Désinformations.com

Grippe aviaire : vive inquiétude à l'approche des soldes

correspondance de Houston (Texas)
publié le 09-01-2006

Alors que de nouveaux cas humains de grippe aviaire se déclarent tous les jours aux portes de l'Europe, le gouvernement français envisage l'annulation pure et simple des soldes d'hiver 2006. Rappelons que la date de début des soldes d'hiver était initialement fixée au mercredi 11 janvier 2006. En cause, la crainte d'un afflux de dizaines de millions de pigeons dans les grands magasins.

"Les soldes sont traditionnellement une grande période de migration pour les pigeons. Ils quittent leurs perchoirs de grande banlieue pour venir en masse dans les boutiques et grands magasins parisiens de refaire le plumage et se vider les bourses en croyant réaliser de bonnes affaires. Outre les nuisances que cela occasionne aux quelques riverains qui peuvent encore payer un loyer à Paris, nous risquons d'être confrontés à un vrai problème de santé publique", justifie Philippe Douste Blazy, qui connaît bien les pigeons.

Visiblement animé par le même souci de ne pas propager la grippe aviaire, Thierry Breton a quant à lui annoncé qu'il préférait "attendre un peu avant de poursuivre la privatisation d'EDF, les pigeons ayant souscrit à la première émission de titres ayant un peu de mal à s'en remettre. Je ne voudrais pas fragiliser excessivement les volailles. D'autant que nous ne savons pas encore dans quelle mesure les pigeons propriétaires se saisiront de l'opportunité que nous leur avons récemment offerte de mettre en hypothèque leur pigeonnier pour s'endetter encore un peu plus ".

 

Correspondant à Houston (Texas)

lire tous ses billets

 

précédent : 05-01-2006

Les jeux vidéo sur la sellette

suivant : 11-01-2006

NASA : le retour de la sonde Stardust entouré de mesures de sécurité exceptionnelles

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales