Désinformations.com

Entretiens annuels d'évaluation et d'objectifs : les salariés se préparent dans l'inquiétude

du Rédacteur Suprême
publié le 11-01-2004

Comme chaque année à la même époque, managers et collaborateurs s'apprêtent à vivre leur rendez-vous annuel avec les postures gagnantes-gagnantes qui leur permettront de comprendre les réalisations de 2003 pour mieux partager les objectifs 2004. Cette année sera marquée par un contexte particulier lié aux tensions que connaît le marché de l'écarteur anal.

Le nouveau modèle d'écarteur anal

L'instrument roi du dialogue social qui s'est imposé l'année dernière est en effet victime de son succès et les entreprises peinent de plus à plus à s'approvisionner en ce début d'année.

La crise du marché de l'écarteur s'explique aussi par les très importants volumes dont les Assedic et l'ANPE ont passé commande dans la perspective de la priorité donnée à l'emploi en 2004 par le Président de la République Jacques Chirac. Selon Maxime Dubonchoix, de l'ANPE, les premières mesures prises pour "encourager les chômeurs à retrouver du travail", telle la réduction de la durée de versement des Assedic à trois mois, devait nécessairement "s'accompagner d'un accompagnement anal adapté aux nouvelles conditions du dialogue social".

Pour les salariés encore occupés, cette situation risque de provoquer un malaise généralisé dont s'inquiètent les partenaires sociaux. La CGT et FO ont d'ores et déjà interpellé le Ministre de la Sécurité des Affaires Sociales pour dénoncer cette remise en cause d'un acquis social. Ce dernier a promis que le "droit à un écarteur anal pour tous" sera inclus à la grande loi sur le travail appelée de ses voeux par l'hôte de l'Elysée.

Dans l'attente, les autorités sanitaires rappellent qu'il faut patienter sans pallier la pénurie par de mauvais moyens : en particulier, il est impératif de ne pas partager entre plusieurs personnes le même écarteur anal.

Le marché de l'écarteur devrait à nouveau pouvoir satisfaire la demande d'ici une quinzaine de jours, selon les experts de l'Insee.

#écarteur anal

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 08-01-2004

L'ANPE offre des cartes de voeux aux chômeurs de plus de trois mois

suivant : 11-01-2004

La culture de l'oursin corse de tradition est menacée

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales