Désinformations.com

Pour la Saint Roger, un jour férié et le port du béret obligatoire

du Rédacteur Suprême
publié le 30-12-2015

La France s'est réveillée ce matin dans l'effervescence des jours d'armistice. La Saint Roger est célébrée avec une ferveur particulière après cette année 2015 si douloureuse qui a vu nos valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité et de bisous dans le cou des filles attaquées par les terroristes. De nombreuses scènes de liesse populaire ont été observées à travers le territoire métropolitain et dans les territoires d'Outre-Mer, à l'exception de Saint Pierre et Miquelon où des rancunes sont tenaces, et aussi de la Corse qui, par principe, ne s'associe pas à "la Saint Roger venue du continent sans respect de l'identité corse". Le gouvernement irresponsable envisage de "sanctuariser" la Saint Roger en instaurant un jour férié et aussi en rendant le port du béret obligatoire.

Maître Roger

"La Saint Roger non fériée créait un déséquilibre fâcheux avec le 8 mai, l'autre jour de concorde nationale, quand nous célébrons la naissance et les événements miraculeux qui ont suivi la naissance de Maître Roger", souligne François Hollande qui, dans un esprit de synthèse, confie à notre stagiaire Charlotte Dubonchoix ses motivations pour inscrire le jour férié de la Saint Roger dans la Constitution : "pourquoi devrions-nous choisir entre le 8 mai et le 30 décembre pour honorer notre ami Roger ?" demande le président de guerre.

Manuel Valls a aussi précisé les intentions symboliques de son gouvernement de guerre pour honorer la Saint Roger, "au-delà du jour férié" : le port du béret sera donc désormais obligatoire le 30 décembre, en hommage national à Maître Roger, le plus célèbre porteur de béret de sa génération. Certaines voix réclament déjà une généralisation du béret toute l'année, sous peine de déchéance de la couvre-cheffité, "une mesure qui sera réservée aux seuls citoyens qui ne portent pas déjà un couvre-chef autre que le béret", tient à préciser le locataire de l'hôtel Matignon, dans un souci d'apaisement au regard de la future polémique sur ce sujet sensible.

#Saint Roger | #30 décembre | #béret | #jour férié

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 30-12-2015

Terroristes binationaux : 97% des Français favorables à l'empalement

suivant : 01-01-2016

2016 : François Hollande affine sa stratégie de reconquête

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales