Désinformations.com

Après n'avoir rien fait contre le chômage des autres, Dominique de Villepin s'attaque à présent au chômage des jeunes

correspondance de Houston (Texas)
publié le 12-01-2006

L'Agence France Propaganda nous apprend que son altesse sérénissime Galouzeau de Villepin répandra lundi les forces de la joie dans tout le royaume en annonçant une série de mesures qui constitueront l'ossature de sa nouvelle "nouvelle politique de l'emploi".

Villepin discourant sur rien
CC Wikimedia

Ossature, c'est bien le mot, car il est vraisemblable que les mesures en question tiendront plus de l'os à ronger que de la politique volontariste.

Mais pour en présager le plus justement, le mieux est sans doute de laisser la parole à Dominique de Villepin lui-même : "Je proposerai à nos compatriotes des moyens, des systèmes, des dispositifs qui permettront de changer cela". On peut difficilement être plus explicite.

Cependant le premier ministre a cru bon d'ajouter, nous citons toujours : "quand un tuyau est percé, il faut le réparer ou le changer".

Certains commentateurs bien désinformés déduisent de cette forte déclaration que le premier ministre annoncera sans doute lundi un "plan d'urgence pour la plomberie-zinguerie" qui pourrait devenir "Grande cause nationale 2006", malgré le risque diplomatique résiduel sensible avec nos partenaires polonais.

Parmi les autres "pistes de travail" envisagées, on parle de la réouverture de "grands chantiers de jeunesse" où la racaille pourra, dans un cadre sévère mais juste, réapprendre l'amour naturel et légitime que chaque Fille et Fils de France doit à la Patrie.

Parallèlement, Nicolas Sarkozy a appelé à la formation d'une "Légion des Volontaires Français contre la racaille", dont les jeunes inaptes aux études supérieures en plomberie-zinguerie fourniront les gros bataillons.

A n'en pas douter, une grande Révolution Nationale est en marche.

#Dominique de Villepin | #chômage

 

Correspondant à Houston (Texas)

lire tous ses billets

 

précédent : 11-01-2006

NASA : le retour de la sonde Stardust entouré de mesures de sécurité exceptionnelles

suivant : 12-01-2006

Risques d'euthanasie : la sécurité renforcée autour de Jacques Chirac

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales