Désinformations.com

Jacques Chirac annonce la reconstruction du Mur de l'Atlantique

correspondance de Guernesey
publié le 17-03-2003

"Au vu des brillants succès diplomatiques par lesquels la France s'est récemment illustrée sur la scène internationale, et en tant que Chef Suprême des Armées, j'ai donné au Génie Français la mission de reconstruire le mur de l'Atlantique, en coopération avec nos nouveaux partenaires Russes et Chinois, de Brest à Vladivostock et de Bordeaux à Canton" a déclaré l'ancien maire de Paris dans un entretien accordé en exclusivité à Désinformations.com.

Le triste état du mur de l'Atlantique
CC Flickr - Thierry Ilansades

Au cours des prochaines semaines, une première brigade de 500 000 hommes de l'armée populaire de Chine viendra renforcer les effectifs de l'Armée française afin de reconstruire un infranchissable mur de bunkers, de barbelés, de mines et de barres antichar de Bordeaux à Dunkerque. Les anciens SS-20 de l'Union Soviétique seront également déployés sur le plateau d'Albion "afin de perrrmettrrre à aux petits frrrrançais de se doter enfin d'un vérrrritable vecteur nucléaire strrrratégique digne de se nom", selon Vladimir Poutine, en villégiature à l'hôtel de Crillon.

A l'Etat-Major des Armées, quelque peu pris de cours par ce changement de doctrine qui met subitement fin à cinquante années d'alliance atlantique, on explique néanmoins que "la menace ayant changé de camp, il devient désormais nécessaire de protéger le territoire national contre tout risque d'invasion venu du large".

Cette nouvelle doctrine d'emploi des forces débouche notamment sur un changement d'orientation majeur de la dissuasion qui, après dix années d'errance consécutive à la chute du Mur de Berlin, retrouve enfin le sens de ses missions. Ainsi, dès les jours prochains, l'Inflexible appareillera pour un pré-positionnement stratégique de longue durée au large de la côte est des Etats-Unis. La mise au point d'un programme de patrouilles communes avec les SNLE (NDLR : Sous-marins Nucléaires Lanceurs d'Engins) russes et chinois est également envisagé et débouchera sur un planning de présence permanente dans les zones Pacifique et Nord-Atlantique.

Au chapitre des échanges économiques, des programmes d'échanges culturels d'Etat sont planifiés, comme par exemple le financement de l'exploitation des mines d'or de Krasnoïarsk par les fonds spéciaux du Trésor, ou l'accueil de 1500 experts sinisant dans les facultés de droit parisiennes.

D'ici quelques semaines, dès que sera connue la disparition définitive de l'UDF, Jacques Chirac annoncera publiquement sa longue carrière krypto-communiste, non sans avoir limogé au préalable l'ensemble du gouvernement actuel, remplacé par les leaders des formations syndicales.

Pour Norton C. Ridewell, "au-delà de la nouvelle alliance militaire, il faut voir dans cette annonce présidentielle un geste annonciateur du néo-communisme du futur : des hommes forts, élus avec les voix du capitalisme populaire, leaders incontestés appartenant au club envié des 80% et porteur d'un projet sans avenir autour de leur seule personne".

"La France va enfin pouvoir donner libre cours à ses véritables instincts politiques et géopolitiques", s'est réjoui le résident de la République.

#Jacques Chirac | #Mur de l'Atlantique | #Vladimir Poutine

 

Correspondant à Guernesey

lire tous ses billets

 

précédent : 13-03-2003

G.W.Bush précise son projet pour améliorer la démocratie américaine puis mondiale

suivant : 18-03-2003

Jacques Chirac évoque le retour de Lionel Jospin aux affaires

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales