Désinformations.com

Alerte rouge d'ERDF : les chemises seront froissées demain

correspondance du Pays Cathare
publié le 06-02-2012

La vague de grand froid dans l'Est de la France oblige ERDF à lancer une alerte rouge pour modérer la consommation des ménages entre 18h et 20h. ERDF, le distributeur de l'électricité fabriquée par EDF et vendue notamment par Bleu Ciel d’EDF, préconise donc d’éviter toute corvée de repassage ce soir. En effet, les fers à repasser sont très énergivores et l'usage intensif du cadeau préféré de la fête des mères pendant cette période de froid extrême risque de perturber l'équilibre du réseau de distribution d'électricité. Les experts bien désinformés estiment que si toutes les ménagères du Sud-est de la France repassent ce soir la chemise de leur conjoint après avoir fait le repas et douché les enfants, des coupures de délestage pourraient être opérées.

L'équipement interdit d'utilisation du jour, à vendre sur amazon

Si dans le même temps, les bretonnes utilisent leur crêpières électrique pour confectionner des crêpes avec la pâte à crêpe qui reste de la chandeleur, "nous risquons le black-out", confie anxieuse Geneviève Dubonchoix, responsable de la filière gestion du repassage chez ERDF, "nous vivons en ce moment une situation critique dans le domaine du repassage domestique : nous suivons attentivement la situation de certaines ménagères repasseuses compulsives dont la consommation électrique reste difficile à maîtriser et qui mettent en péril l'équilibre du réseau électrique. Nous leur proposons des solutions de compensation comme les chamallows ou le chocolat mais ces outils restent aléatoires car certaines ménagères repassent en mangeant des chamallows".

ERDF recommande donc différer la corvée de repassage tant que la moyenne des températures dans le Sud-Est restera inférieure à 0°C. On peut donc s'attendre à trouver des chemises froissées demain dans les réunions. Notre Rédacteur Suprême, Maître Roger, grand consommateur de chemises blanches de cadre dynamique, pourrait donc être obligé de garder sa veste lors de ses réunion de demain.

#ERDF | #électricité | #chemises | #Maître Roger | #fer à repasser

 

Correspondant dans le Pays Cathare

lire tous ses billets

 

précédent : 06-02-2012

François Truffaut au programme de l'entretien croisé Sarkozy - Merkel sur France 2

suivant : 07-02-2012

Angela Merkel soutient Nicolas Sarkozy : Claude Guéant pressenti ministre de la collaboration de souche

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales