Désinformations.com

Déclin de l'artisanat local : la Corse inquiète

correspondance de Roubaix
publié le 22-08-2006

Décidément, les traditions locales peinent à trouver des jeunes qualifiés pour reprendre le glorieux flambeau de leurs aînés. Les artisans locaux trouvent de plus en plus difficilement des apprentis talentueux.

Artisanat corse menacé
CC Pixabay

Nos amis nationalistes corses ne font pas exception à la règle. Les deux victimes de leur propre bombe n'étaient pas "correctement formés" selon un cagoulé de nos amis.

"Nous manquons de jeunes, ici. Le continent nous les vole... Et voilà, ne restent que des bas de plafond qui nous donnent des sueurs froides à chaque opération", a-t-il ajouté.

L'opération corse ne laisse pas d'intriguer les multinationales du marché : "Ils n'ont peut-être pas bien compris notre pratique d'attentat suicide", s'interroge monsieur BL, "ou alors ils ont tenté un nouveau concept en pleine cambrousse hors d'une foule mais je ne crois pas que cela soit bien rentable".

Des journalistes de TF1 se sont immédiatement rendus sur place pour réaliser un reportage pour le journal de 13 heures.

"On en avait marre de faire les sabottiers et autres vanneurs. C'est encore un savoir-faire traditionnel qui s'en va !", nous a confié un des journalistes.

Mais que l'on se rassure, d'anciens "natio" se disent prêts à reprendre du service pour "défendre les valeurs intangibles Corses".

#Corse | #artisanat

 

Correspondant à Roubaix

lire tous ses billets

 

précédent : 20-08-2006

Liberté de la presse : Désinformations.com discrètement censurée par le gouvernement

suivant : 24-08-2006

Pluton souhaite retrouver son statut de planète

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales