Désinformations.com

L'ENA créé une option management

correspondance de Guernesey
publié le 10-01-2002

A partir de la rentrée 2002 les prétendants aux plus hautes fonctions administratives auront la possibilité de suivre des cours de management "afin de mieux se préparer aux réalités de l'entreprise" selon le directeur des études.

Là où seront formés les futurs managers qui compteront
CC Wikimedia

"Après 50 années d'un brillant parcours, la meilleure école de France fait le constat que la majorité de ses diplômés occupe aujourd'hui les plus hautes responsabilités dans les plus grands groupes français. Il nous faut à présent préparer le passage à l'international" expose Jean des Hauts Bergers.

Parmi les enseignements de cette option, les futurs énarques apprendront des techniques aussi nouvelles pour eux que l'entretien d'évaluation, le rôle de la fonction RH, quelques rudiments de droit du travail, les obligations de formation de l'entreprise ou encore comment assimiler en quelques jours l'essentiel d'une culture d'entreprise. Un stage de deux jours est même prévu "car c'est le temps qui doit suffire à un élève de l'ENA pour s'adapter à un environnement hostile" explique Jean des Hauts Bergers.

"Dans un premier temps, cette option sera réservée aux élèves de la spécialisation "internationale" afin de leur permettre de s'intégrer plus rapidement aux équipes du top Management anglo-saxon" explique-t-on à l'ENA où l'on ne cache pas son ambition que "les élèves de la meilleure école de France sauront emporter rapidement les mêmes succès à l'étranger en s'adaptant aux difficultés d'un environnement démocratique".

#ENA | #management | #RH

 

Correspondant à Guernesey

lire tous ses billets

 

précédent : 09-01-2002

Lionel Jospin sera candidat au mondial 2002

suivant : 11-01-2002

La FIFA retire à la France son titre de Championne du Monde

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales