléaires ? C'est parce que je rassure là-bas que je protège ici !" assène-t-il alors magistralement, avant d'annoncer "la France qu'elle va larguer 5 tonnes de comprimés d'iode et de 3 tonnes de masques antigrippe H1N1 sur Benghazi pour aider les rebelles libyens qui se font massacrer, et pour que j'évite que des hordes d'immigrés inquiets débarquent sur nos cotes..."

#explosion nucléaire | #japon | #Nicolas Sarkozy | #sécurité sociale | #iode

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 15-03-2011

Rumeurs de tensions à TF1 après l'envoi d'Harry Roselmack au Japon et le retour de Patrick Roy à l'Assemblée Nationale

suivant : 16-03-2011

Le Japon envisage de déclencher un tsunami pour refroidir la centrale nucléaire du Fukushima

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales