Désinformations.com

Sécurité routière : prochaine abolition de la voie de droite sur les autoroutes

correspondance de Saint Soluteur les Turins
publié le 12-01-2004

Interrogés sur leur manière de conduire sur autoroute, deux tiers des Français affirment qu'il craignent en permanence de confondre la voie de droite avec la bande d'arrêt d’urgence. Comme il est extrêmement dangereux de rouler sur la bande d'arrêt d'urgence, les conducteurs pris d'un doute choisissent systématiquement de conduire sur la voie du milieu.

Une autoroute avec sa voie de droite désormais inutile

Des experts du Ministère de l'Equipement ont rendu les conclusions d'une étude prouvant qu'en dépit d'un usage très modéré de la file de droite sur les autoroutes, la circulation y reste globalement fluide. Comme les coûts d'entretien des files de droite sont élevés, il a été proposé leur abandon, sur les autoroutes et les voies rapides.

Les voies rapides étant maintenues par l'Etat, l'abandon des files de droite, source potentielle d'économies importantes, sera mis en oeuvre d'ici au commencement de l'été 2004. Les économies dégagées seront réinvesties dans le programme national d'aide à la vieillesse et de lutte contre la canicule.

Le programme de dé-aménagement des voies de droite sur les autoroutes (sociétés privées sous concession) sera mis en oeuvre un peu plus tard. Il sera financé par une augmentation des tarifs autoroutiers, et par une aide de la part de l'Etat et des collectivités locales disposant d’un échangeur.

#autoroute | #sécurité routière

 

Correspondant à Saint Soluteur les Turins

lire tous ses billets

 

précédent : 11-01-2004

La culture de l'oursin corse de tradition est menacée

suivant : 15-01-2004

Crise de la recherche en France : Nicolas Sarkozy au secours de Claudie Haigneré

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales