Désinformations.com

Roger Lemerre remercie Dominique Voynet

correspondance de Houston (Texas)
publié le 11-06-2002

Devant le nouvel effondrement de l'équipe de France, Roger Lemerre a pris la décision courageuse de se séparer de l'ex-ministre de l'environnement, secrètement reconvertie en préparatrice mentale des bleus depuis son départ du gouvernement Jospin.

Dominique Voynet
CC Flickr - CPCA Centre

Dans le staff technique, c'est le soulagement : "embaucher une ancienne anesthésiste pour motiver les gars, il fallait quand même oser. Ça, elle a pas perdu la main pour endormir son monde la bête du Jura..."

Parmi les autre griefs relevés à l'encontre de Dominique Voynet figurent un certain nombre de concepts chers au coeur de l'éternelle militante tiers-mondiste, et qu'elle inculqua avec force aux ex-champions du Monde.

Citons notamment la pratique du football équitable, qui consiste à concéder systématiquement l'avantage aux équipes des pays en voie de développement en début de match, expliquant l'incompréhensible défaite face au Sénégal.

Puis ce fut la promotion de la "circulation douce" du ballon sur le terrain, laquelle faillit bien désarçonner l'équipe d'Uruguay, croyant un moment à un piège tactique là où il n'y avait en fait qu'une sage gestion des ressources naturelles de l'équipe de France.

Dominique Voynet quitte la Corée sans amertume. "Vous savez, il se passe des choses beaucoup plus graves dans le monde en ce moment même. Mon score aux législatives à Dole par exemple. Ça c'est une vraie catastrophe écologique, un défi pour l'avenir des générations futures."

#Roger Lemerre | #Dominique Voynet | #football

 

Correspondant à Houston (Texas)

lire tous ses billets

 

précédent : 10-06-2002

Noos collectionne les prix du marketing client

suivant : 14-06-2002

La découverte du système 55 Cancri pose le problème de la géopolitique des exoplanètes

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales