Désinformations.com

Mort de Peter Falk : les hommages se succèdent

correspondance du Médoc
publié le 25-06-2011

L'annonce de la mort de Peter Falk a eu l'effet d'un véritable coup de tonnerre. C'est aujourd’hui l'ensemble de la société française qui est sous le choc. À commencer par le gouvernement dont les membres, convoqués à l'Élysée ce matin, sont apparus particulièrement touchés devant la presse désinformée. Le porte-parole du gouvernement et ministre de la déséducation nationale, Luc Chatel, visiblement très ému, a regretté "un décès inattendu, qui nous touche d'autant plus que les services de la déséducation nationale venaient de demander les services de l'inspecteur Columbo pour déterminer l'origine des fuites du bac 2011".

Achetez l'intégrale de la première saison sur amazon pour revoir le premier épisode mis en scène par Steven Spielberg !

Nicolas Sarkozy, lui aussi très affecté, a tenu à saluer "Un grand acteur qu'il était capable de jouer n'importe quel rôle, y'a qu'à voir comment qu'il a bien incarné Colombo, l'éléphant volant avec les grandes oreilles, que j'aime tant le regarder à l'Élysée avec Louis et Carla ma femme qui attend un enfant de l'amour qu'elle a pour moi".

Le ministre de l'inculture, Frédéric Mitterrand, remettra quant à lui à l'acteur, à titre posthume, la médaille de grand commandeur des arts et des lettres, lors d'une cérémonie dont la mise en scène sera confiée à Jean-Paul Goude et qui verra défiler devant le Panthéon un cortège de 403 Peugeot accompagnées par la garde républicaine.

Le monde de l'audiovisuel s'active aussi puisque TF1 devrait diffuser un hommage exceptionnel à Peter Falk en prime time. Les téléspectateurs découvriront un concours des sosies spécial Columbo présenté par Christophe Dechavanne qui annonce toute une série de scénettes alliant humour et émotion : "Il y aura un sketch où le sosie de Colombo rencontre le sosie du Docteur House – sur une musique originale de Christophe Hondelatte – , un autre où il arrive devant le sosie de Dieu et s'exclame « quand je vais le dire à ma femme ! », et plein de moments forts puisque de nombreux sosies de Johnny Hallyday, de Mickael Jackson et de Zahia devraient être là".

France 2 ne sera pas en reste. La chaîne publique, qui vient de racheter les droits de l’intégrale de Columbo (1968-2005), commencera dès le début de la semaine prochaine à remanier sa grille d'été. Les petits chanceux qui ne partiront pas en vacances auront ainsi le privilège de revoir tous les épisodes de la série culte. Afin de ne pas lasser les téléspectateurs, la direction de la chaîne précise toutefois que "de 7h du matin à 19h, les épisodes de Columbo alterneront avec ceux de Derrick et, bien entendu, du 2 au 24 juillet, avec ce magnifique programme culturel qu'est le Tour de France".

Nul n'est prophète en son pays. Oublié aux États-Unis, c'est en France que Peter Falk aura droit à l'hommage qu'il mérite.

#Columbo | #Peter Falk | #Alzheimer | #Nicolas Sarkozy

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 24-06-2011

La finale de X Factor 2011 touchée par une affaire de fuites

suivant : 25-06-2011

Peter Falk est mort avant sa dernière question

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales