Désinformations.com

Une victoire pour la biodiversité : le clonage des tortues serait bientôt une réalité

du Rédacteur Suprême
publié le 10-04-2000

Un laboratoire de génie génétique de Quito (Équateur) serait sur le point de réussir pour la première fois au monde le clonage des tortues de mer. "Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère pour la science, en réussissant à cloner des tortues de l'archipel des Galápagos, nous ouvrons un champ quasi infini pour la sauvegarde des espèces menacées", écrit le docteur Juan Ramon Tortuga dans un article à paraître bientôt dans la revue Nature.

Tortues clonées
CC Pixabay

Le clonage des tortues est la première tentative humaine de favoriser la biodiversité en agissant au delà de la traditionnelle protection des espèces menacées ou en voie de disparition. Le clonage permettra de démultiplier la population de tortues du célèbre archipel du Pacifique.

On se souvient qu'à la suite de la Conférence de Rio au milieu des années 1990, la dégradation de la biodiversité a été identifiée comme l'un des risques environnementaux majeurs du début du 21ème siècle.

La Communauté Scientifique internationale a salué les travaux de l'équipe de Juan Ramon Tortuga, non seulement parce qu'ils représentent une avancée exceptionnelle de la recherche génétique, puisque les reptiles n'avaient jamais été considérés comme prioritaires dans ce champ scientifique, mais aussi parce qu'ils apportent une solution concrète à la disparition programmée des tortues.

#clonage | #tortues | #biodiversité

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 06-04-2000

Des élèves d'un grand lycée parisien sont portés disparus à Disneyland Paris

suivant : 12-04-2000

Décision européenne : le contrôle technique bientôt obligatoire pour les ordinateurs

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales