Désinformations.com

Une femme obtient l'annulation de son mariage religieux parce que son époux n'avait qu'un seul testicule

du Rédacteur Suprême
publié le 20-04-2000

L'Église ne badine pas avec la virilité. C'est ce que prouve le cas Monique H. contre Raoul J., dont le mariage vient d'être dissout par le Tribunal ecclésiastique inter diocésain de Troyes.

Il avait bien ses dix doigts, rien ne laissait présager le pire...
CC Wikimedia

Scrupuleusement pratiquants, Monique H. et son futur époux s'étaient abstenus de tout rapport sexuel avant leur mariage, célébré à Bar sur Seine (Aube) en 1990. Ne parvenant pas à avoir un enfant, ils ont mené des investigations qui ont permis d'établir que Raoul J. souffre, selon le rapport d'experts rendu sur son compte en septembre 1994, "d'une fécondité diminuée, liée à l'appareillage génital mono testiculaire dont est pourvu le patient".

L'affaire s'est envenimée entre les époux, qui se sont séparés et ont divorcé civilement en mai 1996.

Or, questionné par les autorités ecclésiales compétentes, Raoul J. a reconnu avoir eu connaissance de son handicap et de sa stérilité plusieurs années avant son mariage et ne pas en avoir informé sa future épouse.

Le Tribunal ecclésiastique de Troyes a finalement annulé le mariage pour "non consommation", précisant la définition de ce manquement au devoir conjugal, précision qui devrait faire jurisprudence : "il ne peut y avoir eu consommation puisque Raoul J., conscient qu'il était incapable d'enfanter, n'a pas pu avoir de rapport fructueux avec Monique H., alors que celle-ci n'avait pas conscience de l'espèce".

#mariage | #testicule | #tribunal ecclésiastique

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 16-04-2000

Vers une régulation de la population des chasseurs

suivant : 25-04-2000

Menace de paix persistante en Europe Occidentale

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2018 | à propos des cookies | mentions légales