Désinformations.com

Accusé de fraude fiscale, Lionel Messi devra rendre les buts qu'il a marqués

correspondance du Microcosme
publié le 20-06-2013

La traque aux fraudeurs est impitoyable par ces temps d'austérité budgétaire au sein de l'Union Européenne. Après l'affaire du chirurgien Cahuzac, surgit l'affaire Messi, le footballeur chirurgien des zones de buts. "Soupçonné de fraude fiscale, Lionel Messi a été mis en examen et convoqué pour le 17 septembre", a annoncé José Buenaelección, un porte-parole du parquet provincial de Barcelone, "il encourt une peine de restitution des buts qu'il a marqués".

Lionel Messi en pleine tentative d'évasion fiscale
CC Flickr - Tsutomu Takasu

Le fisc accuserait Lionel Messi d'avoir "marqué de nombreux buts en Suisse, sans les avoir déclarés, laissant la paternité de ces scores à des coéquipiers nettement moins talentueux et peu crédibles. Or, la cession de ses droits des buts à des joueurs écrans basés dans des paradis fiscaux est illégale". L'Etat espagnol en faillite réclamerait maintenant "les quatre Ballon d'Or d'une valeur estimée par Claude Guéant de plusieurs centaines de millions d'euros et la restitution de 261 sur 348 buts marqués".

De sources bien désinformées, Lionel Messi s'est porté partie civile et nie les faits : "Je démens catégoriquement ces allégations. Je n'ai pas, je n'ai jamais marqué de buts en Suisse à l'étranger. Ni maintenant, ni avant."

Pourtant le journal d'investigation Mediapartisan affirme détenir une bande sonore dans laquelle on entend Lionel Messi dire "Me cabrea estos objetivos en Suiza... Voy a tener que volver" c'est-à-dire "ça me fait chier ces buts en Suisse... va falloir que j'y retourne". L'enquête commence. Carla Bruni-Sarkozy devrait bientôt composer une chanson sur Lionel Messi et son ex-présidentissime de mari. Extrait : "les footballeurs qu'ils sont petits sont les meilleurs, les petits qu'ils sont meilleurs, surtout présidentissime. Alors un peu de Suisse ici ou là, ce qui compte c'est de faire la ola ou de dire olé."

Les tragédies inspirent souvent les grands compositeurs de leurs époques.

#Lionel Messi | #fraude fiscale | #ballon d'or | #Jérôme Cahuzac | #Suisse

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 19-06-2013

Super Jackpot de l'Euromillions : François Fillon demande que l'argent soit consacré à Lourdes

suivant : 21-06-2013

Le solstice d'été ne changera rien à la météo pluvieuse

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales