Désinformations.com

Soldes : les achats 2003 seront exonérés d'impôt

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 24-06-2003

Afin de relancer la croissance par la consommmation, le gouvernement a décidé que les achats effectués pendant les soldes de l'été 2003 seraient exonérés d'impôts.

Reçu fiscal
CC Pixabay

Pour bénéficier de cette exonération, il vous suffit de demander un formulaire RJ45 à votre centre des impôts, et de le faire remplir dans chacun des magazines où vous ferez vos achats. Vous remettrez votre formulaire, accompagné des tickets de caisse, au même centre des impôts.

Cette opération, il faut le préciser, est une opération pilote qui n'est pas menée encore dans toute la France. Quelques communes, choisies pour leur caractère représentatif de la France d'en bas, seulement en bénéficieront.

Les premiers bénéficiaires de cette expérience originale seront, pour l'Ile de France, les habitants de Neuilly sur Seine, de Sèvres, et des arrondissements 1,2,3,4, et 16 de Paris. En province, l'expérience sera tentée à Tulle, Bordeaux et dans l'ensemble du département du Poitou.

Plusieurs députés de l'UMP ont exprimé leur grande déception quand ils ont appris que leur circonscription n'avait pas été choisie pour cette expérience pilote. Face à ces réactions, le ministère des finances a fait savoir que rien n'est définitivement fixé, et que d'autres départements et villes de France pourraient être choisis en plus de ceux annoncés, d'ici les prochains jours.

#soldes | #impôts

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 23-06-2003

Après l'évasion de Patrice Alègre, la peur gagne la ville rose

suivant : 29-06-2003

Les résultats du bac seront publiés avec une semaine de retard

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales